Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Le phoenix flamboyant

  1. #1
    Membre Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    49
    Messages
    10 485
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

    bivu Le phoenix flamboyant

    Avant de vous montrer mes photos de gypaètes barbu et suite au interventions que quelques membre du forum je vais clarifier certaines choses, je ne m'amuse pas en France ou ailleurs a nourrir des animaux afin d'obtenir une photo , même les marmottes qui sont plus ou moins farouche je ne leur donne rien de rien et cela quelque soit le lieu.

    Ici je suis aller en Espagne afin de profité du seul lieu d'équarrissage encadré et réglementé qui ce trouve dans un parc national, il existe depuis plusieurs années et fonctionne très bien, les oiseaux , ainsi que les éleveur/producteur et maintenant les photographes tout le monde y trouve sont compte et je trouve ça vraiment merveilleux qu'il y est encore dans certaines partie du globe une bonne relation de respect et de tolérance envers les animaux et qu'il s'en porte bien car tout est très bien encadré et donc ils sont en bonne santé et se reproduise , de plus ils ne craigne pas la disette et ne vont pas détruire d'autres secteurs ou se nourrir de viandes empoisonnés ailleurs ou l'on a justement rien a faire d'eux et ou pas mal de gens plus ou moins renseigné ne se comporte pas comme il le faudrait avec ces vautours.

    bref l'équarrissage réglementé et surveillé a pour les photographes des atouts non négligeable et pour certains peu être qu'il ne serai plus tenté de faire n'importe quoi ailleurs pour obtenir ce type de photo.


    Donc ma journée commence bonheur et dès que j'arrive sur les lieux les vautours fauves sont déjà la ^^ , je prend donc place dans l'affut en dur très très bien fait et j'écoute les instructions et recommandations des organisateurs qui comprend un des gardes du parc.

    Cet affut est très bien fait pour rester un maximum discret pour les gypaètes qui même si la place est bonne ce montre très très farouche et ne se montre pas si ils ont un doute sur une présence humaine au moment ou gyps fulvus est parti.

    Et la c'est festival avec les fauves , rejoint quelques minutes plus tard par 5/6 vautours moines qui viennent cherche aussi leurs parts du butin en jouant avec leurs tailles impressionnantes , au bout de quelques heures tout est vraiment nettoyé et même quand il n'y a quasi plus rien les fauves trouve toujours moyen de raclé le peu qu'il reste sur des bout d'os restaient ici et là.

    Les Fauves parti , il ne reste que 2/3 moines et la quelques ombres commence a ce dessiné sur le sol, je me dit que c'est encore quelques fauves, hé bien non le plus attendu des vautours fait enfin son apparition et il ne se posera pas tout de suite ! mon coeur bat a 100 a l'heure et l'émotion me gagne mais je me fait le plus discret possible et je m'assure que le mode silencieux du 5D3 est bien activé.

    Enfin il se posera , un très bel adulte rejoint un peu plus tard par deux jeunes et un immature qui essayeront de lui piqué une patte de lapin qu'il avait prévu d'emporté et il y arrivera


    place aux photos ou je n'ai sélectionné que celle qui me semble les meilleurs

    1°) avec un peu de décors


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 200




    2°) voici le très bel adulte dans toute sa splendeur , le gypaète barbu pourrai presque être confondu avec un phoenix flamboyant tellement le orange sur les plumes fait comme des flammes sur son corps.

    ici il vient de trouver une patte de lapin




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 200





    3°) Rejoint par deux jeunes il s'empresse de la prendre et de s'envoler pour aller la dégusté plus loin, il reviendra en manger une autre sur place ensuite





    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 200





    4°) le voici peu de temps après dans un vol en rase motte, l'envol d'un géant c'est beau...





    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 700mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 200





    5°) et un autre adulte un peu plus tard et un peu plus de face pour conclure cette série




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 200





    voilà sans vouloir crée de nouvel polémique j'espère que cette série vous plaira autant qu'à moi que j'en ai eu a photographier mon vautour favori et je croise toujours les doigts pour que le Vercors est son premier couple reproducteur.


