Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Sac léger discret: ONA Brixton ?
-
06/04/2016, 08h04 #1
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
- 17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II
Sac léger discret: ONA Brixton ?
Bonjour à tous,
J'ouvre ici un sujet afin de demander vos conseils et avis sur une acquisition qui me démange: un sac.
Je dispose en effet d'un gros sac Lowepro. J'y rentre (presque) tout le matériel, j'en suis très satisfait lorsqu'il s'agit de tout déplacer. Sauf qu'il est peu discret, surdimensionné pour des sorties photo habituelles où je n'emporte qu'un matos "relativement" léger. Avec les mesures de sécurité il est par ailleurs parfois refusé dans certains endroits car trop gros. Enfin, l'esthétique laisse à désirer - mais je ne lui en veut pas vraiment, ce n'était pas mon premier critère quand je l'ai acheté. Mais quand je dois le prendre avec une veste ou une tenue un peu habillée pour me rendre à un événement, c'est un peu moyen. Cet été je dois couvrir mon premier mariage et j'aimerai quelque chose de plus léger que le Lowepro.
Je cherche donc un sac complémentaire qui soit plus léger, passe-partout mais aussi qui s'accorde avec une tenue un peu habillée. En effet je ne compte plus le nombre de fois où j'aurai aimé avoir mon appareil mais qu'il a dû rester à la maison car 1° je ne pouvais pas prendre le gros sac / 2° je n'avais pas envie de le prendre car trop lourd/encombrant etc. Sur le point de l'emport, je veux pouvoir y loger le matos suivant pour des sorties non exclusivement dédiées à la photo:
- Laptop 13"
- Boitier 6D avec une optique (type 35 1.4 Sigma / 24-70 2.8 Tamron)
- 1 objectif de rechange (une des deux optiques précitées ou quelque chose d'un peu plus gros type un 135/2)
- Quelques broutilles type un calepin, deux-trois stylos, une poire, une batterie de rechange
Par ailleurs, j'aimerai pouvoir également l'utiliser comme sac pour des sorties photo où je n'ai pas besoin d'embarquer le Lowepro. Dans ce cas j'ai besoin d'y loger:
- Boitier 6D avec une optique (type 35 1.4 Sigma / 24-70 2.8 Tamron)
- 1 objectif de rechange: une des deux optiques précitées ou quelque chose d'un peu plus gros type un 135/2, ou peut-être même un 70-200 2.8 si un jour je saute le pas (peut-être un peu gros non ?)
- 1 flash
- 1 batterie de rechange, 1 poire
Je suis passé chez Cirque hier et j'ai vu le Brixton, d'ONA, qui a vraiment un look très sympa et une bonne finition. J'ai pu y loger sans problème le 6D monté 35mm + 24-70 2.8 + 135/2, mais je n'avais pas mon laptop avec moi et je ne sais pas si ça l'aurait fait. J'ai par hasard croisé quelqu'un qui en avait un depuis deux ans dans le métro et qui m'a dit en être satisfait.
Ceci dit, vu le prix conséquent de la bestiole (300 balles, alors que j'essaye d'économiser pour passer sur un 70-200 IS II c'est pas rien), je veux être sûr de moi avant d'investir. Je suis notamment un peu inquiet quant à l'impact sur les épaules et le dos d'un tel sac. Dans les configurations mentionnées ci-dessus, on arrive vite à 4-5kg sur l'épaule ce qui peut être un peu pénible à la longue si la sangle n'est pas bien fichue.
Certains d'entre vous ont-il ce sac ? Pourraient-ils partager leurs retours avec moi ? Notamment quant au confort ?
Par ailleurs, quid des alternatives ? J'ai vu les Billingham qui ressemblent un peu aux ONA mais leur look ne m'a pas séduit, et le prix est à peine moins élevé. Il est vrai qu'il s'agit d'un segment de marché assez étroit... J'ai aussi regardé les sacs à dos qui pourraient passer avec une tenue de ville, mais je n'ai rien trouvé d'esthétique.
-
06/04/2016, 13h00 #2
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Les kalahari sac d'épaules ont un look sympa, j'en possède un, mais chargé, ça finit vite par tirer dur sur l'épaule. Mais un homme supporte probablement mieux le poids.
La sangle est bien faite et rembourrée.
Tu devrais chercher du côté des sac sling. Sac à dos une seule bretelle. C'est plus discret et élégant qu'un sac à dos deux bretelles. Et ils ont l'avantage d'être porté sur le dos, ce qui rend la charge supportable. Mais pour ton laptop, je crains que ça ne passe pas...
-
06/04/2016, 13h08 #3
- Boîtier
- 400d, 7D, 5DmkIII et AL-1 QF
- Objectif(s)
- Samyang 14mm f2.8, 24-105 f4 IS, 50 f1.4, 70-200 f2.8 IS II, 85 mm f1.2
Personnellement j'ai pris le sac messenger de chez Peak Design. J'aime beaucoup le style, moins stricte que les ONA mais toujours différents des sacs photos classique. J'y mets 5D + 2/3 objectifs et le poids se fait sentir quand je le mets sur une épaule, en revanche quand il est mis en bandoulière et serré à fond (remonté) ça reste raisonnable. Pas aussi confortable que mon sac à dos Vanguard mais pour partir léger c'est très pratique.
En plus il est bourré d'astuces pratique. Regarde sur leur site les vidéos le détaille bien.
