Salut à tous !

Si je poste cette première discussion c'est pour recueillir vos avis sur des achats que je souhaiterai effectuer. Je vous explique la situation :

Je suis passioné de vidéo ("tournage" & montage) depuis pas mal de temps et je commence à produire un contenu de plus en plus "proffessionnel" meme si la plupart de mes video restent pour un usage privé (film de mariage/vacances/sorties & vidéo "pour la beauté de la chose" (timelapse ...)). Je souhaiterai donc investir dans une camera me permettant d'avoir des images de meilleure qualité (meilleure angle, meilleure ouverture, meilleure son, ...). Pour le choix de cet appareil je me suis imédiatement dirigé vers les reflex car le fait de pouvoir changer d'objectif me semble important et les camescopes qui prosose cette fonction sont souvent hors de prix. Mon budget étant limité (550 €) je serai tenté d'acheter le Canon EOS 100D avec objectif Canon EF-S 18-55mm avec ouverture de 3,5 à 5,6. J'acheterai aussi un trepied Manfrotto Compact Advanced et la carte memoire pour l'appareil. Sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX je peut avoir le tout pour 550€ !

Cet appareil est il un bon choix ? Sinon que me proposer vous (dans la limite des 450€) ?

Le son du reflex est il bon ? (dans tout les cas il est probable que j'y ajoute un micro exerne dasn le futur)

La petite taille de l'appareil m'effraye un peu pour la prise en main ! J'ai raison ?

Savez vous si le canon EF-S 18-55mm f:3,5-5,6 IS STM deforme beaucoup les images en 18 mm ?

La 1080p 30fps me suffit.

Merci d'avance pour vos avis !

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.