Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    80-200mm Canon, 18-55mm Canon,

Exclamation Vitre de protection écran LCD cassée 70D Canon

Bonjour,

Mon tout récent appareil, vient de subir un choc car je l'avais mis dans le mauvais sens dans sa pochette (écran vers le bas au lieu de l'objectif...)
    Je voudrais le réparer mais à moindres frais. Je me suis pas mal renseigné sur beaucoup de choses, mais malgrès tout je reste peu confiant quant à l'achat précis de la pièce ! Notamment parce qu'il s'agit souvent de la technique du sèche cheveux sur les écrans intégrés au boîtier.
    J'ai trouvé une vidéo qui explique comment replacer la vitre. Bon. Mais cela comporte t-il des risques? L'avez vous déja fait?

Sur ebay, j'ai trouvé des vitres de replacement, mais certaines comportent un circuit électrique et d'autres non. J'imagine que si je prend des vitres sans circuit, la fonction tactile ne marchera plus?
    Je vous remercie de votre aide car je suis un peu perdu. Si vous aviez également un produit spécifique à me conseiller...

Merci à tous.

Guilhem.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

D'apres ce que j'ai pu voir sur le net contrairement aux autre modèles les boitiers a écrans tactiles n'ont pas de vitre de protection en polycarbonate mais un ensemble vitre/numériseur capacitif directement en contact avec l’extérieur associé a l'afficheur LCD de facon monobloc. Donc tu peux oublier les techniques au sèche cheveux consistant a ramollir le double face et a arracher la vitre plexy avec une ventouse valable avec les modèles precedents (ou met un lien pour confirmer). La c'est ouverture boitier, démontage capot arrière et ensemble LCD. N'en ayant pas vu je ne pourrais te conseiller, principalement si tu a des joints ou double face en plus de vis.

Et attention apparemment il y a deux versions de l'ensemble LCD (puces du numériseur différentes)

Canon EOS 70D 700D EOS Rebel T5I LCD Screen Display Monitor Repair Part New | eBay

Au besoin tu peux essayer de contacter DH, d'apres d'autres utilisateurs du forum ils ont répondu a leurs questions (anglais uniquement bien sur)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vitre écran LCD cassée
    Par avisse dans le forum EOS 550D
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2015, 08h21
  2. Glace protection écran LCD (non film) pour Canon 400D
    Par Gabor_Bel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2008, 14h55
  3. vitre cassée écran LCD...
    Par honey-c dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9