Ca y est, c'est mon tour. Pas de souci de grip c'est un canon. Batterie Canon ou batterie autre marque c'est pareil. J'ai démonté mon boitier les vis sont toujours là et serrées. J'ai downgradé le firmware et remis le dernier, nada. J'ai laissé le boitier sans batterie ni pile pendant une nuit, et toujours pareil.

Je me refuse le coup du freezer pour deux raisons :

1) Même en mettant le boitier dans un sac étanche, l'air dans le boitier contient forcément un certain pourcentage d'humidité. En baissant la température de cet air de plusieurs dizaines de degrés, on va obligatoirement provoquer de la condensation à l'intérieur de l'appareil. Et je refuse de jouer à pile ou face avec un boitier de ce prix.

2) Si ça marche, c'est qu'il y a une microfissure sur une soudure et que le froid intense a resséré cette microfissure en provoquant un contact électrique entre les deux parties. Et donc, ça va recommencer, dans un mois ou un an.

J'ai envoyé mon boitier chez un réparateur de province, que j'ai déjà essayé avec un objectif en panne, plus réactif et orienté client que les SAV officiels de Canon. Il m'a proposé 140 à 190 € frais de retour compris en fonction de ce qu'il y a à changer.

je vous raconterai.