Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Faire réparer mon Objctif Sigma sur Grenoble !?
Mode arborescent
-
11/07/2016, 22h36 #1
- Boîtier
- Canon Eos 60D ; Canon Eos 500N
- Objectif(s)
- Sigma 24-70 f/2,8 ; Tokina 11-16 f/2,8 ATX PRO DX
Faire réparer mon Objctif Sigma sur Grenoble !?
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens d'avoir mon premier cas (fort désagréable) de casse de matériel. :'(
J'étais en sortie au Musée et, tout heureux de pouvoir dégainer l'appareil photo, je fais basculer mon sac à dos (Lowepro Flipside 300 ; ce détail a son importance). Pour ceux qui connaissent ce modèle, pour sortir l'appareil, on fait tourner le sac autour de la taille (en gardant la sangle fermée bien entendu) et on ouvre le sac du côté des mousses qui sont normalement plaquées contre le dos (oui je sais je vous ai perdus mais l'important c'est la suite).
Bref, la sangle s'est sortie de la boucle et la gravité a rappelé le sac et le matériel qu'il contenait sur le sol. PAF !
Après quelques secondes de bug et d'effroi, je ramasse mon attirail et je commence le check. Le boitier ne semble pas atteint, je démonte l'objectif et le remonte, tout semble bon, pas de fissure tout semble OK. J'essaie alors d'actionner les bagues de mon 24-70 alors monté sur le boitier. Et là Horreur ! Lorsque je l'actionne, la bague de zoom frotte (léger blocage) quand j'arrive à la marque "70mm". Ce n'est pas flagrant mais il y a ce problème. J'essaie alors d'actionner la bague de focus. J'ai failli tourner de l'oeil. La bague ne voulait pas s'enclencher en mode manuel (certainement une bague qui s'est désaxée sous le choc). Lorsqu'enfin j'arrive (toujours sans forcer !) à enclencher le focus manuel, celui-ci bloque au milieu de sa course. Je décide alors de l'essayer en autofocus. Et c'est aléatoire. Sur de gros changements il n'arrive pas à parcourir toute la plage de Focus et sur de petits écarts il y parvient sans mal...
BREF, mon fidèle Sigma 24-70 EX Aspherical f/2,8 est cassé. :'(
J'habite la région de Grenoble et je suis donc à la recherche d'adresses de réparateurs capables de remettre en état mon cailloux...
Merci d'avance pour votre aide.
Machinvert
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
code erreur 01 avec EF S 17-85 - Où le faire réparer ?
Par jcp dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 23/10/2013, 08h51 -
err 40 sur mon 7d le faire réparer ?
Par paupiet dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 16/10/2013, 12h54 -
Ou faire reparer mon 70-300 is?
Par Savania dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 11/10/2011, 15h22 -
Faire réparer l'autofocus: prix
Par gargouse dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 24/01/2007, 17h31 -
Est-il possible de faire réparer un obj ? Pour pas trop cher !
Par RobynWood dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 30/10/2006, 20h50