bonsoir à tous.
Vendredi dernier, comme tous les vendredi, enfin en repos!
réveil à 04h30. départ falaises verdon 05h.
sur place pour le lever de soleil, qui ne sera pas terrible.
1ers vols des vautours, vers 11h.....mais pas de vent, condition non favorables........
puis un orage arrive au loin, dans l'après midi, tant pis, j'y suis, j'y reste.
puis un second orage et même un troisième! Du coup je me mets à l'abri dans la voiture, je suis trempé jusqu'au os pour le coup....émoticône frown
Pas grave, ça se dégage déjà au loin, je décide donc de me remettre sur les falaises, pieds dans le vide. et là ! surprise, ça vole à fond!!! et pour la 1ère fois en 6 ans de fréquentation assidue ...... un premier vautour fauve viens se poser à une cinquantaine de mètres de moi, puis un second, un troisième....etc..... je ne bouge pas l'ombre d'un sourcil, je cale l'appareil en mode silencieux et je commence le shooting! portraits et gros plans s'enchainent! un régal, ils sont bientôt à 20 mètres, je suis obligé d'enlever le multiplicateur. Je suis en plein soleil, il fait chaud, je ruisselle ! mais quel 'putain' de moment de nature !!!
La journée fut excellente. Comme quoi, malgré mes centaine de gigas de photos sur les vautours, il y a toujours quelques choses que je n'ai pas photographié!
Merci aux acteurs du jour.K.

1/

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 400

2/

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 171mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 400

3/

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 300mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 400

4/

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 300mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 400

5/ en portrait pour finir...

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 400