Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Tréfonds de fonds de tiroir.
-
27/01/2016, 21h51 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Tréfonds de fonds de tiroir.
Bonsoir les Cyclopes Digitaux, la PHYNEKIP dont la moyenne d'âge ne dépasse pas un certain âge mais qui est à un âge certain avec certains plus jeunes heureusement- tous genres confondus-, les Monoculaires Numériques, les Shooteuses à Mascara des Pâquerettes, les Modérateurs -pas forcément chasseurs de pétouilles, mais toujours chasseurs d'images-, les Stackeurs palpitants pour prises multiples, les Flous de PDC, les Yotas de la MAP, les Fléaus de la BDB, les Magiciens des Bokehs Débrumes, lisses ou structurés, les Zajusteurs de beaux nets à bonnettes, l'Arlésien qui trempe houpette au vent (?!)pour traquer l'Aigrette des marais, les Cinq Krones du flash - dresseurs de Cobras-, les Zadeptes de la Macrothérapie en groupes, les Décalés des fuseaux horaires par delà les frontières et les Océans...
Quelques pap's donc pour meubler un vide laissé par les Kadors préparant leur(s) Canon(s) pour les tirs de la saison prochaines.
Ef 2.8/100 Macro Mark I suramplifié 2.8/160 Mark Ia
1. Hespérie es-tu là?
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/1600s | f/4 | ISO 400
2. En haut d'une cloture...difficile d'accès.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 400
3. Un pap des Corbières, le 18/04/2015 , rarissime ce jour-là.
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 100
Merci d'avance pour vos commentaires.
-
28/01/2016, 05h30 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Pour la deux, blabla, dommage qu'il soit mal placé dans la compo et si serré
La une, mes idiosyncrasies me poussent à l'adorer, tout comme la trois. Mais j'ai une grosse pref pour la une et son ambiance bien moins fouillie que l'autre !
-
28/01/2016, 09h28 #3
- Boîtier
- Canon EOS 6DII
- Objectif(s)
- Canon aussi
Notre Maestre est passé...... Perso j'ai un gros faible pour la 3, même si fouillis il y a. Rien de plus que Pierre pour la 2 et la une, et bien.... je préfère la 3. Comme ça pour l'ambiance
Merci Gérard
-
28/01/2016, 15h12 #4
- Boîtier
- Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /
Bonjour Gérard !
Il y a au moins de la diversité dans tes fonds de tiroir !
Une lumière un peu tristoune sur la une qui me fais préférer ta dernière. Malgré le fouillie ambiant j'aime beaucoup ta compo et ton angle de PDV
Beau modèle sur ta seconde. Dommage de ne pas avoir ouvert à droite
@+
Cyrille.
-
28/01/2016, 16h23 #5
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm
Pour moi, comme souvent, je suis à part les autres...
Je préfère la seconde.
J'adore le bokeh et quelle luminace... Oui, oui, elle aurait été mieux de l'autre côté, mais, en haut d'une clôture, on fait se qu'on peut.
Pour la troisième, qui est très belle aussi, la brindille qui scinde le papillon en deux me dérange un peu.
Alain
-
28/01/2016, 18h32 #6
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir PIERRE,
Pour le Grand-Porte-Queue, j'étais en équilibre sur le haut du muret (1.20) et contre le bareaudage de la clôture qui enserrait l'arbre à papillons;
La 3 est un peu fouillis, mais je pensais que tu avais demandé aux pap's sur tes terrains de chasse de se faire passer pour des Ascalaphes de substitution;
La 1 où l'Hespérie de se voir si bel te plaît et c'est tant mieux!
J’apprécie grandement le "blabla" pour la deux!
Merci pour ton com et pour ton choix.
Bonsoir VALERIE,
Merci pour ton "gros faible "pour la 3!
Bonsoir CYRILLE!
Pour l'ouverture à droite de la 2, il m'aurait fallu une tronçonneuse à disque acier!
La lumière de la 1 est pourtant du plein cagnard au lac;
Le simili Ascalaphe plaît pas mal...
Merci pour ton com et pour ton choix.
Bonsoir ALAIN,
Ah! le Flambé a ses adeptes, et c'est bien, il le mérite.
Merci de comprendre les conditions de prise de vue en équilibriste.
Le brin de symétrie de la 3 te dérange, et c'est ton ressenti légitime.
Merci pour le com et ton choix par delà les Océans.
-
29/01/2016, 07h29 #7
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
Salut, perso je vote la 2 meme si un peu serré en cadrage... Mais bon, c'est aussi affaire de gout....
-
29/01/2016, 19h00 #8
-
29/01/2016, 19h13 #9
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Gérard, une bien belle série et qui demarre fort avec cette 1 , très beau face à face , MAP et PDC excellentes pour ma part , beau cadrage , beau tir , c 'est ma préférée ...
La 2 est une superbe rencontre que j'aimerai vraiment faire , la MAP et PDC sont un exemple , je regrette juste qu il ai la tête dans le guidon ....
La 3 , bel angle de PDV , belle posture ailes écartées du pap , mais comme Alain je suis un gêné par la brindille devant le pap mais avec cet environnement je pense que tu t'en tires très bien ...bravo Gérard !
