Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Canon EOS 6D - Bande lumineuse sur la photo
Mode arborescent
-
10/10/2016, 14h36 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon EF 17-40 mm f/4L USM
Canon EOS 6D - Bande lumineuse sur la photo
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
Au mois de mai 2016, j'ai décidé de me séparer de mon Canon EOS 550D pour un Canon EOS 6D.
Je fait donc l'acquisition du dit Reflex et me sépare de l'autre, je garde néanmoins mon EF 17-40 que je possède depuis 2012 et qui me donne entière satisfaction.
De mai à début septembre j'utilise très peu le 6D et uniquement en intérieur.
Début septembre, je suis partis 15 jours dans l'ouest américain avec mon 6D évidement et la je me rends compte d'un problème.
Sur certain cliché que je fais, une bande lumineuse (d'intensité variable), apparaît toujours sur le même bord du cliché, en mode paysage elle se trouve sur le dessus, portait à gauche ou à droite, tout dépend de quel côté j'ai incliné le boîtier.
N'ayant pas d'autres objectifs, je ne sais dire si la panne vient du boîtier ou de l'objectif.
D'après un ami, cela ressemble à une fuite de lumière venant du dessus du boîtier.
Le boîtier est évidement sous garantie, j'aimerais juste avoir votre avis avant de l'envoyer en SAV.
Voici quelques photos qui illustrent le problème.
Bien à vous, Thomas.
Photo 1
Photo 2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bande haut photo
Par alexis_h dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 12Dernier message: 22/03/2017, 09h33 -
Soucis bande sur photo !
Par romaindweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 12Dernier message: 06/03/2014, 09h30 -
Bande claire sur le coté de la photo !
Par St Bernard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 19/01/2009, 11h45 -
Photo couper par une bande noir
Par so-flashio dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 23/11/2007, 21h50 -
Origine de tâche lumineuse sur photo de nuit
Par ticoeurs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 30/12/2005, 14h49