Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
-
16/01/2016, 13h14 #1
- Boîtier
- Canon Eos 1000D
- Objectif(s)
- Devenir bon :)
Avis sur les offres de type cash back et précisions.
Bonjour
petites questions sur les offres cashback de Canon.
1°) Ces offres sont elles vraiment intéressantes ? (j'ai vu que certaines enseignes montent les prix avec ce type d'offres), c'est toujours d'actualité ?
2°) C'est toujours limité à une commande ou à 1 produit (ou 1 couple de produits) par période promotionnelle ?
Possible d'acheter 2 boitiers et d'avoir par exemple un cashback de 150+200€ ?
C'est pour comparer les offres actuelles aux offres des précédentes années.
Merci
-
16/01/2016, 16h05 #2
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Oui les offres sont toujours intéressantes, récupérer 150 € sur un 7DII ou 300 € sur un 5DMKIII ce n'est pas rien. Concernant les hausses de tarifs juste avant les cash back c'est quand même assez rare et cela ne concerne qu'une minorité de revendeurs. Comme dans chaque profession il y a des profiteurs, mais il n'y en pas plus dans la photo que dans d'autres professions!
Après tout dépend des stocks et des périodes. Par exemple, en ce début d'année tous les fabricants ont refait leur tarif et pour bon nombre, il y a eu des hausses parfois importantes, notamment sur les optiques Nikon qui ont pris entre 10 et 30 % (cette hausse est du essentiellement au cours des monnaies, Nikon n'ayant pas rectifié ses tarifs l'an dernier à la différence de Canon). Si le revendeur à le produit en stock, donc acheté à l'ancien tarif, il ne change pas ses prix. Si par contre il achète au nouveau tarif, il est bien obligé d'appliquer la hausse du constructeur.
Concernant les modalités il faut vérifier sur le site de Canon sur les cash back, certains sont cumulables, d'autres non.
Par exemple, si on prend les modalités de l'offre Canon hiver 2015, il est précisé:
3. COMMENT BENEFICIER DE CETTE OFFRE ?
3.1. Achetez entre le 02 novembre 2015 et le 24 janvier 2016 inclus, un (1) ou plusieurs produits Canon éligibles à l’offre (Produits promotionnels) auprès d’un revendeur situé en France métropolitaine, DOM-TOM, Monaco ou vendus et expédiés par un site internet domicilié en France. Les Produits promotionnels porteurs de l’offre de remboursement et identifiés par une (*) ne peuvent être achetés qu’auprès de revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon.
Donc tu peux acheter plusieurs produits.
Par contre pour l'offre du 7D MKII avec une optique permettant un cb jusqu'à 300 €, si on peut acheter le boitier et l'objectif séparément et chez des revendeurs différents, c'est limité à UNE optique PAR boitier et ce n'est pas cumulable avec une autre offre:
2.2.4. Un participant ayant acheté UN boitier nu d’appareil photo EOS 7D MARK II ne peut demander un remboursement qu'au titre d'UN objectif acheté. Cette offre n’est pas cumulable avec une autre offre.
Donc si on veut acheter un 7D MKII avec un 70/300 L IS USM, on peut bénéficier d'un CB de 200 € sur l'offre 7D, mais on ne pourra pas demander pour ce même objectif le CB de 150 € de l'opération Canon hiver 2015.
-
16/01/2016, 16h41 #3
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- J'en ai
Bonjour,
peut-on profiter du cashback Canon en achetant un produit chez le partenaire du site AudiophilFoto ?
-
16/01/2016, 17h22 #4
- Boîtier
- 70D ,450D, AE1
- Objectif(s)
- canon
normalement oui et je crois qu'il déduit tout de suite la remise.
envoyer un message a Mme Fadela
-
16/01/2016, 18h03 #5
- Boîtier
- eos
- Objectif(s)
- lune
a fortiori oui,
mais ce n'est pas déduit "en caisse", mais rembourssé apres.(enfin pour moi en tout cas)
c'est eux (audiophil) qui ont tout fait, et ca a fonctionné.
