Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Portfolio Bmx
Mode arborescent
-
05/02/2007, 23h09 #1
- Boîtier
- EOS 5D mark III et EOS 7D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM
Portfolio Bmx
Pour ceux qui veulent se faire une idée de ce que l'on peut faire avec le flash interne, le 18-55mm ou le 55-200mm d'un eos 300D ou 400D, voici quelques clichés de petites bicyclettes plutot sympa. Je précise que la numéro 3 est de mon ami Kévin. Pardon d'avance pour tous ceux qui sont encore au 56ko...
Toutes critiques sont les bienvenues.
12
3
4
5
Ce n'est pas évident de se rendre compte du boulot derrière toute ces photos, alors pour éviter qu'elles soient mal interprettées je vous donne les exifs et je rajoute une petite légende à chaque photo histoire d'expliquer un peu ce qu'il y a derrière l'image.
1 :
- exifs : Canon EOS 400D - 1/200 - f6.3 - 800iso - Ef 55-200 - 88mm - flash on
- Notre champs de bosses ne propose pas de cadrages magnifiques, à gauche le stade de foot avec ses énormes grillages et fillets, à droite les arbres sombres et touffus avec tres peu de trouées. Le cadrage 3/4 arrière n'est pas top pour tous les tricks et il supprime le regard du rider. Mais dans le cas d'un nothing comme ici, ce cadrage est parfait. Un peu de terre de la bosse précédente au premier plan, un arrière plan le plus dégagé possible malgré qqs branches, et la magie du rouge du sweat de Fabien fais la différence, bienque la lumière d'hiver était dégueulasse ce jour là.
2 :
- exifs : Canon EOS 300D - 1/640 - f13 - 400iso - Ef 55-200 - 85mm - flash off
- Photo de John Garcia lors de la finale dirt des VU de Pessac 2006 (meme lieux que la 5).
Beaucoup de monde, de spectateurs, de photographes, de cameramans, de trepieds et de flashs autour des bosses, dur donc d'obtenir un cadrage sympa et le bon tricks en même temps pour faire une belle photo.
Avec un peu de chance j'ai un tricks inédit avec de la terre qui vole et de superbes couleurs. Reste plus qu'à supprimer le fil électrique sous photoshop.
3 :
- exifs : Canon EOS 300D - 1/8 - f4- 400iso - Ef-S 18-55 - 18mm - flash on
- Il m'arrive de rouler quand je n'ai pas le genou en vrac, et à cette époque Kévin n'avait pas encore son 350D, il s'amusait alors avec mon 300D. Fin de journée, le soleil se couche au fond à droite derrière les arbres et l'horizon, on se dit que ça pourrait faire un superbe arrière plan pour une photo d'"invert". Si l'on veut que l'invert rende, pas d'autres choix de cadrage, ça tombe bien c'est pile ce qu'on cherche. Il ne manque plus qu'à pousser le tricks à l'extreme et mettre vraiment le vélo à l'envers. La nuit tombe, la fatigue se fait sentir, on voit plus grand chose, l'AF du 18-55 a du mal comme pas possible. On est sur le point d'abandonner apres des dizaines de passages quand soudain Kévin s'écrit "On l'a" !
Effectivement on l'a eu notre p****n de photo ! Une des plus belles photos que Kévin a fait de moi avec le 300D, extremement sentimentale et personnelle.
4 :
- exifs : Canon EOS 400D - 1/200 - f5.6 - 800iso - Ef-S 18-55 - 18mm - flash on
- Fin de journée et de session photo à la cool sans prise de tête. Je sent que Fabien va nous sortir quelque chose de sympa, je commence à bien le connaitre alors je m'approche un peu cette fois en essayant de garder le sommet de la bosse dans le cadrage. Je fais la mise au point et je déclenche au feeling en esperant rendre hommage à ce superbe tricks puisque Fabien le replaque parfaitement. Un moment d'hésitation puis la photo s'affiche sur le LCD...magnifique, comme quoi avec un peu de chance on arrive à l'avoir cet instant parfait !
5 :
- exifs : Canon EOS 300D - 1/200 - f3.5 - 800iso - Ef-S 18-55 - 18mm - flash on
- Premières photos, premiers passages sur ces nouvelles bosses fraichement terminées à la pelle par Patrick Guimez et la clique. Il fait presque nuit, les riders ne voient pas grand chose mais il veulent à tout prix essayer les bosses avant la tombée de la nuit. A ce moment, l'arrière plan propose de somptueuses couleurs, il ne manque plus qu'un somptueux trick pour faire une belle photo. Patrick Guimez s'élance pour un 3eme passage d'essai et nous sort son premier flip sur cette énorme première bosse de 7m de long. Une image sentimentale, un poil recadré, qui ne parlera pas à tout le monde. Pas mécontent du flash interne qui fige parfaitement le rider.
J'attends toujours de recevoir mon Fish Eye Tokina ainsi que mon 430ex, ce qui permettra de cadrer de façon plus conventionelle par rapport aux standart du bmx. Ca permettra surtout d'etre beaucoup plus créatif en terme de composition, de cadrage et de possibilités...
Inutile de dire que je suis impatient et que ça va représenté une réelle évolution dans mes clichés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier portfolio
Par Phoz dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 31/07/2006, 14h03 -
Remodelage de mon portfolio...
Par clem67 dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 10/01/2006, 22h00 -
Portfolio 7
Par TOZ dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 30/10/2005, 05h01 -
Mon portfolio :)
Par leo dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 02/10/2005, 10h40 -
Mon portfolio Nature
Par softflower dans le forum AlbumsRéponses: 39Dernier message: 14/09/2005, 10h08