Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Topload ou sac photo pratique?
-
05/07/2015, 09h17 #1
- Boîtier
- eos 550d
- Objectif(s)
- 18-55
Topload ou sac photo pratique?
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter un objectif TOKINA 11-16 f2.8 et maintenant il me faut un Topload ou sac car il ne rentre plus dans mon sac photo.
Jusqu'a present j'avais une genre de sacoche que je rangeais dans un sac a dos de 35 litres pour les treks et autres sorties. Ca ne prenait pas trop de place dans mon sac et ca me permetait de mettre mes affaire de randos.
Que me conseilleriez vous comme Topload ou sac, sachant que dans le futur je pense m'acheter un objectif pour faire un safari. Ca ne sera pas non plus un objectif énorme a des prix exorbitant.
J'avais pensez au Topload Case Logic DSH-102, mais je n'arrive pas trop a me rendre compte si ca correspond vraiment a la taille qu'il me faut par rapport a sa contenance et si une fois rangé dans mon sac a dos je risque de ne plus avoir de place pour le reste de mes affaire.
Sinon j'avai pensez a un sac a dos special photo et trek, mais c'est hors de prix et visiblement pas toujours ideal pour certain models
Qu'en pensez vous? Avez vous des models et conseils a me proposer?
Merci d'avance pour vos conseils
-
05/07/2015, 09h58 #2ZoizoGuest
Bonjour,
si tu parles de ça
je peux te dire que dans le mien que j'utilise très peu quand pas de besoin autre que l'APN, j'y loge un 5 DIII + 24-70 F/2.8 OU avec un 70-200 f/2.8 IS sans le collier de pied en dézippant le fond.
Le fond s'allonge en défaisant le zip situé tout en bas et procure une profondeur totale de 30 cm depuis le bord du zip haut. Du coup dans la profondeur tu as la place de mettre 2 ou 3 bricoles + une mousse de protection dessus pour poser l'appareil
quelques clichés rapides au smartphone
A mon sens, c'est bien mais occasionnellement, moi je l'ai acquis pour partir 24h en Italie faire un petit reportage dans une usine où je ne pouvais sortir que des photos "bateau" (secret industriel préservé). Donc sur place pas besoin de l'artillerie lourde juste avec 5D III et 24-70 + pare soleil qui loge également dedans avec fond dézippé ou bien retourné sur le caillou.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lumière dure / lumière douce - deuxième partie: exemple pratique en photo
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 06/03/2012, 10h13 -
sac topload
Par bracket dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 24/06/2010, 15h58 -
450D et lowepro topload TLZ 10
Par toma74 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 22/08/2008, 13h26 -
Livre : Pratique de l'exposition photo???
Par bigguile dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 24/08/2006, 09h44 -
Guide pratique de la Photo Numérique
Par felin dans le forum TutosRéponses: 20Dernier message: 08/05/2005, 03h23