Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Photos au ski
Mode arborescent
-
01/02/2007, 17h13 #1
- Boîtier
- EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
- Objectif(s)
- 17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake
Photos au ski
Salut tout le monde.
J'ai fait le tour et j'aimerait aborder plusieurs sujets froid/montagne à la fois d'où ce nouveau fil... Je construirai sur ce que j'ai appris ailleurs...
Contexte:
Je pars skier bientôt et j'en ai marre des photos de téléphone portable... J'ai lu les fils sur la buée et les piles pas de problème. Mes questions sont plutôt relatives à la sécurité de l'aopareil et le côté pratique pour éviter la buée...
Solution 1: On se trimballe un boitier dans un sac à dos. Le boitier reste froid. Faut-il alors insérer une pile 'chaude' à chaque fois qu'on veut faire un cliché?
Solution 2: On garde le boitier sous le manteau. L'appareil est toujours prêt à déclencher, mais il fait chaud sous le manteau... Quels sont les risques de buée en passant du chaud au froid?
Au resto d'altitute... qu'est-ce qui minimisera la buée: garder le boitier à l'extérieur (froid et sec; longue durée de réchauffement) ou sous le manteau (chaud et humide; réchauffement court mais plus de buée potentielle)?
Pour ceux qui ont déjà pris des gamelles à ski avec un boitier, quelle est le type de protection la plus sure?
Petite contribution re. Erreur 99:
J'ai ce problème à l'occasion, surtout en mode Sport. J'ai parlé au SAV Canon ainsi qu'à quelqu'un qui gérait le SAV en Angleterre. La faute est liée à un manque de jus et des objectifs un peu vieux qui réclament plus de puissance (dans mon cas un 28-105 de près de 10 ans d'âge). Dans 70% des cas éteindre et rallumer l'apareil suffit. Dans les 30% restants il m'a fallut enlever la pile. Dans 100% des cas le problème n'existe pas avec une pile chargée à bloc. Etant donné l'impact du froid sur les piles...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))