Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
    Membre
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

Par défaut [New] Sigma 50-100mm f/1.8 DC HSM Art

Sigma 50-100mm f/1.8 DC HSM Art

Apparement sigma devrait sortir au mois d'avril son deuxième zoom pour APS-C avec une ouverture constante à 1.8.

Les specs annoncé :
    - Distance focale : 50-100mm
    - Ouverture constante : F 1.8
    - Poids : 1 490g
    - 21 élement en 15 groupes
    - Taille du filtre : 82mm
    - Distance mini MAP : 0.95m
    - Nouveau moteur HSM
    - Longueur : 170.7mm
    - Diaphragme a 9 lames
    - Prix : autour des 1500 €

Lien de l'info : Sigma to Unveil a Crazy Fast 50-100mm f/1.8 Art Lens
    Il devrait être annoncé officiellement autour du 23 février par sigma.

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Ourtch, 1,5 kg! 1500 € pour un zoom aps-c. Le range...court je trouve.
    Bon, f1,8 a 150, Ca peut être pas mal... Ça risque d'être pas mal si il est de la trempe du 18-35...

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Ourtch, 1,5 kg! 1500 € pour un zoom aps-c. Le range...court je trouve.
    Bon, f1,8 a 150, Ca peut être pas mal... Ça risque d'être pas mal si il est de la trempe du 18-35...
    d'où la présence d'un collier de pied, à main levée, le trio 1.5kg/100mm/1.8 sur apsc, ça va être chaud !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel zoom. Peu d'amplitude, pas de stab, lourd et encombrant, uniquement APS-C et tarif musclé, pas sûr qu'il rencontre un grand succès commercial. Perso je préfère avoir un 100 f/2 et un 50 f/1,8, qui seront compatibles avec le 24X36 pour un budget largement divisé par deux.

Ca va faire comme pour le 18/35 f/1,8, un beau succès d'estime, mais quasi pas de vente.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel zoom. Peu d'amplitude, pas de stab, lourd et encombrant, uniquement APS-C et tarif musclé, pas sûr qu'il rencontre un grand succès commercial. Perso je préfère avoir un 100 f/2 et un 50 f/1,8, qui seront compatibles avec le 24X36 pour un budget largement divisé par deux.

Ca va faire comme pour le 18/35 f/1,8, un beau succès d'estime, mais quasi pas de vente.
    Ils ont au moins le mérite d'essayer.
    J'en parlais justement dans un précédent topic récent. Il manquait un zoom genre 50-140/2,8. Sigma fait encore plus fort. Peut-être trop fort!
    Un F2 aurait probablement suffit, ce qui aurait allégé l'engin de quelques grammes et le prix de quelques euros.

Cela dit, pourquoi pas. L'option APS-c reste d'actualité. Un zoom à grande ouverture, ce n'est pas courant. Il est vrai que pour le prix d'un 70/200 L 2,8 non stabilisé.
    Mais avec un bon diaph de plus.

Encore faut-il voir le "street price", il y a il me semble une plus grande différence entre le prix catalogue et le street price chez Sigma que chez Canon.

Mais tu as raison sur la combinaison 100/2 et 50 (moi, je prendrais le 1,4), c'est moins cher. Pas la moitié, disons les deux tiers. Mais deux optiques au lieu d'une.

Mon sentiment: enfin un zoom portrait APS-c! Et plus discret qu'un blanc!

J'ajouterais que la combinaison 18-35 et 50-100, ça fait une jolie panoplie 1,8.

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas mieux que le ChatQuiTousse !

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    J'en parlais justement dans un précédent topic récent. Il manquait un zoom genre 50-140/2,8. Sigma fait encore plus fort. Peut-être trop fort!
    Un F2 aurait probablement suffit, ce qui aurait allégé l'engin de quelques grammes et le prix de quelques euros.

Cela dit, pourquoi pas. L'option APS-c reste d'actualité. Un zoom à grande ouverture, ce n'est pas courant. Il est vrai que pour le prix d'un 70/200 L 2,8 non stabilisé.

