Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Filés de chamois

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 70 200 f2.8 IS II; Canon 17 55 f2.8; Canon 100mm macro L

Par défaut Filés de chamois

Bonjour ;

Cela fait une éternité que je n’avais rien posté sur le forum alors voici quelques images de chamois pour lesquels je suis curieux d’avoir votre avis ! Tout d’abord, les images ; je détaillerai le contexte après.

Canon 7D, 100mm, F10, 1/40e, ISO 100

Canon 7D, 100mm, F13, 1/40e, ISO 100

Canon 7D, 100mm, F13, 1/40e, ISO 100

Ces images ont été prises lors d’une randonnée en itinérance dans le massif des Cerces (au dessus de Névache) nous sommes en fin de journée dans un éboulis pour rejoindre un col. Je viens quelques instants avant de faire une photo à faible ouverture avec mon 17-55 et en me retournant, je vois en contrebas un chamois qui remonte vers nous. Je prends le temps de mettre mon 100mm et là, un autre chamois déboule juste au dessus de nous. Je shoote en suivant la bête qui passe à toute vitesse dans le pierrier. Ce n’est qu’après que je m’aperçois que j'étais avec une vitesse lente. Je trouve les filés ainsi générés bien sympa mais je me dis que je ne suis pas objectif. Je cherche donc à avoir des retours extérieurs pour savoir comment sont perçues ces images sans le souvenir du moment vécu et la bonne surprise de la série de photo qui aurait pu être complètement ratée (il y a quand même eu beaucoup de déchets).

Merci d'avance et bonne soirée!

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

la dernière a l'air la plus réussie au niveau netteté et sujet assez grand dans l'image, en tout cas une bonne sensation de vitesse, bravo

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

Par défaut

La sensation de filé est bien là, mais malheureusement c'est cadré trop large pour que le résultat soit vraiment esthétique. Il aurait fallu la faire au 300mm, mais là ça aurait été une autre histoire de tenir le 1/40s.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

La technique du filé est bonne quand c'est voulu est bien maîtrisé , car ici on sent bien que c'est pas vraiment voulu, cela dit c'est la bonne technique et le suivi du sujet est bon car plus nette que le reste.

cela dit je rejoint les autres plus haut pour dire que dans cette composition il y a trop de filé et un sujet bien trop petit dans les proportions par rapport au reste de l'image,

bref l'effet de vitesse est bien rendu, mais composé ainsi, on sent quand même comme une impression de fouillis même si heureusement le sujet est plus nette.

bonne continuation car le sujet est assez farouche en fonction des secteurs ou il est chassé ou non.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 70 200 f2.8 IS II; Canon 17 55 f2.8; Canon 100mm macro L

Par défaut

Merci à tous pour vos retours! J'étais clairement plus en mode rando qu'en mode photo c'est à dire avec un matériel assez limité (question de poids surtout sur un tour de 4 jours en autonomie) et avec peu de possibilités de prendre le temps de me poser pour travailler une scène ou un sujet (avec un groupe de bons marcheurs non photographes). Sans oublier que c'est bien le chamois qui m'a surpris et pas moi qui l'attendais! La maxime au bon endroit au bon moment a ses limites !
    A retenter dans d'autres conditions.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] 2 filés
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2013, 07h14
  2. 1er filés...
    Par zbiseb dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2010, 16h40
  3. filés d'A6
    Par michaelk dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11