  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    46
    Messages
    5 369
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans polémique pour moi aucune, j'admire simplement le rendu de ta série 2 et 5 sont superbes.... Chapeau et GROS bravo
    Nico

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    2 4 5 dans l'ordre pour moi, mais bon, je les prends toutes . Allié à ton savoir faire en la matière, ce 500 mm cartonne dur. Photos nettes, piquées à souhait et rendu des couleurs parfait. Bravo !
    Pierre

  4. #4
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Il a une drôle de tète ton pigeon 1, 2 et 4 pour son les meilleurs par contre la 3 c'est direct a jeter si l'oiseau du dessus avec était entier cela passait , mais la elle me fait penser a une photo ratée , belle serie quand même bravo

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Le Soler
    Âge
    63
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon 500D et 80D et 6D
    Objectif(s)
    apprendre

    Par défaut

    Tes photos sont simplement superbes merci de nous les faire partager c'est tout .Pour le reste si les gens ne comprennent rien et croient n'importe quoi tant pis pour eux .

  6. #6
    Membre Avatar de jmpaire
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    LANDES
    Âge
    72
    Messages
    991
    Boîtier
    EOS40D EOS 7DMARK2 EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100macro;100 400 USM2,10-18 IS;18-55

    Par défaut

    BRAVO Superbe .

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    73
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Quelle belles récompenses.
    La 2 est vraiment sublime, les tons, la netteté, la lumière, l'oeil. Enfin tout.
    Quel bel oiseau.
    Merci pour ces belles photos.

  8. #8
    Membre Avatar de Christine34
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Clapiers
    Âge
    69
    Messages
    1 764
    Boîtier
    EOS 1DX II, 5DMarkIII
    Objectif(s)
    Canon du 11-24 au 500 mm

    Par défaut

    1, 2 et 5 pour moi, superbe lumière sur cette série.

  9. #9
    Membre Avatar de Canis-Lupus
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    84
    Âge
    59
    Messages
    121
    Boîtier
    100D, 7D, 5D IV
    Objectif(s)
    16-35 f2.8L , 100-400L, 100 f2.8L, 500 f4L

    Par défaut

    Très belle série sur un oiseau très farouche au sol! N'écoutes pas les idiots ou les incrédules, à moins que ce ne soient des jaloux...
    Vivement que Tussac s'installe avec sa belle sur le rocher d'Archiane avec ses potes vautours déjà sur site! Ce serait que du bonheur!

  10. #10
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    49
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Superbe oiseau! merci pour le partage!
    J'ai une preference pour la 2 et la 4

  11. #11
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    vraiment magnifique merci du partage!

  12. #12
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    54
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300

    Par défaut

    Quelle majesté !
    Superbe

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    62
    Messages
    3 565
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique,2/4/5.
    Jérôme.

  14. #14
    Membre Avatar de PAUSE NATURE
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    71
    Messages
    912
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Prendre du plaisr avec la nature

    Par défaut

    Bonsoir.
    Bien que je ne commente que très rarement ,j'ai apprécié le début de ton commentaire ( et c'est bien de le rappeler ).
    Pour tes photos toutes très belles , j'ai une préférence pour la 2 " j'aime les plan serré avec du détail ".
    Merci pour le partage.
    Mic.
    PS : tu as bien de la chance de pourvoir profiter de telles occasion ( et nous aussi d'ailleurs )

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    BOURGOGNE
    Âge
    69
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 7 D - EOS 6D
    Objectif(s)
    24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8

    Par défaut

    Belles images . . . Superbe.
    Cdt.

