Bonjour,

je fais appelle à votre aide car je suis en plein dans l'ouverture de mon entreprise pour vente de photo équestre. Si j'obtiens mon crédit je pourrais changer de boitier dès maintenant, sinon se sera à la sueur de mon front comme on dit. J'ai pour le moment un 600D qu'a bien 4 ans, que je connais quasi par coeur pour ce que j'en fais, mais voilà, ça reste de l'entrée de gamme, je le critique pas trop car si je dois le garder encore un an, je le ferais, faut le prendre avec ses qualités et ses défauts.

J'ai testé le 1D Mark IV et le 1D Mark III de mon mentor, tout deux avec le f2,8 70-200mm, j'ai vraiment pas accroché avec le mark III (si je parle en terme de futur avec l'appareil parce que ça reste un très bon appareil par rapport à mon 600D), par contre le Mark IV il est vraiment ouf, j'ai testé qu'en extérieur pour le moment car je travaille avec lui appareil dans les mains que depuis mars. Sauf que ben, le Mark IV il est plus en vente et mon père veut absolument que je prenne du neuf pour la garantis.

J'ai besoin de rafale, d'ISO et d'un auto focus qui ne se trompe quasi jamais pour ce que je veux en faire, en gros, tout ce que mon 600D n'a pas

Mon mentor m'a dit que comme je suis une femme et pour ce que je veux faire, le 5D Mark III serait le mieux, que prendre le 1DX mark II ne me servirait à rien et qu'en plus il est trop encombrant pour moi (je le trouve pas moins encombrant que le 1D Mark IV d'après ce que j'ai vu sur internet). Lui n'a eut aucun dans les mains, il se tourne plus vers du Nikon en ce moment. J'ai vu le 7D mark II, sinon, mais je le connais pas du tout, je sais juste que beaucoup de photographe de cavalier l'ont.

Je vais investir dans un 80mm f1,8 par la suite pour faire de la photo en manège, basse lumière ou lumière artificielle, il faut absolument un appareil qui suive en ISO tout en suivant le mouvement du cheval.

Bref je vous écoute, à vos avis, à vos conseils

ps : si j'obtiens un crédit, il sera de 6000 euros.