Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Gougouttes

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut Gougouttes

Bonjour à tou(te)s

Deux fois de la rosée en deux sorties : Champagne . C'est inhabituel par ici.

Des sujets 100 fois vus (de toute façon il n'y a rien d'autre) dont j'ai tenté de tirer partie en profitant du soleil (temps merveilleux) et de la rosée. Pas facile de gérer une telle lumière surtout dans les contrejour mais je m'en suis pas trop mal sortie à mon avis...

Avant que vous ne posiez la question, pour le ISO 1600, c'est une erreur de ma part

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/4 | ISO 100 [stack 3 images]

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/800s | f/2.8 | ISO 1600 [stack 7 images]

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/4 | ISO 100 [stack 7 images]

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1250s | f/3.2 | ISO 100 [stack 11 images]

Bonne reprise à ceux et celles qui ont profité de ce 11/11.

Membre Avatar de SweeP
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

Par défaut

Bonjour Pierre !

Le fait que les sujets soient déjà vus ne m'empêche absolument pas de profiter de ces belles images !

Le fond lumineux de la première est vraiment splendide !

La deux est plutôt surprenante avec ce stack mais très appréciable ! Elle dégage beaucoup de douceur. J'aurais peu être vu le sujet un poil plus décentré...

La troisième est superbe avec ces flares.

La dernière est celle que je préfère. Un arrière plan superbe, une tige qui sort de nulle part. La lumière est un peu forte sur le dessus du sujet mais ne gâche en rien cette superbe image !

Bravo.

Cyrille.

Membre Avatar de ABBS
    Boîtier
    canon eos5D MackIII- Canon 7D- Canon 30D
    Objectif(s)
    60mm- 16-35mm F/2.8 - 100mm- 24-70mm- 28-135mm- 70-200mm- 100-400mm

Par défaut

De bien belles photos Bravo

Membre
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

Par défaut

De très belle images, des sujets déjà vus, certes, mais des fonds de ouf! Très belle images.

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Magnifique ! Un jour, peut-être, j'apprendrais à stacker. C'est tellement beau ! Mais le chemin est long pour parvenir à un tel résultat. Merci Pierre

Membre
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

Par défaut

Très joli avec un +++ pour la 2

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Les deux dernières pour ma part.
    Le piss a comme un halo tout autour.
    La une est également très plaisante de par son fond texturé. Le sujet a eu un poil froid par contre
    Fabien

Abonné Avatar de flany
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut

Par défaut

Je les aime toutes mais la 2 .......

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

sublime la dernière pour moi, sujet et fond , je pense que tu dois même pouvoir localement sur la fleur reprendre un poil les hautes lumières et les ombres

Laurent

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L ; EF 100mm f2.8 L IS USM ; EF 300mm f4 L IS USM

Par défaut

Je retiendrais la dernière que je trouve splendide, encore une fois bravo

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Peut etre déjà vu. mais sublimé sur ces clichés .... que dire a part BRAVO !.....

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonsoir MÔssieu ROUSILLOUS!

Même plus besoin de fayot, puisque tu t'envoies les fleurs en nous les présentant...

En inconditionnel du rouge, tu te mets à apprécier les rosées? MESTRE des CORBIÈRES ne te suffit plus, tu vises Savant de Marseille pour mieux buller?

Formidable maîtrise du stack à ML, la 4 est somptueuse en contre-jour rasant, en gouttelettes, en semi transparence des pétales, sa précédente aussi d'ailleurs.
    L'ébouriffé blanchi avec une paire de lunettes , un APN d'une main, arpentant le décor me ferait penser à quelqu'un...bien trempé, comme lui.
    La 1 serait anodine sans ses brillants qui la parsèment. Un tel rubis et diamants ferait bien plaisir à ta Chère et Tendre.
    Ouais la 4, ces jours où il fait bon vivre.
    Bravo et merci PIERRE.

Gérard.

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

wouah !!! c'est tres beau tout ça Pierre, toutes ces gouttes et flares ... j'aime beaucoup la 3 avec cet arc en ciel et la luminosité de la fleur ; il y a aussi la dernière avec cette fleur qui pousse dans un bain moussant de flares ! Bravo

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Du temps à répondre et ça va durer. Mes activités hors billebaudes vont être réduites durant quelque temps...

