Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux admins d'avoir validé mon compte qui faisait des siennes.

Je suis un jeune photographe amateur de 24 ans, actuellement étudiant à Sciences Po Paris. J'ai commencé la photo il y a environ 4 ans dans ma province natale, et je cherche désormais à m'améliorer afin de me faire plaisir, et de faire plaisir à mes amis/à ma famille lorsqu'ils me demandent des clichés. Ayant eu un bon feeling avec un 550D, je suis devenu un adepte de chez Canon. Il y a presque 2 ans que je suis passé sur FF avec le 6D (un régal !) et je viens juste de remanier mon parc d'objectifs en me basant notamment sur les sujets de ce forum.

Maîtrisant à présent les bases techniques et les bases de post-prod (LR, je me débrouille sur PS, DXO et Photomatix), je cherche à améliorer ma pratique photo, que ce soit la partie terrain ou la post-prod. J'espère pouvoir ensuite transmettre ces connaissances à d'autres (j'essaye d'organiser des cours de photo au sein de mon école, sans grand succès je dois dire pour l'instant). Dans cette optique je pensais à rejoindre un club photo en région parisienne, si vous avez des feedbacks sur ce type de clubs, ou des clubs à me recommander je suis preneur =) Et si d'autres photographes parisiens sont partants pour des virées photo, ce serait avec plaisir (je souffre d'un grave problème de motivation pour les virées en solo à l'aube).

Amicalement,

Corentin