  16. #16
    Membre Avatar de Volto
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Francfort sur le Main
    Âge
    35
    Messages
    93
    Boîtier
    700 D, grip BG E8
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, 18-55 IS STM, 50 f/1.8 II, Tamron 90 f/2.8 VC, Sigma 120-400

    Par défaut

    Félicitations pour cette série!
    De mon côté, j'apprécie énormément le temps que tu prends pour expliquer ta prise de vue, tes émotions, je trouve que c'est une réelle valeur ajoutée aux clichés. Alors un grand merci pour ces émotions et pour ces photos qui sont toutes réussies (et la 3 aussi, j'aime beaucoup la dynamique de l'image, et ne la jette surtout pas...!!), en espérant voir plus souvent des mises en contexte comme celle-ci!

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...

    Par défaut

    De superbes photos Cédrick ! toutes magnifiques...mais la 4 est vraiment ma préférée : tu as parfaitement saisi l'envol majestueux de ce grand rapace...
    Grâce à tes explications j'ai appris pas mal de choses : merci.....et continues à si bien saisir les animaux au naturel...

  18. #18
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    45
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

    Par défaut

    Bon...j'ai du loupé les épisodes polémique!

    Bref, dès que je m'absente quelques jours du fofo, j'attends ta fournée de photos avec impatience! Et bien tu nous a gâté, vraiment une chouette série, la 2 et la 4 en tête pour moi. Merci pour le partage.

  19. #19
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    61
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Très belle série. La 4 est majestueuse

    Alain

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    318
    Boîtier
    EOS 7D grippé + 430 EX II
    Objectif(s)
    85mm f1,8 - 10-22mm f3,5-4,5, 70-200mm f4, 100mm f2,8 Macro

    Par défaut

    Incroyable série... La 2 est magique et j'ai un gros faible pour la 4... On arrive à distinguer le travail des ailes jusqu'au bout des plumes, c'est magique! Bravo et merci!

  21. #21
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    superbe animal !

    Belles prises, bravo !

  22. #22
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    Heureusement que ces centres d'équarissage existent, sinon la population de ce bel oiseau serait vraiment en danger.
    Les espagnols ont bien compris le plus pour la biodiversité c'est idem pour les ours, eux ils en ont et vivent avec sans trop de polémique avec les éleveurs.
    Dans les picos des Europa, ils sont même en expension et ils ouvrent de nouveaux coridores pour augmenter leur domaine.
    Bravo pour tes clichés, le portrait est vraiment superbe.

  23. #23
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    9 621
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle la 4 Cédric !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  24. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    56
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vraiment un bel oiseau ... en plus l'avoir de si près cela doit en effet couper un peu le souffle, il est même visiblement trop près à 500mm de temps en temps ...
    Belle série en tout cas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  25. #25
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    51
    Messages
    14 904
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe cedrick, je ne sais laquelle choisir entre les 2 4 et 5

  26. #26
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    52
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Arf... C'est beau !

    Préférence pour la 2 et la 4 mais très belle série !

  27. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Sud
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS5D2
    Objectif(s)
    Sigma 105F2.8 DG macro

    Par défaut

    J'adore la 2 : les couleurs, l'oeil, la patte de lapin ...
    Vraiment un superbe animal et aussi une superbe photo.
    Merci pour le partage
    Cordialement
    Paul Lebegue

  28. #28
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    52
    Messages
    20 395
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Cédrick, comme d' habitude c'est du lourd , magnifique série, pour faire un choix je dirais la 2 ...bravo !

  29. #29
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    44
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    En voilà une belle série ! Tu étais peut être dans un affût parfait mais tu as bien géré la prise de vue ! Pour le reste, effectivement les espagnols sont très en avance sur nous pour la protection et la gestion de pas mal d'espèces. Faut dire aussi que la chasse ne marche pas de la même façon là bas, ça fait une grosse différence.

  30. #30
    Membre Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    49
    Messages
    10 485
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

    Par défaut

    merci a tous ! pour vos avis et passage je suis soulagé que cette série vous plaisent.

    j'espère un jour partir aussi en Ethiopie sur les hauts plateaux d'Abyssinie pour y avoir d'autres Gypaètes, j'ai envie de me faire un tour du monde sur cet oiseau fantastique mais bon chaque chose en son temps...