@ Cyrille : concernant la 2, j'en ai fait un carré, donc j'ai centré ;D

@ marcoman13 : ben oui... Je sais très bien faire les fonds...

@ Valerie : vers le stack, le chemin pas si long n'est, petit Scarabée

@ Fab : ce n'est pas un pissenlit mais une sal..erie de séneçon du Cap en fruit. Je viens de regarder les originaux, et je peux t'affirmer que Zerene a bien travailé. Il n'y a pas de halo autours, la zone sombre existe sur les RAW. Sujet froid, mais un fond bien hot...

@ Martine, Mickaël, Abbs et François : merci de votre passage

@ Laurent : je ne traite qu'avec DxO, c'est tout ou rien

@ Jean-mi : même si je te couvre moins de louanges que tu m'en lances, sache que j'apprécie tes propositions (tu peux dire merci à qui tu sais )

@ Gérard : Pas facile la 4. Remettre le sujet en position sans lui enlever trop de gouttes ainsi qu'à son entourage. Trouver en tâtonnant le bon angle avec le soleil (Laurent a raison, la zone surex est vraiment dommageable...) et la bonne zone pour avoir un AvP/ArP sympa le tout avec les genoux et les coudes bien trempés... En grand moment de plaisir quand même, tout comme composer la 3. Le vent s'est levé ici, donc ce WE, vous n'aurez surement pas la même chose d'autant que je suis crevé...

J'espère n'avoir oublié personne !

Membre Avatar de st21
    Boîtier
    Noirs avec des boutons partout...
    Objectif(s)
    8-800 F1.2L IS USM...

Par défaut

Bonsoir,
    elles sont toutes superbes, un petit faible quand même pour la première et la dernière.

Stéph.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message

@ Fab : ce n'est pas un pissenlit mais une sal..erie de séneçon du Cap en fruit. Je viens de regarder les originaux, et je peux t'affirmer que Zerene a bien travailé. Il n'y a pas de halo autours, la zone sombre existe sur les RAW. Sujet froid, mais un fond bien hot...
    Intéressant, peut-être un effet optique à moins que la lumière ait été un peu déviée à proximité de ce "froid" créant cet effet.

Fabien

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Pierre
    Je pensai à un bien vu au moins sur cette belle série (1 des deux dernières), j'me suis trompé, j'suis trop tendre pas assez critique
    Belle série, beau boulot
    Pour une fois je ne fais pas de la 1 ma pref, mais elle est bien joli dans ce beau bokeh de feu
    Superbe la seconde, superbe stack, joli fond, mais j'suis pas très convaincu par le carré
    Pour les deux suivantes je suis content pour toi car tu as pu bénéficier de ces matins magiques ou lumière et rosée font étinceler les prairies, tes résultats transpirent cette magie matinale, j'aime ces matins là
    Pour la prise de vue, la compo, les teintes, la lumière et l'ombre sur la fleur, les gouttes rosée, je fais de la 3 ma pref, t'as super bien bossé
    Très jolie la 4, mais je trouve que ce magnifique bokeh vole un peu la vedette à cette jolie fleur
    Merci pour ce chouette partage, bonne continuation

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

@ Marcel :

Deux sorties consécutives avec soleil et rosée sans brume, ça a été 'cocagne' ici pour moi qui n'avais jamais connu ça depuis que je macrote. Pas un souffle de vent avec des éoliennes toutes molles...

Je suis rentré trempé des pieds à la tête (mon sac poubelle toujours au fond du sac photo a été inutile suite au premier tir, trempé qu'il était). Ces deux dernières séances 'flore par défaut' ont été, je pense, deux parmi mes plus beaux plaisirs en matière de photo. J'ai bien rigolé à me tremper le museau dans la rosée et à me rouler dans l'herbe quand j'ai pris la décision de rentrer. Si on m'avait vu, je pense qu'on m'aurait pris pour une parfait idiot !

Je suis parti avant que ne se lève le soleil, et une fois encore, je me suis mis sur le terrain le plus plat que j'ai trouvé sans masque ni devant ni derrière et j'ai profité de ses premiers rayons directs. Je n'apprécie rien de plus que ce fugitif instant pendant lequel mon ombre est projetée à l'infini. Je l'imagine recouvrant des mondes, masquant des soleil et obscurcissant des galaxies (on devient Superman comme on peut). Et puis aussi soudainement qu'elle est partie elle revient vers mes pieds comme pour s'excuser d'être partie si loin et de ce qu'elle a fait !