Encore faut-il voir le "street price", il y a il me semble une plus grande différence entre le prix catalogue et le street price chez Sigma que chez Canon.

Mais tu as raison sur la combinaison 100/2 et 50 (moi, je prendrais le 1,4), c'est moins cher. Pas la moitié, disons les deux tiers. Mais deux optiques au lieu d'une.

J'ajouterais que la combinaison 18-35 et 50-100, ça fait une jolie panoplie 1,8.
    J'avoue que même si les soucis de FF et BF de sigma je ne connais car je n'achète pas , ils ont en effet le mérite de sortir des zooms aux ranges atypiques!

Sigma avait déjà sorti un 50-150 OS 2.8 pour un poids équivalent.
    Ma galerie photos c'est ici !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

490 € le 100 f/2 et 180 € le 50 f/1,8 ça fait 670 €, plus de 2X moins cher et encore une fois pour une optique qui ne fonctionne que pour de l'APS-C. Comme je l'ai dit, à mon avis ça va faire un beau succès d'estime, tout le monde va saluer la performance technique, mais très peu de personnes vont l'acheter. Sans compter la politique débile de Sigma qui ne tropicalise que les optiques sport. 1500 € et pas de joint d’étanchéité, c'est vraiment limite!

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

À ce prix et au poids où il est annoncé, il a intérêt à être foutrement bon qualitativement parlant, comme dirait Monsieur Anderson.
    Comme pour SRT, intéressant mais trop c'est trop.

Enfin, à suivre quand même

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Ce serait un objo plutot destinê à quoi ....le portrait ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

490 € le 100 f/2 et 180 € le 50 f/1,8 ça fait 670 €, plus de 2X moins cher et encore une fois pour un optique qui ne fonctionne que pour de l'APS-C. Comme je l'ai dit, à mon avis ça va faire un beau succès d'estime, tout le monde va saluer la performance technique, mais très peu de personnes vont l'acheter. Sans compter la politique débile de Sigma qui ne tropicalise que les optiques sport. 1500 € et pas de joint d’étanchéité.
    Sans vouloir absolument te contredire, ta synthèse n'est pas logique.

Comparons ce qui est comparable.

Il faudrait additionner les ranges couverts, au moins, soit 50+85+100 et de qualité égale. Et là, ça change un peu la donne. Réduire un zoom 50-100 aux deux extrème, ce n'est pas objectif (c'est le cas de le dire).

Quant à l'argument prix, quand je lis les prix des optiques Leica, à 3000€ le 35 fixe... euh. Le prix n'est ici par l'argument majeur.

Quant au succès d'estime... j'aimerais voir les résultats. Le monde APS-c est énormément plus large que le monde FF. Et possède quelques boîtiers assez performants. De plus sur plusieurs marques de boîtiers.
    Sigma ne vois pas l'aps-c que sous l'angle Canon.

Mais l'acte d'achat est complexe. Amener le prospect jusque devant le rayon ou jusqu'au panier du site et ensuite le convaincre de le payer. C'est la magie du commerce.
    Et là, beaucoup de paramètres sont pris compte. L'envie du bel objet, l'envie de se démarquer, le coup de folie passagère...
    Je voyais hier sur le site de deuxième main bien connu un photographe qui revendait un 7D2 avec un 70/200 2,8 L II, presques neufs. Raison: changement de marque. A la vue de sa localisation dans la région nantie du sud de Bxl, je ne doute pas de la réalité de la transaction. Etonnant, non! Revendre le matos dont tous les eossiens rêvent. Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture.

Dans mon cas personnel, revendrais-je mes 17-55 et 100 L (tous deux à 2,8) pour acheter les deux Sigma. Pour gagner un diaph. Pas si sûr. Mais dans le cas d'un premier achat??

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Ce serait un objo plutot destinê à quoi ....le portrait ?
    Ben ouais, si tu avais lu ce que j'ai écrit plus haut : Enfin un zoom portrait APS-c! Et plus discret qu'un blanc!

