Salut à tous,

Je m'en remets vos bons conseils pour passer de mon vieux 400D (ouch!) au bijou qui rendra ma vie plus belle.

Je suis semi-pro - la plupart de mes shoots sont perso ou pour illustrer mes récits - mais il m'arrive d'en vendre aussi. Quoiqu'il en soit, je suis perfectionniste et je ne changerai certainement pas mon prochain appareil pour les 5-6-7 prochaines années, donc je compte investir dans quelque chose de durable et qui pourra suivre mon évolution.

Je vous remercie grandement pour tous vos conseils!

Besoins/envie:

• type de photo préférée: grand-angle (paysage, street) - mon objo actuel et un 10-20 sigma, que j'utilise dans 95% des situations => j'envisage un passage full-frame pour gagner de la "largeur"
  • je veux monter dans les ISO, j'aime la photo de nuit. j'ai aussi des projets de voyages dans l'arctique, donc photos de ciels/aurores/étoiles prévus
  • je veux faire de la vidéo (suffisamment qualitative pour être vendue), principalement de paysage et aussi de nuit
  • j'ai envie de faire monter la qualité et la précision des couleurs et lumières sur mes photos - j'édite beaucoup, et tout ce que je lis sur le full-frame me donne envie de franchir le cap à ce niveau! (Liste des différences APS-C / Full-frame)
  • je me fiche pas mal du poids, l'important pour moi c'est le résultat... même si je voyage constamment, donc je me limite tout de même à 2 objos, grand max 3: le grand angle, et un autre plus polyvalent qu'il me reste encore à déterminer
  • la possibilité de faire passer des photos rapidement de l'appareil au mobile (on en est là technologiquement ou bien je rêve? :p) et aussi de le piloter à distance, peut-être avec une app iphone, ou une télécommande pour les longue pauses mais ausi pour des vidéos où je dois apparaître
  • je suis curieuse au niveau de la profondeur de champ, c'est quelque chose que soit je ne comprends pas, soit je ne maîtrise pas trop, je n'arrive pas vraiment à me représenter. est-ce qu'un full-frame serait dommageable pour le paysage grand angle à ce niveau là?
  • niveau prix j'imagine qu'avec une bête qui remplit tout mes désirs je vais me retrouver entre les 2000-3000€, même si je dois dire, plus près des 2000€ serait nettement plus raisonnable car autant j'accepte tout à fait que la qualité ait un prix, autant la somme n'est pas si facile à trouver :p

Encore merci d'avance