Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

Question Vos accessoires monitoring video pour ML RAW

Bonjour,

Je vois qu'il y'a des topics qui s’intéressent aux moniteurs externes et j'aurais une question :

Est ce que la plupart des moniteurs, bas, milieu, haut de gamme sont ils tous compatible ML pour le RAW avec un 5D mk III ? Ou bien faut-il privilégier des marques en particulier ? Il y'a par exemple la marque Lilliput que je vois souvent.

Quel genre d'accessoires doit on associer à ces moniteurs ? Auriez vous une liste plus au moins exhaustive de vos accessoire à partager ici pour débuter efficacement sans trop se tromper dans les achats pour des tournages avec DSLR canon + ML ?

J'ai essayé avec l'application DSLRcontroller + tablette mais une fois en mode MLV raw, ça freeze pendant l'enregistrement et redevient normal quand on l’arrête, j'ai appris que ça pouvait marcher grâce à une connexion wifi, mais j'en ai marre de bidouiller..

Merci !

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Est ce que la plupart des moniteurs, bas, milieu, haut de gamme sont ils tous compatible ML pour le RAW avec un 5D mk III ? Ou bien faut-il privilégier des marques en particulier ? Il y'a par exemple la marque Lilliput que je vois souvent.
    Magic Lantern n'a aucune relation de compatibilité avec la sortie HDMI.
    C'est juste un Firmware qui offre des fonctionnalités avancées.
    Donc tous les moniteurs qui fonctionnent sur un Canon fonctionnent avec ou sans Magic Lantern.

Quel genre d'accessoires doit on associer à ces moniteurs ? Auriez vous une liste plus au moins exhaustive de vos accessoire à partager ici pour débuter efficacement sans trop se tromper dans les achats pour des tournages avec DSLR canon + ML ?
    1) Un "Bras Magic" pour accrocher le moniteur sur les rods d'un RIG.
    2) Des câbles HDMI de 25cm / 1m / 2m /6 mètres pour répondre à tous les besoins.
    3) Des adaptateurs mâle / mâle HDMI afin de raccorder 2 connexions "mâles" et faire une rallonge.
    4) Un "HDMI protector", qui se fixe sur le boitier Canon afin de fixer le connecteur HDMI dans le boitier, d'empêcher que le câble ne se débranche, ou d'abimer la connexion du boitier en la pliant... car ça coute 500€ le remplacement du connecteur...
    5) Un petit bras qui déporte le moniteur (chez SmallHD) pour tourner en mode "épaule" ou une cage...

[QUOTE=Noiz;1971785852]J'ai essayé avec l'application DSLRcontroller + tablette mais une fois en mode MLV raw, ça freeze pendant l'enregistrement et redevient normal quand on l’arrête, j'ai appris que ça pouvait marcher grâce à une connexion wifi, mais j'en ai marre de bidouiller..[QUOTE=Noiz;1971785852]

Ça freeze de toutes les manières, avec ou sans Magic Lantern, il y a un temps de latence qui est due à l'utilisation de la connexion USB qui ne supporte pas un débit FullHD, en Wifi parfois c'est pire.

Fran6

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Un grand merci pour ces précisions, c'est bien plus clair. J'aurais jamais pensé au HDMI protector.

Si je veux placer le moniteur sur la griffe du flash c'est donc avec un bras magic mais est ce que tu pourrais me dire ce que signifie "rods" + "rig"? J'ai bien une idée mais j'ai besoin d'un rafraîchissement..

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Un grand merci pour ces précisions, c'est bien plus clair. J'aurais jamais pensé au HDMI protector.

Si je veux placer le moniteur sur la griffe du flash c'est donc avec un bras magic mais est ce que tu pourrais me dire ce que signifie "rods" + "rig"? J'ai bien une idée mais j'ai besoin d'un rafraîchissement..
    Pourquoi pas, tu peux utiliser un "bras magic" sur la griffe porte flash, mais c'est mieux sur un rod, et surtout moins risqué, car le moniteur pèse sur la griffe, et il peut l'arracher.
    Avec un "Bras Magic" tu peux déporter le poids sur le coté, avec une "rotule Ball" sur la griffe porte flash, le risque est très important.

Le Rig est un accessoire fait d'un plateau et de 2 tubes de 15mm de diamètre (les Rods).
    Sur le plateau tu fixes le boitier, et sur les deux tubes (Rods) tu fixes la mattebox, le Follow Focus.
    Il y a également un plateau en dessous pour fixer le Rig sur un trépied ou sur une épaulière.

Le Bras Magique se fixe avec un clamp qui se sert sur une des tiges (Rod).

Voici un Rig.

Attention, les Américains disent aussi "RIG" pour décrire une crosse d'épauler, une épaulière...

Fran6

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci encore une fois pour ces précisions en image ! Je comptais également me prendre un follow focus donc pourquoi pas fixer le moniteur sur le rig du coup..

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Voici 2 photos du tournage de mon court métrage "La nuit tu me tues" tourné il y a 2 ans.

Tu vois bien sur les 2 photos que mon moniteur 5 pouces Lilliput est fixé par un "bras magique" sur un rods à l'arrière du rig, exactement comme je te l'explique dans mon post précédent.
    Voici la bande annonce de ce court métrage :

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Voila qui est intéressant et explicite ! Pourrais-tu me partager les références du bras magique + clamp ? Je vais faire un tour sur le fleuve le plus connu d'internet pour trouver tout ça Du coup même avec un 5D mark II le branchement du moniteur se fait correctement ? C'est bon à savoir.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sur le feluve => Le clamp : Clamp /Pince Angle/connecteur de stablisation 15mm pour DSLR Rail Système Rig Follow Focus

Pour le "bras magic" je t'invite à ne pas chercher à faire des économies...Car les truc chinois ne tiennent pas, se cassent très vite...etc

Il faut prendre de la marque connue. C'est plus cher mais ça dure toute une vie.
    J'ai acheté des modèle chinois et j'en ai cassé deux...dont un après la troisième utilisation.

Coté connexion : C'est quoi la question ?
    Oui la connexion entre le boitier le moniteur ?
    Ben oui.

Fran6

Membre Avatar de Noiz
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lafamily Voir le message

Coté connexion : C'est quoi la question ?
    Oui la connexion entre le boitier le moniteur ?
    Ben oui.
    Fran6
    Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le 5D mark II n’étais pas prévu pour le monitoring vidéo.

Pour le bras magic j'ai repéré celui la
    à 35 euro, la marque c'est SmallRig, je ne sais pas trop ce que ça vaut en qualité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vidéo avec 6D, quels accessoires ?
    Par Eusaebius dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2015, 18h47
  2. Vidéo intéressante pour homogénéiser son parc d'optique pour la vidéo
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2014, 14h30
  3. 5Dmark2 pour video. Quelle CF ? Quels accessoires ?
    Par lightbringer dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2013, 23h51
  4. clip sur accessoires vidéo pour 650D (+ 600D et 60D)
    Par annecy75 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2012, 19h29
  5. [Still Waiting] Monitoring...
    Par Le Polak dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2008, 13h37

Règles de messages