  31. #31
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    49
    Messages
    18 651
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour les conditions de PdV, c'est un atout indéniable ici !
    Pour les tofs, c'est très beau. Je chipoterai un peu pour dire que je trouve la seconde un peu trop serré en haut et en bas.

  32. #32
    Membre Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    49
    Messages
    10 485
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Merci pour les conditions de PdV, c'est un atout indéniable ici !
    Pour les tofs, c'est très beau. Je chipoterai un peu pour dire que je trouve la seconde un peu trop serré en haut et en bas.
    merci pour ton passage maître chipoteur

  33. #33
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Salut !
    Tout d'abord sur la partie technique et sur la réalisation, rien à redire ! Parfait comme très souvent chez Cedrick ! Peut-être un poil serré, qu'importe.
    Je voulais pas trop répondre au début et éviter de rentrer dans une polémique. Mais la réponse de kokkarin me fait péter un gond (rien de méchant hein).

    Citation Envoyé par kokkarin Voir le message
    Heureusement que ces centres d'équarissage existent, sinon la population de ce bel oiseau serait vraiment en danger.
    Les espagnols ont bien compris le plus pour la biodiversité c'est idem pour les ours, eux ils en ont et vivent avec sans trop de polémique avec les éleveurs.
    Dans les picos des Europa, ils sont même en expension et ils ouvrent de nouveaux coridores pour augmenter leur domaine.
    Bravo pour tes clichés, le portrait est vraiment superbe.
    NON ! La population de Gypaètes n'a pas besoin de zones d'équarrissage. Si c'est particulièrement le cas dans la zone alpine haute, c'est tout autant vrai sur les Pyrénées !
    C'est lorsquon s'éloigne de ces zones que les Gypaètes ont besoin d'être nourris (zone alpine basse, plaines). La raison est toute simple, il y a bien assez de faune sauvage qui meurt accidentellement (ou de vieillesse) dans les zones alpines hautes. Ce n'est pas le cas dans les zones basses (trop de cultures, de zones paysannes et de chasse).
    Si c'est vrai pour les Gypas, c'est pas tout à fait le cas pour les fauves et moines. Cependant, un fait intéressant aussi, c'est l'estivage en Suisse des fauves... où nous n'avons aucune zone d'équarrissage !! Ils restent de mai à octobre et survivent très bien... comme quoi !

    Donc non, le nourrissage n'est pas une obligation partout et c'est pourquoi il doit rester sous contrôle des biologistes en charge du suivi des vautours ! J'ajouterais même qu'à la longue il est dangereux pour les espèces... il n'y a plus de sélection naturelle des individus qui ne sont pas doués pour trouver leur nourriture.

  34. #34
    Membre Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    49
    Messages
    10 485
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par dulrich Voir le message

    Donc non, le nourrissage n'est pas une obligation partout et c'est pourquoi il doit rester sous contrôle des biologistes en charge du suivi des vautours ! J'ajouterais même qu'à la longue il est dangereux pour les espèces... il n'y a plus de sélection naturelle des individus qui ne sont pas doués pour trouver leur nourriture.
    Merci pour ton passage que j'apprécie toujours autant et oui il ne faut pas non plus que l'équarrissage soit systématique ou qu'il se généralise sans être bien contrôle mais comme tu le dit dans certaines zones il est quand même bénéfique pour la faunes et pour l'homme , bref il y a tellement d'autres choses bien plus dangereuse pour les espèces sauvages et le gypaète barbu,car pas exemple ce n'est pas l'équarrissage qui a fait disparaitre ce vautour d'Europe tout comme ce n'est pas les photographes qui ont fait disparaitre le bouquetin et bon nombres d'espèces donc dans un contexte donné et quand on connais bien ce qui fait le plus de mal a une espèce il ne faut peu être pas trop jeter la pierre sur les nourrissages contrôlés et très bien étudier que se soit en affut ou a même dans le cadre d'une réintroduction et d'une conservation car par exemple en France on fait des lâcher de lapin pour que l'aigle de Bonelli trouve toujours une nourriture convenable et non empoissonné afin de l'aider a ce reproduire au mieux dans une zone donné mais il n'y a pas d'affut en France proche des lâchés de lapin , pourtant on pourrai le faire mais bon ce n'est pas obligatoire j'en est bien conscience mais je trouve que parfois les affuts permette d'être au plus près de ce que l'on aime et de ce que l'on protège pour justement mieux voir et surtout faire voir le fruit de cette protection.

