Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perdu en ce qui concerne le matériel à posséder pour répondre à mes propres besoins puisque, n’étant pas un pro de la photo, je ne sais guère dire avec certitude si ceci ou cela peut me convenir ou pas. J’aimerais donc avoir votre avis sur la question.

Voici quelques informations utiles pour vous aider à évaluer la situation.

Je possède actuellement le​ 650D avec 3 objectifs :

EF-S 18-55 IS II
EF 50mm f/1.8 II
EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II

C’est bien pour commencer mais je me sens assez vite « limité » pour l’usage que je souhaite en faire…

En ce qui concerne le type de photo, on va dire que je suis un amateur passionné qui, comme la plupart des gens, aime prendre des photos d’anniversaire, de vacances, d’amis, de la nature, etc… Bref, rien de vraiment transcendant, je l’avoue…

Mais il y a un type de photo que j’apprécie plus particulièrement, et c’est assez récent, c’est la photo de type « rendu cinématographique ». J’adore ce genre de photo. Non, mieux que ça, j’idolâtre ce type de rendu. Voilà quelque chose qui me fait vraiment vibrer. Le but ultime de tout photographe en somme ?

J’ai donc décidé de me focaliser principalement sur ce genre de photos. J’ai épluché des dizaines de pages sur des dizaines de sites pour trouver des techniques, astuces, liste de matériels, etc… pour tenter d’obtenir ce type de rendu et, malgré que je m’approche du résultat voulu, je suis encore loin d’égaler les meilleurs dans ce domaine particulier.

Je dois avouer que les plus belles images sont toujours obtenues avec du matériel pro, et cela se conçoit aisément…

Par exemple, sur Flickr, quelques photographes talentueux que j’affectionne particulièrement utilisent le 5D Mark II ou III avec ce genre d’objectifs :

EF24-70mm f/2.8L USM
EF70-200mm f/4L USM
EF70-200mm f/2.8L IS USM
EF135mm f/2L USM
EF35mm f/1.4L USM

Exemple de rendus que je souhaite obtenir :

https://www.flickr.com/photos/loomax
https://www.flickr.com/photos/jamesyeung