Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Choix du filtre, de la marque et de l'adaptateur
-
19/06/2015, 12h59 #1
- Boîtier
- Eos 500D + Eos 6D
- Objectif(s)
- 50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L
Choix du filtre, de la marque et de l'adaptateur
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je compte commander dans les heures/jours qui viennent un 6D + 16-35 f4 L IS pour remplacer mon 500D (choix ayant été fait à l'aide de plusieurs d'entre vous sur le topic concerné).
Je voudrais savoir selon vous quels sont les filtres à commander en même temps. Je possède déjà un filtre Hoya ND400 (pro je crois) et un polarisant circulaire B+W (NRC je crois). Or, le ND400 est largement insuffisamment (ce n'est pas une blague) dans ma région. Existe-t-il des filtres plus fort que le ND1000 ou bien celui-ci devrait faire l'affaire ? (précisions, les deux sont en 77 mm car pour mon 10-22 et donc compatible avec le 16-35)
Dans ce cas, quelle marque de filtre me conseillez-vous ? Je reste sur du Hoya, les rares fois où il me sert, j'en suis satisfait.
Enfin, je possède évidemment plusieurs objectifs (que des fixes hormis l'UGA), mais pensez-vous qu'il existe un adaptateur qui permettent d'utiliser des filtres 77mm sur des objectifs plus petits ? (car pour la très faible utilisation, je n'ai pas envie de racheter 3 filtre pour chaque taille).
Je prendrais bien aussi les filtres qui permettent d'assombrir qu'une partie de l'image, mais là, ça commence à plomber le budget. (et je crois que c'est plus volumineux sur l'objectif)
-
19/06/2015, 15h25 #2
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L IS USM - Canon 50mm f/1.4
Perso, je prends Hoya en filtre vissant et Hitech Formatt en filtre rectangulaire ou carré. Ces derniers sont des filtres ND ou GND. Les GND sont ces fameux filtres qui "assombrissent une partie de l'image" ;-) Je trouve que c'est un bon compromis en terme de rapport qualité/prix. Ils ne font pas de teinte magenta comme les filtres d'entrée de gamme.
Tu peux éviter de racheter des filtres pour chaque objectif. Par contre, il te faudra acheter une bague d'adaptation pour chaque diamètre mais cela reste beaucoup moins onéreux que d'acheter 10 filtres ND de diamètres différents. La bague d'adaptation dépend du diamètre de ton objo. Par exemple, le 18-55 fait 58mm de diamètre, tu achètes donc une bague 58-77 et un porte filtre modulaire 85mm ou 100mm. Prends un porte filtre un peu plus grand, tu éviteras le vignettage
Le ND 1000 me paraît suffisant. Il me semble que tu gagnes quand même 10 diaph. En plus, le porte filtre te permet de mettre jusque 3 filtres (le mien en tout cas). Perso, je n'ai jamais entendu parler d'un ND plus élevé.
En ce qui concerne les filtres 77mm qui tu possèdes déjà, s'ils sont vissants, il n'y a pas à ma connaissance d'adaptateur pour les mettre sur un diamètre plus petit. Un filtre vissant de 77m, c'est juste pour les objo de 77mm de diamètre et point. L'avantage, c'est que tu peux garder ton filtre vissant sur ton objo, puis mettre ta bague d'adaptation et enfin ton porte filtre. Sur ton porte filtre, tu viens rajouter ton filtre ND ou GND. C'est du vrai bricolage
Donc voilà, je te conseille Lee Filters ou B+W ou si tu as moins de budget Formatt Hitech qui sont des bons filtres aussi.
-
19/06/2015, 15h36 #3
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L IS USM - Canon 50mm f/1.4
Arfff rectification, je viens de voir des filtres ND 64000 soit 16 stops et en dimension 100 x 100mm sur un site marchand...tu as encore de la marge
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix de filtre UV et marque
Par BobbyWan dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 27/01/2015, 11h00 -
Adaptateur pour filtre
Par serge35 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 09/04/2014, 17h37 -
Adaptateur filtre
Par AVURNAV dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 27/02/2011, 14h45 -
Marque de filtre : hama
Par niquedouille dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 30/09/2009, 19h07 -
Quels marque de filtre ?
Par Titom dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 19/10/2006, 17h30