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Vu le poids ce serait plutot sur pied

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Salut,

Techniquement, il fait envie.

Mais à rapprocher d'un 70-200 f/2.8 IS ou pas, neuf ou occasion, sur 6D...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Sans vouloir absolument te contredire, ta synthèse n'est pas logique.

Comparons ce qui est comparable.

Il faudrait additionner les ranges couverts, au moins, soit 50+85+100 et de qualité égale. Et là, ça change un peu la donne. Réduire un zoom 50-100 aux deux extrème, ce n'est pas objectif (c'est le cas de le dire).

Quant à l'argument prix, quand je lis les prix des optiques Leica, à 3000€ le 35 fixe... euh. Le prix n'est ici par l'argument majeur.

Quant au succès d'estime... j'aimerais voir les résultats. Le monde APS-c est énormément plus large que le monde FF. Et possède quelques boîtiers assez performants. De plus sur plusieurs marques de boîtiers.
    Sigma ne vois pas l'aps-c que sous l'angle Canon.

Mais l'acte d'achat est complexe. Amener le prospect jusque devant le rayon ou jusqu'au panier du site et ensuite le convaincre de le payer. C'est la magie du commerce.
    Et là, beaucoup de paramètres sont pris compte. L'envie du bel objet, l'envie de se démarquer, le coup de folie passagère...
    Je voyais hier sur le site de deuxième main bien connu un photographe qui revendait un 7D2 avec un 70/200 2,8 L II, presques neufs. Raison: changement de marque. A la vue de sa localisation dans la région nantie du sud de Bxl, je ne doute pas de la réalité de la transaction. Etonnant, non! Revendre le matos dont tous les eossiens rêvent. Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture.

Dans mon cas personnel, revendrais-je mes 17-55 et 100 L (tous deux à 2,8) pour acheter les deux Sigma. Pour gagner un diaph. Pas si sûr. Mais dans le cas d'un premier achat??
    OK pour la première partie, il faudrait ajouter le 85 f/1,8. On reste quand même moins cher et au moins on est compatible plein format. Quand au succès commercial, c'est pas la première fois que Sigma se gourre en voulant imposer du haut de gamme en APS-C. Le marché n'est pas si vaste que ça, chez Nikon, rares sont ceux qui vont en APS-C vers du Sigma quand c'est plus cher que Nikon. Chez Sony l'APS-C ne les intéresse plus, du moins en monture A. Et chez Canon, il y a quand même du choix. Tant que Sigma restait moins cher, OK ça se vend bien. Mais là plus cher, restrictif en format et en plus non tropicalisé, la pilule est dure à avaler.

La preuve, le 50/150 f/2,8, le 18/35 f/1,8 ne se vendent qu'en dose homéopathique, même avec des campagnes marketing importante. A une époque ou beaucoup lorgnent vers le 24X36 qui commence enfin à devenir abordable, miser sur de l'APS-C haut de gamme me semble pour le moins incongru, mais encore une fois, ce n'est que mon avis, il ne vaut pas parole d'évangile!

Quand on voit les ventes du 70/200 f/2,8 VC USD Tamron qui explosent, on se demande pourquoi Sigma ne met pas à jour son vieillissant 70/200 f/2,8!

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Mais la cible d'un tel objectif? Les "pros"?--> déjà bcp équipé de 70-200 2,8/4is.
    donc meme pour ceux qui ont 7dII/5dIII + 70/200, je les vois pas faire doublon avec cet objectif.
    et ce qui sont pas équipé? Ben quitte à allonger 300€ pour doubler le range, perdre 2 cran de luminosité...

un un zoom portrait, hum...
    bravo piur la prouesse, je suis plus curieux qu'autre chose.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

De toute façon, à l'heure où les boîtiers montent de mieux en mieux en iso, les très grandes ouvertures deviennent de plus en plus un argument marketing qu'une réelle utilité. À moins d'aimer avoir les trois quarts du sujet dans le flou, on se retrouve la plupart du temps au moins à f/2.8 (d'ailleurs je suis aller voir dans l'eoscope: peu de photos à très grande ouverture, sauf sur les vieux boîtiers).
    Ce qui compte surtout pour un objectif orienté portrait, c'est sa personnalité, pas les beaux chiffres qu'il aligne sur sa fiche technique.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Une combinaison de 2 aps-c avec le 18-35 sur l'un et le 50-100 sur l'autre, ça fait un beau kit pour les mariages, beaucoup moins cher que l'équivalent FF.

