Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
26/03/2016, 07h21 #1
- Boîtier
- Canon 500D
- Objectif(s)
- Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-200mm f/2.8 Di VC USD, Tamron 18-200 f/3.5-6.3
2 boitiers identiques ? Quel choix autre choix de full frame ?
Bonjour à tous,
J'avais suite à vos excellents conseils acheté un 5D Mark III en mai dernier pour faire des photos de concert, me sentant limitée par mon 500D (que j'ai maintenant offert à mon père). J'ai depuis complété mon set d'objectifs de concerts avec un Tamron 28-70mm f/2.8 Di VC USD. Je suis vraiment satisfaite de mon boitier et je pense vraiment que j'ai fait le bon choix d'investir un peu plus grâce à vos conseils, c'est pour cela que je me retourne vers vous.
https://www.flickr.com/photos/angela_azzarone/albums
Voici donc mon matériel photo actuel :
Boitier : 5D Mark III
Objectifs :
- Canon 50mm f/1.8
- Tamron 70-200mm f/2.8 Vi VC USD
- Tamron 28-70mm f/2.8 Di VC USD
A force de faire du forcing (très difficile d'avoir des accréditations photo au Japon en concert car ils ont la culture du 1 groupe = 1 photographe officiel qui envoie ses photos à toute la presse et basta) je suis parvenue à avoir des accréditations photo pour les plus gros festivals de musique au Japon et de fil en aiguille, je parviens à faire de plus en plus de photos de gros groupes pendant leurs tournées.
Seulement, mon problème actuel est le changement d'objectif. J'aime beaucoup mon boitier et mes objectifs qui me permettent à la fois de faire des grosse salle et des live house aussi bien éclairés que des grottes, bien que je sais que je dois encore m'améliorer, mais je perds un temps fou à changer d'objectif et je perds donc des moments précieux. Dans les gros festivals, je n'ai le droit qu'à 2-3 chansons par artiste, du coup je finis par n'en laisser qu'un seul pendant cette dizaine-quinzaine de minutes.
Je ressens donc le besoin d'avoir un 2e boitier mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
J'hésite à attendre le 5D Mark IV mais je ne sais pas si le prix va être exorbitant et va me faire revenir vers mon problème de départ car trop cher. De plus, on vient de me valider une accréditation photo pour un gros festival de 3 jours en mai, j'ai peur de regretter de ne pas avoir mon boitier d'ici là. C'est une occasion en or de photographier une cinquantaine de gros groupes en 3 jours pour moi et de m'ouvrir d'autres portes à l'avenir.
Que me conseillerez-vous ? Un deuxième 5D Mark III ? Ne serait-ce pas du "gâchis" d'avoir 2 appareils identiques qui ont exactement les mêmes caractéristiques selon vous ?
6D : Est-ce que je ne vais pas être limitée pour l'autofocus et ne va t-il pas être dépassé sous peu ? Au prix des appareils photo au Japon, je n'ai que quelques centaines d'euros de différence entre 6D et 5D Mark III, c'est ce qui m'avait poussé à investir un peu plus l'année dernière. J'ai entendu parler d'une éventuelle sortie du 6D Mark II mais pareil, quid du prix, de la date de sortie et du rapport qualité/prix par rapport à un 5D Mark III ou Mark IV.
J'ai également pensé au 7D Mark II mais sortir du full frame me semble être une bêtise pour les concerts. Et le 1dx est hors de prix, à moins que vous me prouviez que ce serait une révolution pour moi, je ne pense pas craquer à ce point...
Merci d'avance pour votre aide,
Ps : Désolée s'il manque des accents, j'écris avec un clavier qwerty, j'ai essayé d'utiliser au mieux l'auto-correcteur.
Je précise également que je ne suis pas payée pour mes photos, je le fais car c'est quelque chose qui me plait avant tout et que c'est devenu une vraie passion. C'est aussi pour ça que c'est un autre gros investissement pour moi et que je réfléchis beaucoup pour investir bien. Pas forcément moins, mais ne pas regretter dans quelques mois d'avoir pris le moins cher et vouloir autre chose et vice versa. Je cherche vraiment le mieux par rapport à mes besoins, même si pour cela je dois me priver sur quelques autres choses pendant quelques mois.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage au Full Frame - choix d'objectif polyvalent
Par larkhon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 44Dernier message: 06/01/2015, 18h10 -
Full Frame or not Full Frame, Sigma ou Canon
Par Tintin88 dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 21/05/2013, 14h10 -
quel boitier full frame?
Par 6ri.l dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 21/02/2013, 18h20 -
Choix d'objectifs: bienvenue dans le monde du full-frame !
Par Shengouille dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/06/2012, 09h39 -
Full Frame ou APS-H & choix boitier
Par ThomasJMerlin dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 06/11/2011, 16h21