bonjour
je voudrai êtres prêt pour effectuer mon 2e meeting aérien (le premier pour moi fut bauff pas mal mais...) mais pas si mal que ça pour moi...faut bien debuter
je m’étais servi pour cette première d' un boitier Canon EOS 6D (donc full-frame) - avec dessus un objectif 70-200 : 2,8 , mais cet ensemble ma semblé trop juste concernant la focale (70-200 mm) sur un boitier lui en 24x36...
aussi j'ai acheter dernièrement un zoom Sigma 150-600 version C (pas sport) et sur divers (voir multiples) essais effectuer sur des oiseaux , je n' obtiens rien de satisfaisant avec cet ensemble 150-600 / EOS 6D et portant sur certains forum a voir les résultats <top> que certains obtiennes certes avec Nikon (et moi Canon) donc je ne suis pas du tout satisfait
et j'ai vraiment du mal a comprendre , soit moi qui ne comprend plus rien (rire) pourtant pas les premiers zooms puissant que j'ai en main (depuis + de 50 ans de pratique ) ou soit que je suis plus dans la course...MdR ... ou peut être ce zoom a un défaut ...?
je vais l'envoyer ce 150-600 au SAV Sigma pour savoir...
après que faire ...? je voudrais être top pour affronter mon 2e meeting aérien et les suivants cette année ...
j'envisage même la (les) solution ....
acheter un 2e boitier EOS (APS +) mais ci cela question : lequel...? (boitier EOS) et me servir de mon 70-200 qui de ce fait ne serais plus un 70-200 (mm) mais + en focale avec un boitier APS+
ou encore acheter un zoom Canon 100-400 qui serai aussi la bien-venue a être monté sur mon EOS 6D....
aussi (panique a bord...MdR...quand même pas ...) mais j'ai grand besoin de vos conseils ...merci