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    De toute façon, à l'heure où les boîtiers montent de mieux en mieux en iso, les très grandes ouvertures deviennent de plus en plus un argument marketing qu'une réelle utilité. À moins d'aimer avoir les trois quarts du sujet dans le flou, on se retrouve la plupart du temps au moins à f/2.8 (d'ailleurs je suis aller voir dans l'eoscope: peu de photos à très grande ouverture, sauf sur les vieux boîtiers).
    Ce qui compte surtout pour un objectif orienté portrait, c'est sa personnalité, pas les beaux chiffres qu'il aligne sur sa fiche technique.
    Pas si simple que cela...

Un objectif lumineux permet de d’éviter de réduire la plage dynamique engendré par la montée en iso
    Un objectif lumineux augmente la précision et la rapidité de l'AF (la MAP est faite à la plus grande ouverture quelle que soit l'ouverture choisie)
    Un objectif lumineux permet d'isoler un sujet à moyenne distance tout en ayant une zone de netteté confortable et un meilleur contrôle du rendu de l'arrière plan

La grande ouverture fait partie intégrante de la personnalité et du rendu d'un objectif. Pour le reste cela dépend également de la pratique et du rendu voulu...

Les exifs sont disponibles dans "détails" : https://500px.com/elenashumilova

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Pas si simple que cela...

Un objectif lumineux permet de d’éviter de réduire la plage dynamique engendré par la montée en iso
    Un objectif lumineux augmente la précision et la rapidité de l'AF (la MAP est faite à la plus grande ouverture quelle que soit l'ouverture choisie)
    Un objectif lumineux permet d'isoler un sujet à moyenne distance tout en ayant une zone de netteté confortable et un meilleur contrôle du rendu de l'arrière plan

La grande ouverture fait partie intégrante de la personnalité et du rendu d'un objectif. Pour le reste cela dépend également de la pratique et du rendu voulu...

Les exifs sont disponibles dans "détails" : https://500px.com/elenashumilova
    la plupart des photos présentées sont faites certes avec un 85 f/1.2, mais la plupart du temps entre f2 et f/2.8 sur du 24X36. En APS-C ça fait un équivalent de f/3.5 à f/4 en terme de PDC.

Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

la plupart des photos présentées sont faites certes avec un 85 f/1.2, mais la plupart du temps entre f2 et f/2.8 sur du 24X36. En APS-C ça fait un équivalent de f/3.5 à f/4 en terme de PDC.
    Tiens, tiens, je ne vois pas du tout la même chose que toi... je n'ai pourtant fais usage d'aucune substance illicite

Par exemple la 1ére photo : 135mm f/2.2 (when it melts..)
    2ème : 85mm f/1.6
    3ème : 135mm f/2
    4ème : 135mm f/2
    5ème : 135mm f/2.5
    6ème : 50mm f/1.2 etc...

Mais peu importe, en FF comme en APSC une bonne montée en iso ne remplacera jamais une grande ouverture...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

bonne ouverture et bonne montée en Isos y a rien de mieux

le 150 sigma 2,8 se vend peu ? Il est pas mal en macro non ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    bonne ouverture et bonne montée en Isos y a rien de mieux

le 150 sigma 2,8 se vend peu ? Il est pas mal en macro non ?
    Je parlais du 50/150 f/2.8, pas du 150 f/2.8 macro! Celui se vend bien car unique sur le marché.