    Attention tout de même comme tu le dit de ne pas donné a tout le monde les moyens de le faire a la "va vite" et en faisant n'importe quoi ou de le faire systématiquement dans les zones ou il n'y en aurai pas besoin pour que l'espèce continu a bien se porté.

    En France avant que certaines lois stupide ne soit voté il y avait quelques zones d'équarrissages sous contrôles et je n'est pas le souvenir que cela ce passait si mal... mais certains pensais qu'il y avait pollution et risque sanitaire , chose que je n'ai pourtant pas eu l'occasion de voir ou de lire dans d'autres lieux ou ils existe encore et pendant ce temps le gaz de schiste , les usines à l'abandon et j'en passe des meilleurs continus a faire des dégâts bien plus important pour l'homme et la nature.

    @bientôt

  35. #35
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    44
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Vous savez, ça fait à peu près 10000 ans que les hommes élèvent des animaux et qu'ils donnent les carcasses aux vautours. C'est leur alimentation normale que de manger (entre autre) ce qu'on leur donne. Autant je suis contre le nourrissage des espèces qui normalement chassent pour se nourrir, autant je pense que le nourrissage des charognards n'est absolument pas contre-nature. Après il faut le faire dans les règles de l'art, c'est sûr, mais dans le cas présent, y'a pas de quoi lancer une polémique.

  36. #36
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 472
    Boîtier
    Sony A7R5
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    BRAVO POUR LE BIEN-VU ! (photo n°2)

    https://www.eos-numerique.com/forums...2016-a-270367/

  37. #37
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    54
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300

    Par défaut

    Félicitations Cedrick !
    Pas de contestation possible, c'est une superbe série

  38. #38
    Membre Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    49
    Messages
    10 485
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

    Par défaut

    merci pour ce "bien-vu" et merci a tous pour vos avis et passages.

  39. #39
    Membre Avatar de Cibin.J
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    72
    Messages
    290
    Boîtier
    5DmIII_7DmII_G7X_60D
    Objectif(s)
    24/105_300-4_17/40_300.2,8 L IS_C.1,4 V III_x2 VIII _ 70/200 2,8 L IS II USM_100/400

    Par défaut

    Bonjour
    Pareil pour moi aussi sans polémique , grands bravos pour cette magnifique série de Gypaète barbu ( paraitrait qu'il se présente en ce moment assez prêt dans ta région sur le rocher.......)
    Bien amicalement

  40. #40
    Membre Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    64
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

    Par défaut

    bravo pour la distinction et cette excellente série!

  41. #41
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    66
    Messages
    17 033
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De très belles photos
    Pour moi la superbe 4

    Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

  42. #42
    Membre Avatar de hulotte
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    AZAY SUR CHER 37270
    Âge
    75
    Messages
    119
    Boîtier
    eos 7D EOS 5D S
    Objectif(s)
    18-135, 100 macro, 10-22 EFS, 150/600 SIGMA, 24/85 CANON

    Par défaut

    absolument magnifique, et je comprends parfaitement ta présentation, et tes arguments, un grand bravo pour ces photos d'un vautour que je n'ai encore jamais croisé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pic flamboyant
    Par pilonm dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2014, 13h36
  2. [Canon EF-S 17-85 f/4.0-5.6 IS USM] Réveil flamboyant
    Par brocard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2014, 14h51
  3. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Crépuscule flamboyant
    Par briceos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2013, 17h03
  4. Flamboyant horizon
    Par Flyingkiki dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 21h38
  5. Un flamboyant...
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 12h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com