Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Premier essai
-
07/10/2016, 11h21 #1
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
- 24 2.8 IS / 50 1.4 / 70-300 4-5.6 VC / 90 2.8 Macro
Premier essai
Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre j'ai profité d'une nuit clair sans nuages ni lune pour aller voir ce que donnait ce type de photos. La voie lactée était à l'opposé de là où je l'aurais voulu mais pas grave.
Quelques petites questions :
- Utilisez vous des applis ou sites afin de savoir où sera placée la voie lactée à un moment précis ?
- Est-il nécessaire de relever le miroir afin d'éviter un éventuel micro-flou, pas l'impression que les étoiles soient parfaitement nettes malgré le respect de la règle du 500.
- Je viens de me rendre compte que je n'avais pas désactivé la réduction du bruit, c'est chose faite, cela change-t-il beaucoup pour le résultat final ?
Dans tous les cas cela m'a donné envie de réessayer, d'ici là j'attends vos avis et critiques
Petit essai avec une lumière d'appoint, pas convaincu :/ Et la tour me semble encore tirer vers le bleu...
Et enfin la voie lactée que j'espérais au-dessus de la tour, elle était juste à l'opposé :P
Merci du passage
-
07/10/2016, 12h02 #2
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
Pour un premier essai, c'est pas mal du tout
je n'utilise pas d'applis mais tu peux par exemple utiliser l'excellent stellarium et tu sauras où est la voie lactée
La règle des 500, je ne connais pasPour avoir des étoiles nettes et faire simple, je zoom en liveview*10 sur une étoile brillante et fait des tests à haut iso pour voir si l'étoile est nette. Ensuite je bloque la mise au point et je shoot.
Je n'utilise pas la reduction du bruit mais pour un seul shoot, ca peut être utile. Ca devrait faire un "dark" pour supprimer les bruits de couleurs du capteur si je ne dis pas de bêtises :p
Tu devrais nous mettre plus de données techniques comme les EXIFS de tes photos et ta façon de procéder si tu veux qu'on t'aide
-
07/10/2016, 14h19 #3
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
Je dois être fatigué mais je ne vois pas où éditer mon message afin d'y ajouter les exifs... Un peu d'aide please !
-
07/10/2016, 18h18 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Tu ne peux plus éditer ton message et le modifier, passée la première heure.
Pour te rassurer, les exifs sont dans les images.
Il suffit donc de les visualiser avec un petit add-on au navigateur, ou au pire les enregistrer sur le disque pour les lire ensuite avec un classique logiciel.
Concernant les images, la réduction du bruit n'est pas inutile, même si elle te bouffe un peu de temps entre 2 prises.
Il en persiste sur la partie basse de la 1.
L'éclairage de la tour est un peu violent, il faudrait l'atténuer, pour autant la lumière apportée sur la mer ne me déplait pas.
Bonne idée du personnage sur la 3, j'ai une impression de manque de netteté sur le contour noir
Fabien
-
07/10/2016, 18h52 #5
- Boîtier
- eos 6D
- Objectif(s)
Ok j'avais pas remarqué qu'on ne pouvait pas éditer (dommage). Pour les feignants ou les handicapés de la bidouille voici les exifs :
Image 1 : ISO 3200 - 24mm - f/3.2 - 20s
Image 2 : ISO 3200 - 24mm - f/3.2 - 15s
Image 3 : ISO 6400 - 24mm - f/3.2 - 15s
Pour le bruit je m'attendais bien à en avoir, est-il totalement supprimable sans perdre en netteté je ne suis pas sûr (peut me tromper hein), est-ce dramatique, pas l'impression (à mon goût).
Pour l'éclairage de la tour je suis d'accord, je vais voir ce que je peux faire sachant que la silhouette à ma préférence. Pour l'eau je me rend compte que j'aurais dû essayer d'en éclairer davantage. Pour la troisième il y a bien perte de netteté depuis l'original, mais bien moins de bruit à l'arrivée, je vais voir ce que je peux faire. Merci
-
15/10/2016, 16h44 #6
- Boîtier
- CANON EOS 6D et 100D
- Objectif(s)
- 300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
C'est pris où? Le sujet a un énorme potentiel!
La 1 est franchement très belle.Peut être qu'un poil de lune pour déboucher la tour serait intéressant. Personnellement, je trouve que la plupart des images où on éclaire artificiellement perde le coté poétique des ambiances nocturnes.
Des appli existent mais n'ayant pas de smartphone, je n'ai pas retenu les noms. Sinon, comme Zeghu, j’utilise stellarium. C'est en été que la voie lactée est la plus impressionnante dans l'hémisphère nord (le coeur de notre galaxie pointe son nez à l'horizon pendant un temps bref) Dans l'hémisphère sud, ils ont plus de chance: c'est au zénith à certaines périodes de l'année.
JP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier essai de goutte et premier post
Par jondalar dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 20/04/2011, 17h25 -
Premier essai HDR
Par DiHa-Pix dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 03/02/2011, 11h29 -
Mon premier essai
Par KAMOU dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 10/04/2008, 10h32 -
premier essai, premier modèle
Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 11h59