Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Hors Série II
-
12/11/2015, 22h03 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Hors Série II
Bonsoir les Cyclopes Digitaux Dépixélisés, la PHYNEKIP clairsemée, errant(e)s d'Eosland déserté...et adeptes de la Macrothérapie de groupe!
Une petite série pour meubler un moment de soirée , comme une tournée aux inconditionnels du vert de l'amitié.
Un Patchwork de formes et de couleurs, à votre appréciation.
EF 2,8/100 Macro Mark 1
1. Dense Saltique sur glace...
1/200 f 5,6 ISO 100 (30/12/2014)
2. Starlette en pose.
1/250 F4,5 ISO 400
3. MORO-SHYNX.
1/640 F3,2 ISO 400
4. Diva en sous-bois.
1/200 F4 ISO 400
5. Amèles.
1/200 F 7,1 ISO 200
Merci d'avance pour vos commentaires, et remarques.
Moderation : Merci de remplir le champ "objectif", lors de la rédaction du post. Dans le cas d'un post avec des photos issues d'objectifs multiples, la règle est de remplir le champ avec l'objectif de la première photo postée. Administration EOS-Numérique.
-
13/11/2015, 16h50 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Gérard, je vois que tu t'es constitué un stock de qualité pour nous regaler cet hiver , une belle série pour le moins variée et des sujets qui me laisse reveur ( je dirais presque jaloux même. ..
) j accroche moins sur la 1 malgré la technique irréprochable, peut etre parce que le sujet me plait moins , je sais pas ...
Ceci dit les quatre autres me plaisent beaucoup , beau face à face avec cette empuse que j'ai tant attendu , peut etre une MAP très légèrement en arrière mais pas certain ...Encore un beau coup d'index pour le moro ...j'aime beaucoup ta mante avec cette angle de PDV et cette PDC bien gérée, cette image un peu plus chaude me séduit. ...et ta dernière termine la série de bien belle manière, un sujet que j'aimerai bien rencontrer également. ..
Encore Bravo et merci du partage l'ami !
-
13/11/2015, 17h33 #3
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Holà, FABRICE!
La 1 est poussiéreuse et trop centrée. La bête est sur le bloc miroir démonté de mon Eos 100, sur le semi-transparent, drrière c'est le secondaire qui renvoie à l'oculaire via le prisme.
Je préfère que tu rêves plutôt que tu jalouses...Avec les mêmes sujets, quelques uns de la Phynékip ( si ce n'est pas tou(te)s auraient autrement mieux exploités le potentiel, et m'auraient fait baisser le rideau et mettre la clef sous le paillasson...
Merci pour ton com enthousiaste et détaillé l'ami !
Je vous souhaite à tou(te)s de les rencontrer et de prendre autant de plaisir que moi en leur compagnie.
-
14/11/2015, 12h46 #4
- Boîtier
- Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /
Bonjour Gérard !
Très belle suite !
La une est originale et cette petite araignée est vraiment très séduisante. J'aurais bien vu le sujet un poil plus décentré pour chipoter...
Je rejoins Fabrice sur ta seconde avec une MAP un poil décalée je pense. Quelle chance d'avoir pu croiser ce superbe sujet !
Belle prise en vol sur ta troisième avec une belle netteté à F3.2 ! Une chouille de lumière en trop pour pinailler...
Superbe ta mante, celle que je préfère de la série. Belle compo, belle teinte et beau couple MAP/PDC !
Belle dernière aussi. J'aurais aimé la voir un peu plus aéré en coupant moins le support notamment.
Bonne continuation
Cyrille.
-
14/11/2015, 16h52 #5
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Tu ne te lasses pas de nous surprendre !
Je connais ton plaisir à nous mettre les postérieurs en valeur, et la dernière est vraiment top pour cela car le reste et superbe ! Dommage que Play.oy ait cessé ses pages centrales, elle aurait pu y figurer (au figuré).
2 et 4, dommage (vraiment) que tu ais coupé le coté des supports. Les sujets sont vraiment très très chouettement mis en valeur, entre le grand écart du diablotin et le face/face de la dernière. Les courtes PDC assumées sont vraiment aux petits oignons.
