Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Passage de brevet.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut Passage de brevet.

Bonsoir les Cyclopes de la Macro, et autres passants,

Une petite série plutôt banale par temps couvert, dans les Alpes.

EF 2.8/100 macro.

Bon passage à tous!

1. Prêt pour la descente.

1/200 f5 ISO20

2. Je plonge.

1/200 f5 ISO20

3. Je redresse le manche.

1/200 f5 ISO20

4. Remontée vertigineuse.

1/200 f5 ISO20

5. Portrait du breveté.

1/100 F5 ISO200

Pour ceux qui n'apprécient pas le serré- j'en connais-, reculer de 10 m, prendre un 300 et viser à proxi.

Merci pour vos passages et remarques.

Membre Avatar de bonsai13
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

Par défaut

Sincèrement, c'est très beau, belles compos et belles nettetés pour moi.
    Le fondu des fonds très pastels et clairs est bien aussi, même si je les préfère un peu plus soutenus pour le contraste .

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut

Bonsoir,
    La 1 est difficilement lisible, il faut vraiment chercher la bête. Sur la 3 la tête n'est pas nette. La 5 manque vraiment de netteté. Est-ce un gros crop?
    Il nous reste 2 et 4, où les compos ne mettent pas franchement la bête en valeur, amha

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

De fait, pour la première, dans ce genre d'exercice il faut tenter de s’affranchir de l'alentour pour mettre le bouille du sujet en valeur...

Concernant la deux, je pense que je n'aurais pas coupé l'extrémité du support, même si il est gros / sujet.

Bine vu la 3, un pano peut être si tu as l'extrémité du support encore sur l'image . Bel effet de mouvement du support qui accompagene le sujet.

La 4 : pour moi, la meilleure. On pourra ergoter sur la zone de MAP, mais le sujet se détache bien sur le support est (enfin) entier à son extrémité.

La 5, super serré et tu aurais pu fermer je suppose que le 400 supporte plus de 200 ISO !.

En parlant d'ISO, comment as-tu pu modifier ton appareil pour tirer à 20 ISO comme sur les 4 premières ???

Ceci dit, beaux fonds et belle lumière !

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Gérard , tu as su exploiter ta rencontre avec ces angles de prise de vue variés , Pour la 1 effectivement , méme si le support est un peu imposant par rapport au pap , les face à face me plaisent bien et le tient est réussi ...
    Pour la 2 , il est pret à se jeter dans le vide , j'apprécie le cadrage et la position du pap dans l'image , belle MAP et le bokeh est superbe !
    La 3 , l'idée de Pierre me parle pour le pano , ça pourrait etre sympa effectivement , il est bien agrippé à son support le bestiaux , belle MAP ici aussi ...
    La 4 , j'aime aussi cet angle de prise de vue qui met en valeur les couleurs de ce beau pap , dommage que tu n'ai pas eu la lumiére avec toi , mais ça tu n'y es pour rien bien sur ! celle ci j'aurai aimé la voir plus serrée du coup ...
    La 5 , pour tous les gouts avec ici un beau plan serré , comme Pierre pour le manque de PDC ou bien le pas assez // mais la MAP sur la téte est parfaite à mon humble avis ...

Bravo Gérard , comme je disais au début une rencontre bien exploitée !

Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut

une belle serie, mes pref 2 et 4 !!

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    Sincèrement, c'est très beau, belles compos et belles nettetés pour moi.
    Le fondu des fonds très pastels et clairs est bien aussi, même si je les préfère un peu plus soutenus pour le contraste .
    Eh bien, merci d'apprécier BONSAÏ13! La lumière était plutôt grise de nuage.
    Merci pour le passage.

Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    Bonsoir,
    La 1 est difficilement lisible, il faut vraiment chercher la bête. Sur la 3 la tête n'est pas nette. La 5 manque vraiment de netteté. Est-ce un gros crop?
    Il nous reste 2 et 4, où les compos ne mettent pas franchement la bête en valeur, amha
    Bonsoir,

Dans la nature, il arrive que les papillons soient invisibles de face, surtout les plus petits, il faut les chercher, les débusquer...j'ai voulu rendre cette condition.
    Selon la PDV et la posture du sujet, la netteté n'est pas uniformémént répartie, mais là la tête est nette.
    Dito pour la 5 qui n'est pas un crop, le non//absolu à cause du support important, donne de petites zones frangées de flou, mais le principal est net .
    La 2 en contre-plongée peut déranger.
    En 5, ni assez bas, ni assez haut pour la compo d'école, mais en changeant de buisson, il ne m'a laissé grande possibilité .
    merci pour l'avis MACROPHAGE2

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

De fait, pour la première, dans ce genre d'exercice il faut tenter de s’affranchir de l'alentour pour mettre le bouille du sujet en valeur...

