Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L

Par défaut Speedlight Canon 600EX-RT et 600EXII-RT

Bonjour,

Ma question est toute simple et sera vite périmée, mais je n'ai pas la patience d'attendre je l'avoue ...
    Le 600EXII-RT est annoncé pour juin 2016 dans les 600 € à 700 €
    Du coups vous croyez que le 600EX-RT va baisser en neuf ?
    Ou qu'on va le trouver d'occasion ? ça vaut le coup d'acheter cet article en occasion ?

Membre
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

Par défaut

Il y a peut de différence entre les deux version, donc a mon avis les prix ne vont pas diminuer pour autemps.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Contrairement à Nikon qui laisse souvent les anciens et nouveaux modèles ensemble pendant plusieurs semaines, chez Canon chaque nouveau modèle remplace immédiatement l'ancien, donc il n'y a pas ou peu de baisse de tarif.

Après, on peut le trouver chez des distributeurs qui ont encore du stock et qui vont le "brader" pour faire de la place pour le nouveau. Donc dans ces cas la, il y a parfois de bonnes affaires à faire. A toi de voir si tu as besoin des performances du nouveau ou si l'ancien peut te satisfaire.

Membre
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)

Par défaut

Merci canon-passion tes réponses sont toujours au top !
    D'ailleurs maintenant mon point de repère pour les bonnes réponses, c'est chat noir aux yeux exorbités qui fume un cigare

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Le 600EX-RT a déjà pas mal baissé en neuf puisqu'on le trouve à partir d'un peu plus de 400,00€.

Les tarifs baisseront encore, durant quelque temps, lorsque le nouveau modèle sera disponible (courant juin) qui lui devrait être à +/- 700,00€.

Membre
    Boîtier
    5D IV
    Objectif(s)

Par défaut

400 € c'est le prix auquel on le trouve dans les marketplaces rattachés à de grands sites de ventes.
    Mais je préfère éviter de passer par ces boutiques, d'ailleurs certains avis de consommateurs ne sont pas du tout rassurants.
    Les voies de recours et leurs CCGC sont différents de ceux des grandes enseignes auxquels ils sont rattachés, leurs délais de livraisons et leur prix de livraison aussi, les conditions de retours aussi ....
    Bref, pour un cache en plastic que l'on n'est pas pressé de recevoir c'est intéressant, mais pour du matériel sensible ou de qualité ça me semble risqué.

J'avais pris mon 24/105 F4 L sur un site qui cumule de nombreux avis positifs, et dont le lien était donné par un site de vente connu, je n'ai pas eu de problème pour l'instant avec l'objectif. mais je viens de cliquer sur le lien de la boutique qui me l'a vendu ... Voici le message d’accueil que la grande enseigne n'a pas honte d'afficher :
    "Page non disponible, OUPS ! Cette boutique est indisponible car le vendeur est en vacances."

Je viens d'acheter mon 600 EXRT dans les 500€ - 50 € de crédits sur ma carte fidélité dans une grande enseigne de confiance.
    J'ai l'esprit tranquille.

Membre
    Boîtier
    1dmk2-1dmk4
    Objectif(s)
    20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2

Par défaut

on ne peux pas tout avoir,le prix,le service,le conseil du vendeur et un bon sav....je vois que tu est de salon,je t'invite à venir nous voir,nous avons ouvert un magasin et studio photo au 83 rue eugene piron ( à coté de la place gambetta)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau flash Canon 600EX II RT
    Par pmy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2016, 20h54
  2. Dépannage/Réparation Flash Canon Speedlite 600EX-RT
    Par Nidrums dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2015, 13h36
  3. canon speedlight 220 ex
    Par mrledentiste dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6