Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Quel micro pour filmer concerts ?
Mode arborescent
-
19/11/2015, 23h55 #1
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Quel micro pour filmer concerts ?
Bonjour,
Je cherche à savoir quel serait le meilleur choix de micro pour capter le son de concerts live que je suis amené à filmer.
Quelques éléments d'infos :
- on parle de concerts plutôt rock, que je filme devant la scène (accès photographe)
- micro à fixer sur mon boîtier
- problème : je suis amené à filmer en direction de plusieurs endroits sur scène (guitariste à gauche, zoom sur batteur, bassiste à droite, etc...) et donc à orienter mon appareil en conséquence.
- J'ai essayé de fixer mon enregistreur h1 de zoom sur la griffe du flash (branché par cable jack) mais le son est sourd et étouffé.
- Ces temps-ci j'enregistre avec un minim micro directement branché sur la prise jack du boîtier, les résultats sont loin d'être mauvais, mais ça change pas mal selon mon orientation.
- je précise donc pour les non habitués que le son capté vient en majorité des retours de scène, ce qui explique les variations de son : le guitariste a beaucoup de guitare dans son retour, le bassiste a basse-batterie, etc...
Quel type de micro serait adapté ?
J'ai vu celui-là pas cher (60 € + port), en cardioïde, est-ce que vous connaissez ou bien est-ce que les specs vous paraissent pertinentes ? Microphones RØDE ? VideoMicro
Merci pour votre aide et vos conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour filmer avec le 70D ?
Par bylbo7 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 9Dernier message: 09/03/2014, 21h32 -
Quel stabilisateur et micro pour 600D pour vidéo perso???
Par LOLO62 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 31/05/2013, 18h00 -
Quel micro pour le 7D ?
Par daviddtr dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 11/01/2013, 18h57 -
Objectif pour filmer des concerts
Par kingsdavid dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 08/06/2012, 06h29 -
Quel objectif pour concerts..??
Par manouchko dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 15/12/2007, 17h56