Bonjour,

Je cherche à savoir quel serait le meilleur choix de micro pour capter le son de concerts live que je suis amené à filmer.

Quelques éléments d'infos :
- on parle de concerts plutôt rock, que je filme devant la scène (accès photographe)
- micro à fixer sur mon boîtier
- problème : je suis amené à filmer en direction de plusieurs endroits sur scène (guitariste à gauche, zoom sur batteur, bassiste à droite, etc...) et donc à orienter mon appareil en conséquence.
- J'ai essayé de fixer mon enregistreur h1 de zoom sur la griffe du flash (branché par cable jack) mais le son est sourd et étouffé.
- Ces temps-ci j'enregistre avec un minim micro directement branché sur la prise jack du boîtier, les résultats sont loin d'être mauvais, mais ça change pas mal selon mon orientation.
- je précise donc pour les non habitués que le son capté vient en majorité des retours de scène, ce qui explique les variations de son : le guitariste a beaucoup de guitare dans son retour, le bassiste a basse-batterie, etc...

Quel type de micro serait adapté ?
J'ai vu celui-là pas cher (60 € + port), en cardioïde, est-ce que vous connaissez ou bien est-ce que les specs vous paraissent pertinentes ? Microphones RØDE ? VideoMicro

Merci pour votre aide et vos conseils.