Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: D'amateur à pro : achat 2nd boitier
Mode arborescent
-
02/06/2016, 09h09 #1
- Boîtier
- Eos 1100D, EOS 700D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm
D'amateur à pro : achat 2nd boitier
Bonjour à tous !
Depuis plusieurs années je rends service pour des EVJF, mariages, baptêmes, enfants et famille ! Le style est plutôt "lifestyle", souvent en extérieur !
Je possède actuellement un 700D couplé à un 17-55 f2.8 de chez Canon. Je suis très épanouie comme ça à un détail prêt : la faible lumière.
Je n'aime pas trop travailler au flash et le 700D en faible lumière...les isos c'est pas trop son truc même en étant à 2.8 !
Et puis, comme je suis au chômdu, et que j'ai de la demande, je me lance dans l'univers pro !
Je pensais donc conserver mon 700D + 17-55 f2.8 pour commencer (il deviendrait par la suite un second boitier puis un boitier de secours), et investir dans un nouveau boitier pour être plus à l'aise dans les conditions de faible lumière.
Alors j'ai commencé à regarder en me fixant un budget de maxi 2800€ ! J'ai éliminé le 6D qui avec son prix attractif est top pour l'archi, les natures mortes et les paysages mais finalement pas adapté à mes besoins...et puis il y a le 5DmIII ! Le Graal qui serait le nec plus ultra.
Et bien qu'il entre dans mon budget, je ne suis pas certaine d'avoir l'optique adaptée ! J'ai éliminé les 5Ds et 5DsR car ils ne semblent pas non plus correspondre de trop à ma pratique !
Je ne suis pas obsédée par un passage au FF, je peux faire une transition ! ou bien partir sur un boitier comme le 7DII et ajouter un caillou ?
J'ai l'habitude de tout faire avec le 17-55 et il me plait ! Je ne suis pas contre un passage à objectif fixe (pour gagner en qualité et en lumière) mais je n'ai jamais fait de mariage en fixe....
Que me conseillez-vous ? Car je ne connais pas bien la gamme des boitiers actuels et je suis un peu perdue ><
Merci de vos réponses !
Emilie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel boitier Canon pour de la vidéo amateur ?
Par Dimylink dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 23Dernier message: 19/05/2015, 07h26 -
choix boitier pour amateur
Par drichka dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 21/04/2015, 15h54 -
Choix boitier amateur long terme
Par Skylark dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 23/07/2014, 14h48 -
Quel boitier pour des photos de mes chiens (élevage amateur)
Par Francelabs dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 33Dernier message: 26/01/2013, 09h46 -
achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
Par stefzoloi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 26/11/2007, 13h11