-
06/04/2016, 13h12 #4geo18Guest
Sac chic mais sans doute bien lourd vide, très visible, doit bien attirer le regard.
Mais si c'est le but.....
Apparemment, il n'est pas que photo, ou alors avec le Leica.
+1 pour le kalahari, je l'ai et rempli bien sa fonction, poids 1,2 kg a vide.
Les poches extrêmes peuvent aussi recevoir des objectifs de diamètre raisonnable, genre 70-200 f4.
Donc 4 à 5 objectifs plus boitier.
Il faut par contre faire un choix, c'est soit le grip, soit l'objectif monté, mais c'est sans doute le cas pour ceux proposés.
-
06/04/2016, 20h54 #5
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
Merci pour vos retours ! C'est vrai que le Brixton est plus lourd, je viens de regarder et à vide c'est déjà 1.4kg (mais 1.2 pour le Everyday Messenger, donné pour un poids plume dans sa catégorie). Le Everyday Messenger a en effet l'air bien pensé, la philosophie est celle d'un sac très fonctionnel. Sur Phototrend dans leur review ils considèrent toutefois qu'il n'est pas adapté pour du FF, mais il offre plus de volume que le sac de chez ONA, donc je pense que ça peut le faire aussi. Niveau look ça va, c'est un parti pris différent là aussi, moins rétro, des finitions plus modernes. Par contre j'ai été surpris de voir qu'il était au même prix que le Brixton (plus cher en fait), même si c'est vrai qu'avec du recul c'est un super produit aussi. Même si je ne me suis pas encore décidé à en acheter un (plus de 300€ pour un sac, aoutch), j'avoue hésiter entre les deux.
-
07/04/2016, 07h35 #6
- Boîtier
- EOS 5D mark III
- Objectif(s)
- Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L
En sac assez discret, léger et à la finition excellente, je suis parti sur le Thinktank Retrospective 7 (ou un autre de la gamme suivant la taille voulu)
La sangle est très épaisse et confortable.
Je viens de faire 4 jours à Bruxelles avec le sac sur l'épaule toute la journée sans ressentir ni gêne ni douleur. Pou info, il contenait le 5D III, le 50 1.2, le 35 f2, le petit 20 mm, tout les accessoires du 5D (y compris chargeur), mes papiers, mon téléphone, un Ipad et il restait la place pour un futur 135
C'est pas donné non plus mais moitié prix par rapport au ONA, très bien foutu et en noir il passe inaperçu !
-
07/04/2016, 08h04 #7
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour,
+1 avec le Thinktank Plusieurs tailles et coloris possibles. J'ai le retrospective 7 J'y rentre aisément Le 5DIII avec 24/105 ,le 70/300 L, le 135 ou le 13/35 et le 50 1,4 plus tous les accessoires cités par Fred137
Sa large sangle le rend confortable. J'ai aussi le 5 depuis 4 ans et aucuns problèmes il sont solides.
On le trouve pour moins de 190 €
Bonne recherche
Rémi
-
07/04/2016, 18h28 #8
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
Perso je me suis pris un Thule covert, pour la balade et pour tous les jours !
L'avantage : tu peux virer la poche photo et t'en servir de sac au quotidien, le top, pour pas trop cher !
Et en plus ca fait pas du tout sac photo, donc t'attires pas trop les regards des "envieux"....
J'arrive à y rentrer un boitier monobloc, avec 85/1.2 II monté + 70 200/2.8 II régulièrement + 1fkash et y'a une poche PC ou Mac comme tu veux
Regarde les vidéo Youtube, c'est très bien détaillé.
-
07/04/2016, 22h28 #9
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
J'ai regardé le Thinktank et apparemment ils peuvent contenir au mieux un 12" pas trop gros (un MacBook quoi). Sachant que j'ai un 13" et qu'il est plus épais que les Mac, ça va pas rentrer...
Même si l'esthétique du Thule ne fait pas rêver elle reste correcte, il est discret et mon matos rentre, le tout à un prix correct. Peut-être est-il un peu gros et lourd toutefois (1,8kg vide). Quid de la sangle ? Il est confortable ? Je veux dire, une fois chargé ?
-
08/04/2016, 08h35 #10
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon , encore Canon , toujours Canon...
Ah les sacs photo ! autant d'avis que de sacs....j'en ai 3 différents selon le voyage ou la sortie....et pour les sorties urbaines j'aime beaucoup mon numéro 3 : une besace Crumpler (achetée au salon dans un cirque....)
J'y loge un laptop +le 5d grippé avec le 70-200 + un objo plus petit supplémentaire....plus des trucs indispensables : carnet....
Il est grand mais très discret et sa bandoulière confortable....
Mais je porte toujours sur moi le harnais et donc quand je fais des images la besace est bien allégée....et passe dans le dos pour ne pas me gêner....
Bon choix .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash discret...
Par tontongaston dans le forum Discussions FlashRéponses: 37Dernier message: 27/12/2014, 17h44 -
[Canon EF 85 f/1.8 USM] Un héros si discret
Par smartphoto dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 05/05/2014, 19h17 -
Recherche sac discret
Par Phoeek dans le forum Matériels DiversRéponses: 29Dernier message: 09/01/2014, 20h39 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Discret sur fond flashi
Par KAMOU dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 12/09/2012, 20h25 -
le plus discret ?
Par jujustevy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 23/04/2010, 06h45