Sinon si on veut comparer les grandes ouvertures en 24X36 et en APS-C, c'est pas du f/1.8 qu'il faut, mais du 0.8 ou 1 pour rivaliser avec du 85 f/1.2 qui reste un must have. Autre chose que n'ont pas les dernières productions de Sigma, ce "velouté" du 85 et du 135.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Je confirme pour le 135, pour le 85 ce sera pour bientôt j'espère

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

...Sinon si on veut comparer les grandes ouvertures en 24X36 et en APS-C...
    Oui mais pourquoi toujours comparer. On peut aussi comparer Canon avec Hasselblad ou le Leica M avec le Powershot G1...
    Comparaison n'est pas raison.

Je le répète souvent
    - il y a # fois plus de photographes sur APS-c que sur FF, et ce #, c'est un énorme multiple en comptant les gammes reflex.
    - ces possesseurs d'aps-c méritent une gamme optique propre. Ce que fait Sigma, apparemment avec ses zooms.

On ne peut donc pas penser la photo qu'à travers le FF. La barre est plus haute à franchir. Chez Canon, le premier FF est à 1600€, si on y ajoute une triplette de zoom 2,8, ça fait monter la note à pas mal de milliers d'€, sûrement deux fois plus qu'une bonne configuration APS-c.

Alors, d'accord, le mieux c'est le FF pour presque tous les domaines photos excepté le sport et l'animalier. Malheureusement, ces deux spécialités ne sont pas les plus courantes pour les utilisateurs. Le paysage, la photo urbaine, la photo en intérieur, le portrait, etc. sont les plus répandues. Et là, l'offre optique Canon EF-s n'est pas optimale.

Je m'attendais lors des nouveautés à quelque chose côté optique et voilà une Xième resucée du zoom transtandard. Dommage.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui mais pourquoi toujours comparer. On peut aussi comparer Canon avec Hasselblad ou le Leica M avec le Powershot G1...
    Comparaison n'est pas raison.

Je le répète souvent
    - il y a # fois plus de photographes sur APS-c que sur FF, et ce #, c'est un énorme multiple en comptant les gammes reflex.
    - ces possesseurs d'aps-c méritent une gamme optique propre. Ce que fait Sigma, apparemment avec ses zooms.

On ne peut donc pas penser la photo qu'à travers le FF. La barre est plus haute à franchir. Chez Canon, le premier FF est à 1600€, si on y ajoute une triplette de zoom 2,8, ça fait monter la note à pas mal de milliers d'€, sûrement deux fois plus qu'une bonne configuration APS-c.

Alors, d'accord, le mieux c'est le FF pour presque tous les domaines photos excepté le sport et l'animalier. Malheureusement, ces deux spécialités ne sont pas les plus courantes pour les utilisateurs. Le paysage, la photo urbaine, la photo en intérieur, le portrait, etc. sont les plus répandues. Et là, l'offre optique Canon EF-s n'est pas optimale.

Je m'attendais lors des nouveautés à quelque chose côté optique et voilà une Xième resucée du zoom transtandard. Dommage.
    Je n'ai jamais dit le contraire, et j'ai toujours été un fervent défenseur de l'APS-C pour les petits budgets et aussi pour des raisons de poids.

C'est pourquoi je m'interroge sur le choix de Sigma avec des optiques plutôt élitistes en tarif, lourdes, encombrantes et sans stab. Si demain Sigma refait un 17/70 f/2.8 OS HSM, je serais le premier à applaudir. Là je vois plus une démonstration du savoir-faire de Sigma, qu'une réponse à une demande du public.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

A t'il été déjà testé ?
    Au niveau qualité photographique pure, est ce une alternative aux 50 f1.4, 85 f1.8 et 100 f2 ?

Membre Avatar de lau1
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

Par défaut

L'origine de tout ça c'est un site japonais qui rapporte une rumeur ou une fuite donc pour le tester ce sera au C8 .

