Bonjour,

J'ai fait tomber mon objectif 18-55 Il est cassé, je dois le remplacer...

Mes autres objectifs sont un Samyang 8mm, et un Canon 55-250 f/4.0-5.6 IS. Mon boîtier est un 1000D.

Mon utilisation est très "amateur", je fais surtout des photos de vacances, et mon budget est plutôt faible (voire carrément faible, genre 200 à 250€).

Il me semble que j'ai deux possibilités:
  1. Soit je rachète un objectif équivalent à celui que j'ai cassé ;
  2. Soit je revends le 55-250 et j'achète un super zoom.


D'après ce que j'ai lu sur ce forum, vous allez me dire de pencher pour la solution 1 (remplacer l'objectif cassé par un équivalent) et ensuite me pendre par les parties génitales pour avoir émis l'hypothèse de m'équiper d'un super zoom.

Cependant:
  1. Je fais surtout des photos de vacances, qui ne sont pas nécessairement du grand art (même si j'essaie de m'appliquer);
  2. Je trouve que ne pas devoir changer d'objectif est un confort indéniable;
  3. Quand je fais une photo de ma fille (elle a 20 mois) à 250mm, puis qu'elle me voit et court vers moi, je suis foutu et je n'ai bien sûr pas le temps de mettre un objectif plus court avant qu'elle soit arrivée à moi.


Mais: je suis satisfait de la qualité d'image de mon 55-250 par rapport au prix raisonnable auquel je l'ai payé, et j'ai peur d'être déçu si je le revends pour acheter un des quelques super zooms que j'ai trouvé (Tamron ou Sigma, de 18 à 200, 250 ou 270mm).

Donc: je ne sais pas quoi faire: je sais que la qualité d'image des super-zoom n'est pas top, mais par rapport à mon 55-250, c'est comparable? Moins bon? Beaucoup moins bon?

Un grand merci pour toute info!