-
16/01/2016, 18h21 #6
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Oui, le cash back est intéressant, mais comme toujours il faut "comparer avant d'acheter"
Oui, c'est quasiment une certitude que certains augmentent leurs prix juste avant la période de cash-back et encore oui, ce genre de comprtement a déjà été vu chez le partenaire du site, d'où la nécessité de comparer!
Il peut y avoir une limite dans le montant total du cash-back, donc lire les règles au coup par coup
les offres cash-back peuvent varier suivant les pays, là encore il faut lire les différentes offres.
Quant à comparer aux offres des années précédentes, vous pourrez certainement constater qu'à produit équivalent les offres sont différentes et ce pour un tas de bonnes raisons.
-
16/01/2016, 18h37 #7
- Boîtier
- Canon Eos 1000D
- Objectif(s)
- Devenir bon :)
Bonsoir,
merci pour ces différents avis.
A+
-
16/01/2016, 19h22 #8
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Les Cash back se font par pays. Le CB actuel est valable pour les produits achetés en France, ça ne fonctionnera pas chez le partenaire (qui reste très compétitif même sans cash back).
-
16/01/2016, 19h48 #9
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ca dépend du cash back. Pour le CB des 7D MKII et 5D MKIII et les optiques associées, qui a été organisé par Canon Europa N.V ça fonctionne si le produit a été acheté en Europe:
2.2.2. La période pendant laquelle l'achat des Produits promotionnels doit être réalisé court du 04.02.2015 – 31.01.2016 inclus (« Période promotionnelle »).
2.2.3. Tous les Produits promotionnels doivent être achetés auprès de détaillants situés en Autriche, en Belgique, en République tchèque, au Danemark, aux Pays-Bas, en France, en Finlande, en Hongrie, en Allemagne, en Italie, en Norvège, en Pologne, au Portugal, en République d'Irlande, en Slovaquie, en Espagne, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni, au Liechtenstein, en Estonie, en Lettonie et au Luxembourg ou sur une boutique en ligne ayant un domaine ou une adresse enregistrée dans l'un des pays listés ci-dessus (le « Territoire promotionnel »).
Par contre la provenance doit être obligatoirement européenne:
2.2.6. Tous les Produits promotionnels doivent avoir été fournis et distribués par Canon Europa N.V. ou des sociétés du groupe Canon situées dans l'EEE, en Suisse ou au Liechtenstein. Pour ne pas être déçu, il vous est toujours recommandé de vérifier auprès de votre revendeur. Pour obtenir plus de renseignements sur ce point, cliquez sur le lien suivant.
par contre le cash back Winter 2015, qui est organisé par Canon France ne fonctionne qu'avec des produits achetés en France:
2.1.3. Certains Produits promotionnels porteurs de l’offre de remboursement et identifiés par une (*) ne peuvent être distribués que par des revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon. Les produits porteurs de l’offre doivent avoir été fournis et distribués par Canon France, ou des sociétés du groupe Canon situées dans l’EEE, en Suisse ou au Liechtenstein. Pour ne pas être déçu, il vous est toujours recommandé de vérifier auprès de votre revendeur. Pour obtenir plus de renseignements sur ce point, cliquez sur le lien suivant : Achats - Canon France
-
16/01/2016, 20h04 #10
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Oui pardon. Je suis allé un peu vite : je parlais pour le winter, m'étant renseigné auprès de Fadela car le 6D me fait de l'œil
-
17/01/2016, 10h39 #11
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- J'en ai
Merci pour vos réponses !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cash back ?
Par nico910 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 17/10/2009, 11h28 -
Cash back
Par itisagainme dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 24/08/2008, 18h29 -
Cash back sur 5D
Par ninbo dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 26/01/2008, 17h26 -
Y a plus de cash back ?
Par baron_noir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 24/11/2006, 20h17 -
Fin des cash back le 31/10/06 ?
Par af 001 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 30/09/2006, 15h50