Bonjour à tous,

Ca y est je saute le pas, après des années de lecture sur le forum, je poste enfin!!

je ne trouve pas vraimment les réponses à mes questions alors je me lance :

Je souhaite acheter une focale fixe principalement pour prendre des photos de ma fille (elle a 2 mois) et apprendre une vision différente avec ce type d'objectif.

Je précise, je suis sur APS-C EOS 500D, et je ne compte pas changer de si tôt sauf pour un autre APS-C.

Du coup lequel choisir :
- Pancake 40 mm f/2,8
- EF 50 mm f/1,8 STM
- EF 50 mm Macro f/2,5

Il y en a peut-être d'autres, je reste ouvert...

En plus je souhaite compléter mon range et remplacer en même temps mon vieux 18-55 qui devient réticent à l'usage et dont je souhaite vivement me débarrasser.

Du coup je pars de mon 10-22mm et j'envisage un 24-105 L f/4 plutôt qu'un 18-135, un 17-55 ou un 15-85 (que j'avais longuement lorgné avant de choisir mon 10-22mm que j'adore mais que j'ai encore du mal à exploiter) --oui je ne suis pas assez assidu et pas très doué non plus ;-) mais j'aime la qualité!

En effet j'ai mon UGA donc je vois pas l'interêt de recouper et surtout j'ai vu que le 24-105 est un vrai couteau suisse (from Japan).
Qu'en pensez vous?

Au fait mon frère part au Japon, est ce que ce vaut le coup qu'il m'envoie un caillou du pays du soleil levant (différence de prix, garantie) ainsi qu'un G7X (l'IXUS de poche de mes débuts me manque terriblement)

PS: je sais que ça fait trois poste en un.

Merci d'avance