Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Enregistrement en JPEG seul
Mode arborescent
-
25/07/2016, 18h50 #1
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- 35/105
Enregistrement en JPEG seul
Bonjour à tous,
Une petite présentation
J’essaie de faire de la photo depuis plus de 40 ans avec comme tout un chacun un résultat mitigé de quelques bons clichés sur 100/200 pris.
Précédemment j’avais un petit Nikon Coolpix S 8000 qui, à mon sentiment, donne d’excellents résultats mais avec une possibilité de réglage limitée.
On vient de me donner un Canon EOS 500D
Tout semble parfait et j’ai hâte de me familiariser avec ce nouvel appareil.
Dans un premier temps je suis gène par l’enregistrement automatique à la fois en RAW et en JPEG
Pour un essai j’avais une petite carte SD de 2 GB qui s’est saturée en un rien de temps.
Ensuite le copier/coller sur le PC n’a pas été satisfaisant car il n’est pas possible d’isoler en amont tous le format JPEG ce qui fait qu’ensuite manuellement il faut supprimer les RAW
Je n’ai rien trouvé à ce sujet ni sur le Web, ni sur la notice.
Question : Est-il possible (et comment, chemin …) de régler l’appareil afin d’enregistrer uniquement en JPEG,
Question : Sous ce beau soleil de dimanche je trouve que les clichés sont un peu pâlichon, ceci en mode automatique « P »
Cela manque de piqué, manque de couleur franches contrastées.
Dois-je faire dans un premier temps un nouveau réglage de la balance des blancs ?
Merci par avance de vos conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Incohérence d'enregistrement Jpeg
Par Rahvoc dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 21Dernier message: 31/01/2016, 19h49 -
Enregistrement Séparé des fichiers RAW et jpeg
Par Julien12 dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 5Dernier message: 17/07/2015, 02h16 -
Problème enregistrement jpeg PS CS3
Par Sputnik dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 3Dernier message: 11/08/2009, 09h02 -
Enregistrement en JPEG
Par jfoucecilia dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 17/04/2008, 18h02 -
Options Jpeg enregistrement
Par mulfred dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/03/2007, 16h03