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

...j'ai toujours été un fervent défenseur de l'APS-C pour les petits budgets et aussi pour des raisons de poids...
    Pourquoi les petits budgets. Un 7DII, ça fait le prix d'un 6D.
    Moins cher que le FF, oui. Bon marché, cela dépend du modèle choisi.
    Et puis pourquoi associer APS-c et bas de gamme. Non, là je ne vois pas.
    Et justement, peut-être que Sigma essaie de trouver une niche, l'optique haut de gamme aps-c.

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    ...Au niveau qualité photographique pure, est ce une alternative aux 50 f1.4, 85 f1.8 et 100 f2 ?
    C'est ce que j'ai pensé.

Citation Envoyé par lau1 Voir le message
    L'origine de tout ça c'est un site japonais qui rapporte une rumeur ou une fuite donc pour le tester ce sera au C8 .
    Etant donné les spécifications annoncées, ça fait plus qu'une rumeur.
    Je me demande même si ce n'est pas une fuite organisée pour faire attendre le futur acheteur d'un zoom lumineux.
    Vous savez comment ça marche en photo numérique. L'annonce d'un nouveau produit stoppe les ventes d'un produit plus ancien.

Membre Avatar de Duckie
    Boîtier
    5d mk III + 550D
    Objectif(s)
    Samyang 12mm f/2,Canon 16-35 f/2.8, 50 f/1.8, Tamron 24-70 f/2.8, Sigma 70-200 OS HSM

Par défaut

Comme déjà dit, dommage pour la non compatibilité FF et l'absence de tropicalisation...
    A quand un 15-24 F/2 pour FF ? Suite logique au 24-35 f/2 ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pourquoi les petits budgets. Un 7DII, ça fait le prix d'un 6D.
    Moins cher que le FF, oui. Bon marché, cela dépend du modèle choisi.
    Et puis pourquoi associer APS-c et bas de gamme. Non, là je ne vois pas.
    Et justement, peut-être que Sigma essaie de trouver une niche, l'optique haut de gamme aps-c.
    Décidément tu cherches la petite bête!

J'ai parlé de prix ET de poids. Et pour être encore plus précis, de poids de L'ENSEMBLE boitier/objectif, plus faible en APS-C. Qui a parlé de bas de gamme? Pas moi. par contre, ce qui est sûr c'est que pour le haut de gamme, la messe est dite. Chez Canon et nikon, l'avenir c'est le 24X36, il n'y a qu'à voir la segmentation de la gamme, notamment chez Nikon ou l'on trouve pas moins de 5 boitiers 24X36 contre 4 en APS-C.

Sigma cherche peut être une niche, mais visiblement le chien n'a pas envie de dormir dedans!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Soyons réalistes deux secondes quand même, le 6D navigue dans les mêmes tarifs que le 7DII et on trouvera foule de 70-200 f/2.8 stabilisés neufs, tiers et seconde main pour moins cher.

Et niveau poids, le 7DII plombe comme un 5DIII et ce nouveau 50-150 comme un 70-200 f/2.8 IS... Bref, là, avantage au 6D 24X36 + 70-200, en poids et prix. Sans stab, la messe est dite.

Membre
    Boîtier
    canon 7OOd
    Objectif(s)
    Canon 18-135, 50 f1.4, Tamron 70-200 f2.8 VC, Tamron 10-24 f3.5-4.5

Par défaut

De plus, pas mal d'utilisateurs d'Apsc-c hésite, pour le portrait (surtout en intérieur) entre un 35 mm et un 50 mm. Il aurait mieux fallu un 35-85 f1.8
    Après, au niveau poids, c'est clair que 1.5 kg ça fait vraiment lourd pour un objectif de ce range.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Décidément tu cherches la petite bête!
    J'ai parlé de prix ET de poids. Et pour être encore plus précis, de poids de L'ENSEMBLE boitier/objectif, plus faible en APS-C. Qui a parlé de bas de gamme? Pas moi...
    ...j'ai toujours été un fervent défenseur de l'APS-C pour les petits budgets et aussi pour des raisons de poids...
    Tu te rattrapes aux branches là!