Je passe sur le clic-clac du bzz de la 3, c'est un truc dont je suis incapable; concernant ta saltique, elle est superbe, mais il y a vraiment trop de trucs autours qui attirent l'oeil. Je ne boude néanmoins pas mon plaisir en imaginant le tien en la mettant en boite.
-
14/11/2015, 19h26 #6
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
une serie tres sympa, pas trop fana de la 1 mais les autres oui !!!
-
15/11/2015, 08h22 #7
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonjour CYRILLE!
La Saltique est très sympa, curieuse et trépidante. Cette prise n'est pas une primeur, et ton chipotage est bien justifié;
La MAP est réduite sur la Starlette, mais mandibules de bouche et oeil sont nets me semble-t-il;
Le Furtif est stoppé avec // assumées, trompe en déroulé, ailes figées (!) sans grande lumière, le résultat n'était pas le même AMA;
La Diva est d'une telle esthétique, qu'elle est très souvent à son avantage (n'ayant pas moi-même de patte artistique cela me sauve);
L'Amèles, la petite dernière est aussi un superbe modèle, et mes gros plans manquent d'élégance avec les supports.
je prends bonne note, pour la prochaine saison, des remarques pour essayer de m'améliorer.
Merci pour ton com détaillé !
Bonjour PIERRE!
Faisant souvent le pain à la maison, j'apprécie les belles miches...De là a faire une double page centrale dans Play.oy , tout dépend du cachet pour le modèle.
Je la verrais plutôt dans "Popotins et Fées d'hiver"
J'assume mes erreurs et failles: à un poil près les cadrages étaient top pour 2 & 4, à une moumoute près la 1 était plus lisible.
Pour la 3 a tu vu les ailes et les // ?
Merci pour ton coup d'oeil et ton amical com sur cette petite Hors-série.
Merci BOLGA, mais essaye la Saltique , elle est bien photogénique, et avec ta griffe...
Merci à tous!
-
18/11/2015, 19h17 #8
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
Jolie série, belle collection, c'est techniquement bien réalisé, joliment bien composée
Ta p'tit sauteuse n'a pas besoin de se mirer, elle doit bien savoir que c'est elle la plus belle et pas Blanche Neige
Sympa l'angle de prise de vue pour le Diablotin, chouettes les teintes du bokeh
Pour la 3 je ne suis pas trop friand de cette fleur, mais là je dois dire que tu l'as bien maitrisé, la compo est très chouette, chouette aussi le bokeh, et comd'hab pour la grande maitrise du shoot
Bien belle la Diva, bel angle, beau bokeh, belle compo
Chouette Améles, Pierre a raison son postérieur attire l'œil mais je pense que c'est naturel, mais très belle netteté sur ses pattes ravisseuses, elles imposent le respect, la puissance, chouette résultat
On voit bien que tu te régales lors des séances, l'application se fait bien sentir aussi, c'est du beau boulot
Merci pour le partage, à plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
19/11/2015, 18h52 #9
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir MARCEL,
Bien sûr que je me régale à la prise de ces jolies petites bestioles...et quand le résultat est satisfaisant voire plus pour une aile figée- comme en 3-, une attitude bien saisie-en 2-, un bokeh réussi-en 4-, de bons commentaires en retour, c'est formidable!
Cette série est composée de modèles extras qui aident bien à s'en sortir, de ces rencontres qui embellissent une période de la journée, du mois, de l'année.
Le tout c'est que vous arriviez à les regarder sans appréhension ou crainte, comme la Saltique Petite-Tête-Couronnée à la bonne bouille.
Merci pour tes éloges MARCEL, mais j'ai encore du chemin à faire...
Gérard.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Hors série.
Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 17Dernier message: 13/11/2015, 21h59 -
Kilafé [hors-série 5 Canon Expo]
Par sleg dans le forum Le KilaféRéponses: 5Dernier message: 22/09/2010, 08h14 -
Kilafé [hors-série 4 Canon Expo]
Par briceos dans le forum Le KilaféRéponses: 9Dernier message: 22/09/2010, 08h14 -
Thème hors série du 28-10-04 au 14-11-04
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 0Dernier message: 28/10/2004, 11h25