Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)
    canon EFS 18-55mm Tamron Af70-300mm

Par défaut Première photo avec zoom 18.55 canon et tamron 70-300

Voilà un premier essaye de l'appareil photo avec ses objectifs au Zoo aujourd'hui. sur 350 photos environs 120 de loupés... (J'espère que je me suis pas tromper dans la taille demandé.

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

tu es sur qu'il n'y en a que 120!!

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)

Par défaut

120 loupés pour moi ( trop flou ou mal prise) après pour vous peut être plus lol

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,
    Globalement il va falloir que tu comprennes ce qui te fait louper tes photos, en voyant celles-ci j'ai dors et déjà quelques pistes :
    - photos prises à des vitesses pas assez élevées pour du mouvement sur certaines
    - photos diaph extrêmement trop fermé (F11 et plus de F20) ce qui joue sur la pdc mais aussi sur la diffraction
    - cadrages restreint alors qu'on utilise un zoom à une focale intermédiaire entre le mini et le maxi, on a donc aucune raison de couper les ailes ....

Va donc falloir peaufiner un peu les expositions et analyser les causes des 120 loupées, et s'améliorer pour celles que tu estimes "non loupées", car personnellement je leur trouve bien des problèmes (expo / cadrage / vitesse)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)

Par défaut

qu'appel tu vitesse pas assez élevès?
    J'ai eu mon canon 1200 D avant hier et là se sont mes premières photos. Ce jour là je me suis familiariser avec mon appareil en faisant de l'autofocus et sans autofocus.
    diaph extrêmement trop fermé (f11 et plus de f20) sa e me parle pas du tout :-(

Mais bon avec votre aide et les bonnes heures de lectures que j'ai a faire sur le forum je pense que je vais pouvoir m'améliorer ^^

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Tounedu51 Voir le message
    qu'appel tu vitesse pas assez élevès?
    J'ai eu mon canon 1200 D avant hier et là se sont mes premières photos. Ce jour là je me suis familiariser avec mon appareil en faisant de l'autofocus et sans autofocus.
    diaph extrêmement trop fermé (f11 et plus de f20) sa e me parle pas du tout :-(

Mais bon avec votre aide et les bonnes heures de lectures que j'ai a faire sur le forum je pense que je vais pouvoir m'améliorer ^^
    Tes questions ici démontrent bien que tu vas devoir apprendre non pas seulement ton appareil photo, mais aussi les bases photographiques, car en effet une photo n'est pas "que" l'appui sur un bouton en espérant que le boîtier ait été capable de bien faire ...

Une photo c'est capturer la lumière, ce "temps" de capture de lumière est défini par 3 paramètres :
    1) une vitesse : (1/200 ici) qui est le temps que va rester découvert le capteur en vu de capturer cette lumière. Plus c'est rapide plus on a faculté à bloquer le mouvement du photographe et celui du sujet.
    La règle de base étant d'avoir une vitesse au moins égale à l'inverse de la focale pour éviter un flou de bougé du photographe ... Si j'utilise un zoom à la position 200mm je dois donc utiliser environ 1/200 ou plus rapide (1/400, 1/800 ....), si j'utilise le zoom à 100mm se sera donc 1/100 ou plus vite (1/200 ....)
    Par contre en cas de sujet qui bouge on peut dépasser cette règle puisqu'on ne cherche pas à immobiliser le mouvement du photographe mais celle du sujet ... plus un sujet bouge rapidement, plus la vitesse devra être élevée ...
    La valeur possible va de 30s à 1/4000 et on peut aussi utiliser une télécommande et un mode Bulb pour dépasser les 30s