-
30/01/2016, 08h03 #10
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Salut FABRICE,
Pour la 3, je pense que PIERRE avait demandé à ses pap's de rester à l'écart pour les cours accélérés en Flore, et/ou de se planquer à notre approche...
Ah, le beau voilier et ce cadrage déplorable...il vient du tréfonds...
La 1 a ses inconditionnels, et il en ait pour tous les goûts ou presque avec ces petites séries de variétés récupérées.
Merci d'apprécier et de commenter l'ami.
-
06/02/2016, 17h03 #11
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
Sympa cette prise de vue en 1, tu l'as surpris
Chouette ce beau Flambé, dommage cette clôture, du coup c'est bouché devant lui
Il me semble bien timide ce joli pap des Corbières, chouette coup d'œil car quand ils sont très peu nombreux il faut savoir les trouver
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
06/02/2016, 18h22 #12
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Salut MARCEL,
Pour se planquer comme le faisait le petit Argus, le Tsar-des-Corbières avait dû lancer un décret interdisant toute sortie aux papilionacés et lépidoptères de mêmes apparences, au sol et en air!
Le Flambé est bien trop coincé, mais c'est un Flambé qui n'a pas fait long feu...
Surpris? Exténué par la canicule plutôt l'Hèspérie de me voir si près.
Merci pour ton com, j'essaierai de faire mieux la prochaine saison.
-
10/02/2016, 15h42 #13
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
Fonds de tiroir pleins de papillons variés!!Alors la 1:comment dire..???..peut être un petit carré??
..pour ne garder que la partie haute de l’image et enlever la feuille coupée et les taches vertes)....mais tu me connais ,j'étais obligée de le proposer.J'aime bien ce face à face et ce fond très clair!
Le 2:tout a été dit:superbe flambé ,MAP ,PDV ...blabla ..mais quelle idée a-t-il eu de se tourner de ce coté là????
La 3:une ambiance étrange;moitié épurée en haut et moitié touffue en bas:mi-Pierre ;mi-Marcelqui donne une image plaisante
Sandrine
-
10/02/2016, 21h43 #14
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir SANDRINE,
Effectivement un carré, voire un FAB, pour éviter cette feuille coupée et renforcer le vis à vis...;
Une position acrobatique pour être au niveau de ce flambé, et prendre cette vue quelque peu tronquée dans son horizon visuel;
Pour cette dernière prise me mettre -même à moitié- en simili de Monumentales Références telles que PIERRE et MARCEL me fait beaucoup de plaisir , vu tous les conseils qu'ils m'ont prodigués, mais j'espère que cela ne les fâchera pas pour autant.
Merci d'apprécier SANDRINE et de commenter ces petites séries.
-
11/02/2016, 18h38 #15
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
C'est bien sympa ce "Référence", mais je ne suis pas une Référence, je fais comme beaucoup ici et en pas mieux ... peut être moins bien que la plupart des experts
Bonne soirée, à plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
12/02/2016, 12h07 #16
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
Salut Gemire, tout d'abord je ne te l'ai jamais dit mais j'aime beaucoup te lire. De belles rencontres que voici, je n'ai jamais pu approcher ce rare et magnifique flambé, chanceux te voici de l'avoir eu dans le viseur. Ma preference est pour le petit poilu ailé que j'aime beaucoup croiser, je le trouve attendrissant toujours coopératif et ta photo illustre bien ce que j'aime en lui. La dernière est trop fouillis, trop basse et penchée dans l'image même si le cache cache est original
Alexis
-
15/02/2016, 20h09 #17
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir MARCEL,
Ne serait-ce qu'en fouillis bien organisé et assez artistique, tu es malgré toi une "Référence", même si cela n'engage que moi...
Bonsoir ALEXIS,
Malheureusement pour pas mal de monde, en plus d'écrire des fadaises, j'essaie de faire des photos en me régalant lors des prises, et en voulant partager mes émotions et la beauté naturelle des sujets!
Que ce soit à la plume ou à l'oeil, la qualité est aléatoire malgré des efforts et des attentions suivis.
Je souhaite que cette prochaine saison donne du plaisir à tous les Cyclopes de la Proxi-Macro, entre autres , par une recrudescence des sujets et des espèces.
Les Grand-Porte-queues sont toujours époustouflants par leur taille et leurs couleurs, qu'ils soient Machaons ou Flambés, voire Grand-Pachas...
Les Hespéries sont comme des feux-folets ébouriffés bien sympas;
L'Argus en Ascalaphe a subi le fouillis de sa plante hôte momentanée.
Merci pour ton passage , ton com et tes préférences ALEXIS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Quelques fonds de tiroir.
Par Philippe Chavanel dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 04/03/2014, 21h13 -
Fonds de tiroir...
Par MFRANCKY83 dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 1Dernier message: 04/03/2012, 13h35 -
fonds de tiroir!
Par mark44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 14/04/2011, 18h32 -
Les fonds de tiroir 2
Par xavbertin dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 07/10/2010, 18h31 -
Fonds de tiroir: WSBK 08 à Magny Cours
Par The-Monk dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 01/03/2009, 15h13