Bonjour à tous,

Lecteur fantôme depuis un certain temps, je me décide à me lancer dans la grande aventure eos-numérique (tiens l'auto-correction de mon ordi commence par me faire faire des lapsus... en corrigeant eos par sos... ce qui ne devrait pas trop tarder).

J'habite en campagne de Toulouse, j'ai plusieurs passions chronophage dont la photo. N'ayant pas le temps de tout faire tout en gardant une vie de famille et une activité professionnelle digne de ce nom, je fait tout par petites dose, mai ça me va... Le fil rouge de tout ça reste la photo, car je fais de la photo pour tout.

Mon activité photographique (je vous prépare un petit portfolio quand même) :
- Ornitho (c'est l'originale... mais de moins en moins)
- Paysage montagne
- Action / sport (pas de la grande vitesse vu que c'est surtout du vélo)
- Concert dans les petites salles de mon petit village, donc avec des éclairages plus que pourris !
- photo de rue, nuit... etc...
- et même boulot (travaux publics)

Donc quelque chose d'hyper polyvalent.

J'ai commencé la photo ado avec un magnifique canon eos 50 argentique. J'ai pas mal de clichés d'oiseaux dans le Parc Ornithologique du Marquenterre notamment et pas mal de photos de montagne (autre passion). J'ai d'ailleurs toujours mon boitier argentique mais je ne l'utilise plus.

J'ai eu aussi une grosse période noir et blanc quand j'étais au lycée où je passais énormément de temps dans le labo photo à développer et agrandir mes photos, faire des masques pour rattraper des zones surexposées par exemple...

J'ai mis beaucoup de temps à passer au numérique, puisque mon numérique date de 2012 ou quelque chose du genre. Un 50D d'occasion qui commence à fortement accuser le poids des années et des clichés. Je pense sérieusement à le changer dans un futur plus que proche mais ce sera l'objet d'un autre poste.

Le matos est constitué de :
- Canon Eos 50D
- Tamron 24/70 f/2,8
- Canon 70/200 f/4
- Canon 100 f/2,8 Macro (non L non IS)
- Canon 35 f/2

Je vous passe les détails trépieds, flash cobra etc...

En post prod, j'utilise DxO après avoir longuement utilisé Aperture... Merci apple d'avoir abandonné ce logiciel... DxO est très bien pour développer. Tout ça sur un Macbook pro 13". Il faudrait que j'achète un écran de bureau et que je l'étalonne.

Je vais essayer d'être un peu présent sur le forum en postant des photos, des impressions sur mes futures acquisitions... etc...

Vous en savez désormais beaucoup sur moi, mais si vous avez des questions sur moi, ma pratique, mon matos, je suis là !