2) une ouverture (le diaphragme) : comme la pupille chez l'être humain, c'est cette ouverture variable qui permet de faire parvenir au capteur une quantité de lumière différente. De la même manière qu'en fermant plus ou moins les volets d'une fenêtre on éclaire plus ou moins une pièce, ici l'ouverture en fera de même. Les ouvertures sont exprimées en F ... les plus petites valeurs sont les plus ouvertes et les grosses les plus fermées ... F1.8 = très ouvert, ... F5.6/F8 = valeurs moyennes .. F16/F22 ... = valeurs fermées
    Cela influence la profondeur de champs (pdc), une photo diaph ouvert restreint la zone de netteté, les valeurs fermées l'agrandie. Souvent on utilise les valeurs fermées pour du Paysage par exemple pour avoir tous les plans nets, et des valeurs plus ouvertes lorsqu'on veut "isoler" le sujet du fond

3) la sensibilité (les ISO) : c'est joue sur la faculté qu'aura le capteur à capter la lumière présente. Une sensibilité basse (100ISO) est peu sensible à la lumière, il en faut donc beaucoup pour qu'elle soit capturé, elle sera donc utilisé les jour de beau temps, une sensibilité plus élevée (1600ISO et plus) sera utilisé lorsqu'il faut bien plus sombre (fin de journée, intérieur, église ...) La sensibilité joue sur la granulation de l'image (bruit)

C'est donc la manière d'organiser ces 3 paramètres qu'on obtient une EXPOSITION. Bien exposer une photo, c'est donc de faire rentrer la bonne quantité de lumière.

Je vais évidemment arrêter là les explications car évidemment il faudrait prolonger la réponse de 30 pages si on devait tout dire ... C'est uniquement pour te faire comprendre que sans comprendre ce genre de choses inhérentes à la photographie, il devient difficile de savoir qu'elles étaient les erreurs qu'on a pu faire sur le terrain ....

Il faut donc apprendre ces bases et bien d'autres encore pour progresser en photo ...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)

Par défaut

je te remercie infiniment. maintenant je sais a quoi servent les quelques chiffrent son mon écran. Non je plaisante en lisant ton message j'ai réussi a mieux comprendre que 3 vidéos visionner sur youtube.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Cela peut donc surtout te faire comprendre que :
    - toutes les photos ont été prises à 1/200 ce qui suffit sauf sur celle du vautour, car au focales utilisées cette vitesse suffit au flou de bougé photographe mais pas à celui du sujet
    - que 2 d'entres elles utilisent une ouverture très fermée ... en sachant que le piqué optimal (sensation de netteté) est obtenu vers F8 ... fermer beaucoup plus (en particulier celle du vautour) dégrade l'image (diffraction de la lumière) Par contre fermer trop c'est avoir une netteté d'arrière plan qui gêne la lecture, cas de la 1 ou l'herbe est visible, là où une ouverture plus ouverte l'aurait rendu plus "floue"

En gros il va falloir potasser tout ça mais quand on aime, cela va tout seul, il ne faut pas hésiter à se documenter, à lire, comprendre, poser des questions, etc etc ... c'est comme cela qu'on progresse ... bon courage en tout cas

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)

Par défaut

oui tout a fait je regarder beaucoup de site, de vidéo, le forum et je part du principe que quand j'achète un produit (téléphone portable, tablette, un ordi monter sur mesure et là un appareil photo), je dois l'exploiter a fond.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Canon Eos 1200d
    Objectif(s)

Par défaut

oui tout a fait je regarder beaucoup de site, de vidéo, le forum et je part du principe que quand j'achète un produit (téléphone portable, tablette, un ordi monter sur mesure et là un appareil photo), je dois l'exploiter a fond.

là je viens d'essayer ce que tu m'as dit avec mon objectif 18.55 je me suis mis en 1/30 f8 iso 1600 ( dans mon bureau sans lumière peu éclairer ) et sa me donne une "belle image" donc déjà je viens de comprendre le sens des réglages maintenant a essayer dehors avec l'autre objectif et m'entrainer.

Encore merci pour ton aide précieuse gparedes

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Gérardo a tout dit alors je ne voie rien a ajouter

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Objectif non spécifié] première sortie avec le tamron 24 70
    Par Lowin11 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2012, 10h09
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2011, 15h02
  3. première photo avec modèle
    Par David-D01 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2008, 12h16
  4. Ma première photo avec mon 17-55 !