Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Parisien à la recherche de la perle rare !
Mode arborescent
-
16/05/2016, 20h41 #1
- Boîtier
- NEX7
- Objectif(s)
- 18-55
Parisien à la recherche de la perle rare !
Hello à tous et tous et à toutes !
Une première pour moi sur ce forum, je m'appelle Arnaud, j'ai la trentaine bien entamée, je suis parisien (boulot oblige) et j'aime les belles photos...
Je viens vous lire aujourd'hui car je commence à me sentir assez limité par l'appareil que j'utilise et je souhaite changer de camp.
Depuis 5 ans, j'étais un gros fan de la gamme Sony NEX. Je suis passé par la case NEX 5 puis NEX 7 avec des objectifs 16mm / 2,8, 18-55mm/3,5-5,6 et un objectif fisheye si nécessaire.
Jusqu'à présent j'étais un partisan du faible encombrement au profit de la qualité, mais les choses changent. Aujourd'hui j'ai envie d'entrer dans la cour des grands et souhaite acheter un vrai reflex. J'en ai plus qu'assez de tester les appareils des potes qui font de très belles photos...
Après quelques lectures, quelques discussions mon choix s'orienterait vers ce qui semble être la valeur sûre : Le Canon 7D avec un objectif à 2,8.
Aujourd'hui, pour résumer je souhaite avoir un appareil qui :
- soit un vrai reflex même s'il est encombrant
- soit assez rapide au niveau de la mise au point notamment pour la course auto.
- soit assez quali (4K) pour un peu de vidéo.
- ne dépasse pas mon budget de 1000 euros (même en occasion très propre) avec au moins un objectif.
Vous feriez quoi à ma place ?
J'enfonce une belle porte ouverte, mais c'est précisément ce qui se passe dans ma tête en ce moment. J'ai énormément de mal à me faire un avis à la lecture (même bcp trop de lecture de forum, ou même des vendeurs)... Je suis presque perdu...
Merci pour vos réponses.
Arnaud
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Rare!
Par sabb95 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 24/12/2012, 23h17 -
Rare : moi
Par webonaute dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 03/12/2008, 23h02 -
La perle.
Par Casio dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 02/06/2008, 11h12 -
Perle d'eau
Par YJDESIGN dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 01/01/2008, 15h15 -
l'eau perle de vie
Par marielasource dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 20Dernier message: 15/04/2007, 16h16