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Soyons réalistes deux secondes quand même, le 6D navigue dans les mêmes tarifs que le 7DII et on trouvera foule de 70-200 f/2.8 stabilisés neufs, tiers et seconde main pour moins cher...
    ...Bref, là, avantage au 6D 24X36 + 70-200, en poids et prix. Sans stab, la messe est dite.
    Soit, mais ce n'est pas tenir compte des reflex déjà en circulation.
    Pour un premier achat avec un budget équivalent, 7D2/50-100 Sigma vs 6D/70-200 L on est à 3000 € des deux côtés. Mais pour les déjà possesseurs d'APS-c, vous savez tous que l'ouverture maximale réelle n'est pas la même en FF et APS-c.

Citation Envoyé par chrijo Voir le message
    De plus, pas mal d'utilisateurs d'Apsc-c hésite, pour le portrait (surtout en intérieur) entre un 35 mm et un 50 mm. Il aurait mieux fallu un 35-85 f1.8
    Après, au niveau poids, c'est clair que 1.5 kg ça fait vraiment lourd pour un objectif de ce range.
    Bonne idée ou fausse bonne idée, ce 35-85/1,8, une gamme de focales sans grand intérêt pour le consommateur moyen trop étriquée pour un transtandard.
    Pour le poids, vu la destination portrait, ce n'est pas un gros handicap. Ce n'est pas l'optique qu'on va emmener pour crapahuter en montagne ou pour faire les souks de Damas.

C'est vrai, je me fais l'avocat du diable. Je souligne quand même le courage marketing de Sigma qui propose des focales que d'autres marques ne proposent pas. Ce qui augmente le choix, fait pression sur les prix en s'attaquant aux quasi monopoles des grandes marques et fait avancer le schmilblick.

Et niveau poids, le 7DII plombe comme un 5DIII et ce nouveau 50-150 comme un 70-200 f/2.8 IS...
    Il y a quand même 1000€ de différence entre les 2 configs!
    Si on veut être conséquent, on ne peut à la fois critiquer le prix du nouveau Sigma (sans savoir le prix de la rue réel) et oublier le prix du FF comme si c'était normal.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu te rattrapes aux branches là!

Soit, mais ce n'est pas tenir compte des reflex déjà en circulation.
    Pour un premier achat avec un budget équivalent, 7D2/50-100 Sigma vs 6D/70-200 L on est à 3000 € des deux côtés. Mais pour les déjà possesseurs d'APS-c, vous savez tous que l'ouverture maximale réelle n'est pas la même en FF et APS-c.

Bonne idée ou fausse bonne idée, ce 35-85/1,8, une gamme de focales sans grand intérêt pour le consommateur moyen trop étriquée pour un transtandard.
    Pour le poids, vu la destination portrait, ce n'est pas un gros handicap. Ce n'est pas l'optique qu'on va emmener pour crapahuter en montagne ou pour faire les souks de Damas.

C'est vrai, je me fais l'avocat du diable. Je souligne quand même le courage marketing de Sigma qui propose des focales que d'autres marques ne proposent pas. Ce qui augmente le choix, fait pression sur les prix en s'attaquant aux quasi monopoles des grandes marques et fait avancer le schmilblick.

Il y a quand même 1000€ de différence entre les 2 configs!
    Si on veut être conséquent, on ne peut à la fois critiquer le prix du nouveau Sigma (sans savoir le prix de la rue réel) et oublier le prix du FF comme si c'était normal.
    Je mets le 6D en face, le 5DIII ne vient que pour comparer le poids, pas les budgets.
    J'avais pourtant mis des virgules.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Je mets le 6D en face, le 5DIII ne vient que pour comparer le poids, pas les budgets.
    J'avais pourtant mis des virgules.
    Tout à fait... le prix au kg est-il donc moindre en APS-c? Je blaague.

Bref aussi, il n'y a pas de 50-100 dans la gamme Canon. Ni en EF, ni en EF-s.
    Il n'y a pas non plus de zoom ouvrant à F1,8 ni même à F2, ni même à F2,5.

