Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: 7D Plus de communication avec la batterie
Mode arborescent
-
30/07/2015, 10h48 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 10-22mm/17-85mm/70-300mm/60mm macro/Samyangg :8mm fisheye/Sigma 30mm 1,4
7D Plus de communication avec la batterie
Ca y est, c'est mon tour. Pas de souci de grip c'est un canon. Batterie Canon ou batterie autre marque c'est pareil. J'ai démonté mon boitier les vis sont toujours là et serrées. J'ai downgradé le firmware et remis le dernier, nada. J'ai laissé le boitier sans batterie ni pile pendant une nuit, et toujours pareil.
Je me refuse le coup du freezer pour deux raisons :
1) Même en mettant le boitier dans un sac étanche, l'air dans le boitier contient forcément un certain pourcentage d'humidité. En baissant la température de cet air de plusieurs dizaines de degrés, on va obligatoirement provoquer de la condensation à l'intérieur de l'appareil. Et je refuse de jouer à pile ou face avec un boitier de ce prix.
2) Si ça marche, c'est qu'il y a une microfissure sur une soudure et que le froid intense a resséré cette microfissure en provoquant un contact électrique entre les deux parties. Et donc, ça va recommencer, dans un mois ou un an.
J'ai envoyé mon boitier chez un réparateur de province, que j'ai déjà essayé avec un objectif en panne, plus réactif et orienté client que les SAV officiels de Canon. Il m'a proposé 140 à 190 € frais de retour compris en fonction de ce qu'il y a à changer.
je vous raconterai.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon 7D] Message : Communication avec la batterie impossible
Par mcog2 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 31/12/2016, 22h26 -
Communication avec la batterie impossible
Par spoke dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 16/11/2014, 09h16 -
Communication batterie boitier
Par yocool83 dans le forum EOS 7DRéponses: 0Dernier message: 26/03/2014, 21h23 -
Help ! qui a eu un problème de batterie avec un 5D ?
Par shensimeg dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 16Dernier message: 28/01/2012, 22h08 -
communication avec la batterie impossible
Par néné2B dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 19/12/2011, 16h38