Bonjour;

comme dis dans le titre, j'ai besoin de pouvoir faire de belles photos de mon travail.
Pour cela il me faudrait donc une machine à priori en statique (j'aime faire des settings et mises en scène pour les photos) avec un grand angle (relatif) .
Après moules lectures j'ai fait une shortlists tenant compte de...mon budget..notemment.Je ne suis pas geek et ne cours pas après le moderne pour le moderne .Je ne ferais vraisemblablement pas non plus, de tirage papier.Je suis par ailleurs totalement enclin à la retouche numérique que je maitrise .
J'ai bien lu ci et là mais trancher n'est pas évident... Donc voici la liste de ce qui est abordable, évolutif, propre...mais avec les +/- de chacun ,pas évident de faire un choix.

Un 1D mk2 (N?)
Un 5D
Un 7D (si j'arrive à très bien négocier le prix mais je n'y crois pas trop)
un 50D (ou 60D si je peux négocier)

Que me conseilleriez vous?
dans quel ordre de préférence les suggéreriez vous?

Merci par avance pour vos conseils éclairés.

ps:Je ne voyage pas , je ne vais pas voir de sport...donc hormis une utilisation de type "studio" pour l'heure je n'envisage pas d'autre usage si ce n'est parfois photographier mes Koïs dans leur bassin(car je les mitraille avec mon tel et mon compact)ou mes fleurs.Par ailleurs j'envisage de pouvoir acheter des objectifs plus qualitatifs à l'avenir (alors que changer de boitier si l'ancien fonctionne encore , ce n'est pas ma mentalité) même si au début l'enveloppe devra être contenu.