Ca fait quand même deux particularités non négligeable.

A la question: correspond-t-il à une demande du consommateur? Je répondrais: la création de l'iPhone, de l'iPad, etc. correspondait-elle à une demande? Résolument non. C'est une proposition de produit. Si ça marche tant mieux. Sinon, tant pis. Un objectif produit n'est pas nécessairement une perte. Le stock se vide en fonction de la demande. Cela m'étonnerait qu'il le mettent à la casse.

Question poids, vu la grande ouverture, c'est un peu normal, non? Les zooms à grande ouverture sont tous lourds.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est plus une rumeur

Argument: la focale couvre les trois focales du portrait équivalentes en FF: 85, 105 (ou 100) et 135. Pas idiot.
    Avec une pdc équivalent à 2,5 en FF à pleine ouverture.

21 éléments en 15 groupes, purée!

Ca me plairait d'essayer un machin comme ça.

Remarquez le pare-soleil optimisé pour l'APS-C! ça, personne n'en parle jamais!

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)
    16-35 f4 - 50 STM - 70- 200 f4 IS - 100 L IS - RF 24-105f4 - 100-400 - 800 f11

Par défaut

[QUOTE=SRT100;1971804510]
    Argument: la focale couvre les trois focales du portrait équivalentes en FF: 85, 105 (ou 100) et 135. Pas idiot.
    Avec une pdc équivalent à 2,5 en FF à pleine ouverture.

C'est vrai et en ajoutant le 18-35 on couvre toutes les focales fixes du 28 au 135 équivalentes en FF

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Ca me plairait d'essayer un machin comme ça.
    Et moi donc !!!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

On a la réponse, le 50-150 est annoncé officiellement... En même temps sigma annonce ses nouveaux Mirrorless a capteur Foveon, cause de lien a effet ?

New: Sigma sd Quattro mirrorless cameras with Foveon X3 sensor and Sigma SA mount | Photo Rumors

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

CI nous propose dans son édition de juin 2016 un test de ce 50-100/1,8. Plus qu'intéressant.

Subjectif ou objectif, l'avis de la rédaction? Les commentaires sont assez bons quand même.

Ces commentaires confirment mon premier ressenti. Une optique destinée au portrait en studio.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Ou pour le sport en bord de terrain, cela parait intéressant ... il aurait été jusqu'a 135 .... le tooooop ....
    A noter que apparemment il serait compatible APS-H ... en rapport avec le nouveau capteur Sigma

geo18
    Guest

Par défaut

Et tout le monde n'envisage de passer en FF
    Si je prends mon cas aujourd’hui, entre le 7D2 et le 6D, ce serait le premier à coup sur et pourtant la plupart de mes objectifs sont FF.
    Pourquoi?
    Le crop m'intéresse.
    La construction, j'ai testé le 6D, pas vraiment ce que je cherche, et presque tous ceux qui l'encensent ici ont des 5D3, allez donc savoir pourquoi.
    Le 5D3, bonjour l'ardoise.
    Apres, reste la bonne occase, mais comme c'est une mode, les FF restent haut.
    Voir encore les prix des 5D2, pourtant bien dépassés.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Et moi donc !!!
    Tiens, j'ai pensé à toi en ouvrant ce site ... et toujours au 50D
    Sigma A 50-100 mm f/1.8 DC HSM review - Sample shots - LensTip.com

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Je n'ai que mon téléphone pendant une semaine, je ne me rend pas bien compte,
    ça donne quoi ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. macro : Canon 100mm L ou Sigma 105 DG OS?
    Par 6ri.l dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2014, 12h04
  2. Macro Canon 100mm ou Sigma 150, pour FF ?
    Par Gunny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/01/2014, 11h00
  3. Sigma 100mm macro EX: DG ou pas?
    Par Fouez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/10/2010, 19h54
  4. 100mm marco en canon ou sigma ?
    Par Sunburn dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/08/2008, 22h51
  5. SIGMA 70mm F2,8 DG EX MACRO vs CANON 100mm F2,8 USM