Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Sabot de Vénus...

Abonné Avatar de LATA74
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Sabot de Vénus...

Bonsoir.

Au retour d'une petite escapade en montagne, sous les brumes persistantes, un petit crochet s'imposait auprès des Sabots du coin...
    Le terrain bien gras et humide en sous bois sombre, relativement pentu avec feuilles mortes et branchages au sol qui rend difficile la prise de vue de la plante en entier, surtout avec le 100/400 et mon inexpérience en la matière... D'ou des plans plus serrés...
    Pour le partage.

EXIF : 6D 400mm I 1/400s I f/5,6 I ISO 3200

EXIF : 6D 235mm I 1/20s I f/5 I ISO 100

EXIF : 6D 400mm I 1/13s I f/16 I ISO 100

EXIF : 6D 225mm I 1/1600s I f/5,6 I ISO 100

Membre
    Boîtier
    EOS5D2
    Objectif(s)
    Sigma 105F2.8 DG macro

Par défaut

Merci de ce partage qui me rappelle ma jeunesse ... on allait en famille admirer ces sabots de venus (ou de la vierge !!!) bien sûr sans les ramasser cette fleur étant protégée ...
    A l'époque pas de photo ... alors souvenir seulement (d'il y a 50 ans de cela et ensuite changement de coin ...).
    Je me souviens que c'était souvent un peu "casse-gueule" car forte pente et glissant!
    La 3 et la 4 sont bien réussies surtout avec le 100-400 qui n'est pas forcément très adapté.
    Merci pour le partage ...
    L'année prochaine j'espère que j'aurais le temps ... pour aller de nouveau les voir.
    Cordialement
    Paul

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon alors on va commencer par les bonnes choses : tu vas s'il te plait immédiatement m'inviter et partager ton coin à sabot avec moi histoire qu'on se fasse une bonne sortie sabot de vénus !!!
    Pour le reste, la seconde aura ma préférence
    Fabien

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Fab est amoureux de ces bestioles et ça se sent dans son commentaire plat comme un litre d'eau du robinet répandu sur un parking de 1 km². Il veut simplement s'attirer tes bonnes grâces : résistes !

J'élimine la f/16 de suite.

De manière générale, je pense que tu aurais gagné à baisser un peu les contrastes et éclaircir les sombre/noirs.

Ceci dit, la deux pour moi aussi à cause des feuilles non coupées.

Je suis aussi jaloux que le Fab. J'espère que j'aurai le temps dans moins de 18 mois pour aller voir cette merveille en tirant ma chère et tendre sur les chemins escarpés autrement que par les cheveux

Abonné Avatar de LATA74
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Lebegue Voir le message
    Merci de ce partage qui me rappelle ma jeunesse ... on allait en famille admirer ces sabots de venus (ou de la vierge !!!) bien sûr sans les ramasser cette fleur étant protégée ...
    A l'époque pas de photo ... alors souvenir seulement (d'il y a 50 ans de cela et ensuite changement de coin ...).
    Je me souviens que c'était souvent un peu "casse-gueule" car forte pente et glissant!
    La 3 et la 4 sont bien réussies surtout avec le 100-400 qui n'est pas forcément très adapté.
    Merci pour le partage ...
    L'année prochaine j'espère que j'aurais le temps ... pour aller de nouveau les voir.
    Cordialement
    Paul
    Merci Paul, content d'avoir ravivé de bon souvenir.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bon alors on va commencer par les bonnes choses : tu vas s'il te plait immédiatement m'inviter et partager ton coin à sabot avec moi histoire qu'on se fasse une bonne sortie sabot de vénus !!!
    Pour le reste, la seconde aura ma préférence
    Fabien
    Merci Fabien, pour la mauvaise nouvelle, je pars des demain pour une dizaine de jours. A mon retour je te tiens au courant de l'état des Sabots...

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

Fab est amoureux de ces bestioles et ça se sent dans son commentaire plat comme un litre d'eau du robinet répandu sur un parking de 1 km². Il veut simplement s'attirer tes bonnes grâces : résistes !

J'élimine la f/16 de suite.

De manière générale, je pense que tu aurais gagné à baisser un peu les contrastes et éclaircir les sombre/noirs.

Ceci dit, la deux pour moi aussi à cause des feuilles non coupées.

Je suis aussi jaloux que le Fab. J'espère que j'aurai le temps dans moins de 18 mois pour aller voir cette merveille en tirant ma chère et tendre sur les chemins escarpés autrement que par les cheveux
    Merci Pierre. Je vais suivre tes conseils, il est vrai que le 100/400 c'est pas le top... Et puis quand je vois tes réalisations, je me dit que le chemin est encore long....
    Le partage sur le FoFo est important, et partager l'expérience sur le terrain me tente aussi. Donc de la a résister...
    Tu reste le bienvenue bien sur...

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LATA74 Voir le message

Merci Fabien, pour la mauvaise nouvelle, je pars des demain pour une dizaine de jours. A mon retour je te tiens au courant de l'état des Sabots...
    Merci à toi !
    On m'a déjà indiqué précisément un coin, proche de chez moi, et j'ai très bon espoir d'en trouver en allant crapahuter sur les pentes du Salève. Faut juste que je trouve le temps d'y aller (et une météo un peu plus clémente, mais si il fait les températures que nous avons connues aujourd'hui quelques jours, je ne donne pas cher de leur splendeur... )
    Fabien

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Juste histoire de donner des news...
    Mon chère et tendre ayant passé une annonce via les réseaux sociaux pour partir à la recherche de sabots de vénus, a réussi à obtenir une localisation assez précise de 5 pieds.
    Il ne m'en fallait pas plus pour m'y rendre dès ce soir...
    Après près d'une heure de recherche...
    BINGO
    Un bon gros parterre très aéré, un mauvais buisson juste à côté, mais j'ai un peu nettoyé avec grande précaution. Un première partie d'une dizaine de pieds en fleuris, et en arrière, plus prometteur en terme de mise en valeur, une autre dizaine de pieds prêts à fleurir, ils doivent attendre leur tour.
    J'ai fait quelques images qu'il me faut traiter maintenant, mais rendez-vous est pris dès jeudi si la météo le permet pour présenter cette petite famille à mes filles, et en fonction de l'avancée de la floraison, un retour la semaine prochaine est aussi programmé.
    Dans l'attente tout de même de trouver d'autres stations !

Membre Avatar de palain2001
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

Par défaut

Pref aussi pour la 2 avec les mêmes remarques que Pierre
    Pas évident à "mettre en boite" ces sabots

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Le Sabot de Vénus
    Par Cedrick dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2014, 15h20
  2. Sabot de Venus.
    Par MrFilipe95 dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2012, 18h31
  3. Vénus a son sabot
    Par sophie05 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7