Bonjour à tous,

Comme indiqué à la page présentation je suis à la recherche du remplaçant de mon regretté 350D...

Le format APS-C me convient et je n'ai pas de "visée" sur le plein format.
Ma pratique est surtout Macro, Famille, voyage et parfois sport (auto, vélo, patinage, piscine)

Dans la gamme actuelle je suis allé regarder en boutique et j'ai pour le moment retenu trois modèles et souhaiterai connaître les retours d'expérience que vous pouvez avoir:

1) Le choix le plus "logique" serait un 750 ou 760D. Les appareils ont l'air très performants, mais je regrette l'absence de l'anti ruissellement

2) Du coup j'ai regardé 70D et 7D mk ii: le 7D est trop avancé pour ma pratique et de plus lourd, mais le 70D correspondrait à mon cahier des charges... mais j'ai lu pas mal de soucis avec la MAP pour certains objectifs. Qu'en dites vous?

3) Enfin en petite taille, j'ai regardé EOS M3 et 100D. j'aurais du mal sans viseur (le viseur électronique pour le M3 est un peu hors de prix) et l'encombrement de la bague d'adaptation me rebute. Du coup pourquoi pas un 100D, même s'il n'est plus de dernière génération. (idéalement il me faudrait un 100d mk ii protégé de l'eau )

Dans l'attente de vous lire et d'avoir vos retours sur ces modèles...
(je continue à regarder sur le bon coin pour un 350D d'occas... on ne se refait pas)