Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
-
13/10/2015, 09h20 #1
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
[Panne]Sonde X-rite colormunki qui ne détecte plus sa position
Bonjour à tous
J'ai ce souci depuis quelques temps, mais jusqu'ici, j'arrivais toujours à mes fin au bout d'un moment... sauf que là, ça ne marche plus du tout.
J'ai une sonde color munki de x-ritepour calibrer écran et papier.
Avant de lancer la calibration d'écran, il faut étalonner la sonde en mettant le capteur en position 3, puis une fois l'étalonnage terminé, la mettre en position 4 pour lancer la calibration.
Mon problème, c'est que le logiciel (ou la sonde) ne reconnais plus les bonnes positions :
Quand je suis en position 3 sur la sonde, il me met que je suis en position 1 ou2 (voir 4, c'est assez aléatoire), et ne bouge pas toujours lorsque je change la sonde de position (je la passe de 4 à 2 sans que logiciel ne détecte autre chose que la position 1)
A noter que quand je débranche la sonde et la rebranche, c'est la bonne position qui est détectée. Donc pour l'étalonnage, j'y arrive, en revanche, quand je dois la passer en position 4, même combat !!!
J'ai désinstaller / réinstallé le logiciel, mais rien n'y fait hélas, et le fait de passer de windows 7 à 10 n'a pas solutionné non plus le problème.
J'ai aussi changé de câble USB sans succès.
J'avoue que ça me saoulerai de devoir racheter une sonde, juste pour une histoire de capteur de position alors qu'elle marchait nickel jusqu'ici.
Si vous avez des retours d'expérience de ce genre, avec notamment des solutions, je suis preneur.
Je vais en parallèle contacter x-rite, mais je ne néglige aucune piste (sur leur site, c'est dans la FAQ, désinstaller/réinstaller le logiciel, et si ça ne marche pas, envoyer en SAV si sous garantie... sauf qu'elle ne l'est plus)
cordialement
-
13/10/2015, 10h30 #2
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm
Bizarre.
Est-ce que tu a une colormunki photo?
Est-ce que tu a essayé en mode administrateur?
En passant de w7 à w10,ma colormunki photo faisait la calibration mais a la fin ,il ne m'enregistrais pas le profil,il me mettait une erreur.En passant le démarrant en mode administrateur ,plus de problème.
-
13/10/2015, 10h35 #3
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
- EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm
Autre chose, est-ce que tu a essayé sur une autre prise USB?
Cela résout beaucoup de problème.
-
13/10/2015, 10h48 #4
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
J'y ai pensé en rédigeant le message (quand j'ai dis que j'ai changé le câble, je m'aperçois que je n'ai pas essayé d'autre prise). je regarderai ça ce soir en rentrant.
Le truc, c'est que ça marchait bien pendant un moment, et que ça a commencé à déconner sans que, de mémoire, je n'ai rien changé (pas de changement de windows, pas de changement de matos etc.)
Pour X-Rite, j'ai envoyé un mail, j'attends une réponse.
Pour le mode administrateur, je n'ai pas encore essayé, je vais tenter aussi ce soir.
J'ai eût le même souci avec W10 et les profils, par contre, je ne me souviens plus comment je l'avais réglé, il est possible que ça soit en passant en mode administrateur.
-
13/10/2015, 10h58 #5
- Boîtier
- EOS 5D;EOS 1D MK IV
- Objectif(s)
Pour le même souci avec W10 et les profils,j'ai aussi envoyé un courriel à xrite.C'était pendant les vacances d'aout et j'ai résolu le problème avant leur réponse.
Je te donne leur réponse:
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Pouvez-vous essayer la procédure suivante:
Ouvrez le programme.
Sélectionnez ‘ColorMunki Photo’ et cliquez sur ‘Préférences’
Désélectionnez ‘Activer l’étalonnage DDC’ cliquez OK, redémarrez le programme et créez un profil.
Si ca ne résout pas le problème, merci de nous recontacter.
Je n'ai pas essayé,vu que ma solution fonctionne.Je ne veut pas prendre le risque.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème avec sonde Colormunki Display
Par oazo94 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 19/01/2015, 10h45 -
bug visionneuse photo windows après installation sonde x rite one display pro
Par binocle dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 27/01/2014, 01h13 -
Sonde ! X-rite ok mais laquelle ?
Par Nlky dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 27/07/2011, 22h25 -
réglage RVB/sonde x-rite
Par Tolosa dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 02/10/2010, 18h32 -
ColorMunki Photo
Par Stanislasjung dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 02/05/2009, 22h03