Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je projette de m'acheter un reflex numérique. Je possède déjà un compact Canon SX210 IS équipé d'un zoom 14x (28-392mm en équivalent 24x36), mais je trouve la qualité plutôt mauvaise comparé à des photos de reflex d'entrée de gamme. J'aimais bien le zoom mais le piqué n'est pas top du tout.

Du coup j'ai décidé de passer à du reflex numérique ! J'ai pas mal lu sur le sujet et je pense maîtriser quelques concepts de base de la photo (en théorie tout du moins): focale, ouverture, iso, vitesse d'obturation, triangle d'exposition, f stop, IL...

Mais là où j'ai besoin de vous, c'est sur le choix du boîtier. J'ai un budget très serré, soit moins de 500€.

J'ai été voir en magasin les boîtiers D3200, D3300, Eos 1200D et Eos 100D. Je penche plus vers Canon (sans arguments précis, juste au feeling) et j'apprécie bien la compacité du Canon Eos 100D mais il est un poil plus cher que le 1200D...

Côté objectifs, j'ai vu que les objectifs de kits sont pas top. Dans un premier temps j'aimerai un objectif assez polyvalent avec une gamme de focale allant si possible de 18mm à 200mm (dans l'idéal !).

Je prendrai des photos surtout paysage, portrait et animalier !

Donc faut il que je penche plus vers le 100D ou le 1200D et avec quel objectif ? Celui du kit ou un autre ?

Merci !