Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il était judicieux pour moi de changer de boitier. J'ai actuellement un 500D qui bruite bien trop facilement à mon gout, avec un focus pas bien foudroyant surtout en basse lumière. En paysage je n'en suis pas mécontent la plupart du temps malgré une dynamique trop courte (en post-traitement on peut toujours se débrouiller pour rattraper un peu des zones un poil cramées) Je pensais rester sur de l'aps-c pour ne pas avoir à racheter tout un tas d'objectifs.

En me renseignant sur les boitiers (en particulier sur le 70D qu'on trouve maintenant neuf à 800€), j'ai l'impression que Canon innove beaucoup pour la vidéo mais délaisse quelque peu la partie photo dans ses derniers boitiers. Or, la vidéo, je n'en fais pas. Mais alors vraiment, jamais. Je touche par contre à plusieurs sujets en photo : proxy, paysage, architecture, portrait d'animaux domestiques, photo de rue, et sports.
Si vous deviez me conseiller un nouveau boitier, lequel serait-ce, et pourquoi ? Je suis un peu perdu dans les différents tests que je peux lire, certains en viennent même à me jurer que Nikon serait plus évolué pour la photo que Canon qui "prendrait ses boitiers photos pour des caméra vidéo avec des petites options photo".

Merci d'avance pour vos avis et éventuellement vos conseils !