Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Malgrés le vent...

Membre Avatar de JuCtou
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

Par défaut Malgrés le vent...

Bonjour a tous,
    Beaucoup de vent ces derniers jours en Lozère mais j'avais très envie de tester des choses suites aux remarques et conseil que j'ai eu il y a quelques jours.
    Je suis impatient de savoir ce que vous en dites!

700d - 100mm - F3.2 - 1/1600 - 100iso

700d - 100mm - F2.8 - 1/250 - 200iso

700d - 100mm - F3.5 - 1/2000 - 100iso

700d - 100mm - F2.8 - 1/2000 - 100iso

700d - 100mm - F3.2 - 1/640 - 100iso

https://lh5.googleusercontent.com/-r...o/IMG_0047.jpg
    700d - 100mm - F3.2 - 1/320 - 100iso

Voila, les fleurs ne sont pas exceptionnelles et la lumière pas la meilleur du jour mais l'idée était de travailler les fonds et les premiers plan.
    A vous de jouer!

Moderation : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct, les suivantes en liens. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

... C'est la saison du magenta chez Flore

Pas mal la première, mais j'avoue ne pas trop apprécier la bande noire supérieure. Belle PDC (c'est recadré ?) et belles teintes malgré une lumière un chouille forte.

Pour la deux, tu aurais pu enlever les brindilles de gauche. En flore, c'est le genre de truc qui passe d'autant plus mal qu'on a tout le temps pour préparer le terrain. Beau fond.

Trois et quatre. Amha, tu as un peu trop poussé le curseur de la saturation et des magentas sur la droite. Les fleurs n'ont plus aucun relief. Très beau fond sur la 4 et le pano centré de la 3, ce n'est pas mon truc. Je suis assez fan des compos 'zarbies', mais en l'espèce, la fleur fait un peu perdue.

Belle netteté et beau fond tourmenté sur les deux dernières. La 4 est un peu centrée en bas à mon goût mais l'ambiance y est. Très belle la dernière donc à ceci près que j'aurais enlevé les brindilles brillantes en bas. Belle compo à mon gout.

Celle série est bien meilleure que ta précédente avec l'orchidée.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut , pour ma part ton travail sur les fonds est une réussite , tout comme la technique pour les MAP et les PDC ...
    Pour la 1 , j'apprécie le feuillage en partie basse bien diffus mais moins la partie haute un peu sombre , belle MAP sinon ...
    Pour la 2 , il y a quelques herbes dans la zone de netteté qui attirent un peu l'oeil ainsi que les deux taches en avant plan ...
    Pour la 3 , le bokeh mériterait d'etre un peu plus diffus , à mon gout bien sur ...la fleur est un peu trop centré horizontalement et la tige est coupé brutalement par le cadre en bas ...
    Pour la 4 , trés bien pour ma part , le bokeh est plus diffus que sur la précédente et a fleur mieux placé dans l'image , à mon humble avis bien sur ...
    Pour les 5 et 6 ( ha tiens il y a une 6 ...tu n'as droit qu'à 5 en affichage direct ....) les bokehs sont trés trés chouettes pour moi et une préférence pour le cadrage de la 6 ...

Tout ceci selon mes gouts et à mon humble avis bien sur ...en tout cas du bon boulot !

PS : j'ai posté en méme temps que Pierre ...

Membre Avatar de JuCtou
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

Par défaut

Bonjour et tout d'abord merci d’être passé.

Oui journée magenta! c'est tout ce que j'ai trouvé.

Effectivement la ''barre'' noir de la première n'est pas terrible c clair mais la foret qui m'a servi de fond était bien loin et du coup ca donne ca. Et j'ai un peu de mal a voir le résultat sur l'écran de l'appareil, c'est bien souvent en rentrant que je remarque les imperfections. Elle n'est pas recadrée.

Pour la seconde j'ai bien vu les brindilles, une fois rentré, mais ca m'a plu alors j'ai gardé. j'en ai sans brindilles.

3 et 4, j'ai pas touché la saturation, j'ai meme failli en retirer! j'aurai p'etre du.

Merci pour vos avis et conseils ca aide bien!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Au vent !
    Par dulrich dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2015, 09h53
  2. Le vent
    Par laurent-ma dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2011, 20h42
  3. Dos au vent
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 19h52
  4. Bon vent...