Tout compte fait, malgré mes coups de 'blouzze' j'adore la macro, ne serait-ce que pour ces moments là pendant lesquels j'assume le délire qui m'est offert.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

@ Marcel :

Deux sorties consécutives avec soleil et rosée sans brume, ça a été 'cocagne' ici pour moi qui n'avais jamais connu ça depuis que je macrote. Pas un souffle de vent avec des éoliennes toutes molles...

Je suis rentré trempé des pieds à la tête (mon sac poubelle toujours au fond du sac photo a été inutile suite au premier tir, trempé qu'il était). Ces deux dernières séances 'flore par défaut' ont été, je pense, deux parmi mes plus beaux plaisirs en matière de photo. J'ai bien rigolé à me tremper le museau dans la rosée et à me rouler dans l'herbe quand j'ai pris la décision de rentrer. Si on m'avait vu, je pense qu'on m'aurait pris pour une parfait idiot !

Je suis parti avant que ne se lève le soleil, et une fois encore, je me suis mis sur le terrain le plus plat que j'ai trouvé sans masque ni devant ni derrière et j'ai profité de ses premiers rayons directs. Je n'apprécie rien de plus que ce fugitif instant pendant lequel mon ombre est projetée à l'infini. Je l'imagine recouvrant des mondes, masquant des soleil et obscurcissant des galaxies (on devient Superman comme on peut). Et puis aussi soudainement qu'elle est partie elle revient vers mes pieds comme pour s'excuser d'être partie si loin et de ce qu'elle a fait !

Tout compte fait, malgré mes coups de 'blouzze' j'adore la macro, ne serait-ce que pour ces moments là pendant lesquels j'assume le délire qui m'est offert.

, , !

Gérard.

Membre Avatar de Lancelot62
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

Bon...ben quand on rate une série et qu'on arrive après tout le monde, et après tant d'éloges, qu'écrire ?
    Blabla, ça c'est sûr, mais là c'est un peu court.
    Elles ont toutes quelques choses, mais je mettrais sur le podium les trois dernières : 3,4,2

Je pensais à un truc Pierre, si tu venais à manquer un jour d'insectes et/ou de fleurs, je crois que tu nous intéresserais juste avec des fonds.
    Non, avec TES fonds.
    J'ai tâté de très loin et juste un peu de cette "macro", et vraiment je n'ai jamais pu approcher la qualité de ces arrière-plans là.

Je me dis qu'un gars qui écrit ça ne PEUT PAS faire de mauvaises photos :

Je n'apprécie rien de plus que ce fugitif instant pendant lequel mon ombre est projetée à l'infini. Je l'imagine recouvrant des mondes, masquant des soleil et obscurcissant des galaxies (on devient Superman comme on peut). Et puis aussi soudainement qu'elle est partie elle revient vers mes pieds comme pour s'excuser d'être partie si loin et de ce qu'elle a fait !

Bravo Pierre, vraiment.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Je vois qu'ont est sur la même longueur d'ombres
    Et oui la rosée ça mouille beaucoup et quand les foins ne sont pas fauchés là c'est la douche, moi aussi je suis comme un gamin dans ces conditions ... c'est la folie et rien que du plaisir, la nature est belle
    Oui il faut profiter au maximum de ces moments éphémères, ne pas perdre de temps, ça change très vite !

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Pierre , en ce moment je ne fais que survoler la section flore , mais l'on ne peut rester insensible devant de telles images , les rendus sont vraiment TOP , en particulier les deux dernières avec ces "flares" et j'adoooore les "flares ".... et comme question technique et lumière c'est irréprochable, donc j'achète. ..bravo !

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Merci pour vos (re)passages et excusez mon petit délire

Membre Avatar de Lancelot62
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

qu'on ne t'y reprenne plus !
    C'est vrai quoi...on n'est sensibles nous z'autres.

Membre Avatar de JuCtou
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

Par défaut

Pour moi les deux dernières! superbes fonds avec ces flares.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Gougouttes
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/02/2013, 18h05
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] gougouttes
    Par timbalus dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2013, 19h17
  3. Gougouttes...
    Par Tinours dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5