Concernant la deux, je pense que je n'aurais pas coupé l'extrémité du support, même si il est gros / sujet.

Bine vu la 3, un pano peut être si tu as l'extrémité du support encore sur l'image . Bel effet de mouvement du support qui accompagene le sujet.

La 4 : pour moi, la meilleure. On pourra ergoter sur la zone de MAP, mais le sujet se détache bien sur le support est (enfin) entier à son extrémité.

La 5, super serré et tu aurais pu fermer je suppose que le 400 supporte plus de 200 ISO !.

En parlant d'ISO, comment as-tu pu modifier ton appareil pour tirer à 20 ISO comme sur les 4 premières ???

Ceci dit, beaux fonds et belle lumière !
    Bonsoir PIERRE,

Un recadrage pour la 1 ...j'en ai de bouilles sérrées...
    Le support disproportionné par rapport au sujet, pas simple à caser.AMHA.
    Je note un pano pour la 3!
    En 4 le pap est net, sauf au liseret blanc en bout d'ailes relevées.
    Bonne supputations MÔssieu ROUSILLOUS, 400 rescapé supporte et 400iso et mes interventions "chirurgicales".
    Pour tirer à 20 iso avec le 400D, c'est très simple: oublier de taper un zéro dans les exifs!
    Merci pour le com Mestre

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Gérard , tu as su exploiter ta rencontre avec ces angles de prise de vue variés , Pour la 1 effectivement , méme si le support est un peu imposant par rapport au pap , les face à face me plaisent bien et le tient est réussi ...
    Pour la 2 , il est pret à se jeter dans le vide , j'apprécie le cadrage et la position du pap dans l'image , belle MAP et le bokeh est superbe !
    La 3 , l'idée de Pierre me parle pour le pano , ça pourrait etre sympa effectivement , il est bien agrippé à son support le bestiaux , belle MAP ici aussi ...
    La 4 , j'aime aussi cet angle de prise de vue qui met en valeur les couleurs de ce beau pap , dommage que tu n'ai pas eu la lumiére avec toi , mais ça tu n'y es pour rien bien sur ! celle ci j'aurai aimé la voir plus serrée du coup ...
    La 5 , pour tous les gouts avec ici un beau plan serré , comme Pierre pour le manque de PDC ou bien le pas assez // mais la MAP sur la téte est parfaite à mon humble avis ...

Bravo Gérard , comme je disais au début une rencontre bien exploitée !
    Bonsoir FABRICE,

En 5 le support m'a décalé en azimuth pour la PDV, sinon je ne voyais que le haut de la voilure.
    Pour la 3 toi aussi tu tombes dans le panneau?
    La 4 plus serrée du coup ou prise à l'étouffé? C'est un cadeau: en changeant de support, il s'est tourné et a ouvert ses ailes...!
    la 1, comme une sortie des nuages...
    le tremplin de la 2 m'avait séduit, et la suite des vues de 1 à 4 donne comme un looping du papillon. D'après moi bien sûr.

Merci pour ton passage développé FABRICE!

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    une belle serie, mes pref 2 et 4 !!
    Merci pour tes prèfs et ton appréciation BOLGA!

Membre Avatar de palain2001
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

Par défaut

Salut Gérard,
    Un passage tardif.... et tout est dit,
    j'aime beaucoup la 4 et le face à face de la 1

Alain

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L ; EF 100mm f2.8 L IS USM ; EF 300mm f4 L IS USM

Par défaut

C'est également la 4 que je trouve la meilleur, mais c'est une très belle série.

Mickaël

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Salut Gérard,
    Un passage tardif.... et tout est dit,
    j'aime beaucoup la 4 et le face à face de la 1

Alain
    Salut ALAIN,

Eh,eh, tu t'en tires bien!
    Merci pour la fin de boucle , et la sortie des nuages!

Citation Envoyé par Montsd'Arrée Voir le message
    C'est également la 4 que je trouve la meilleur, mais c'est une très belle série.

Mickaël

Merci d'apprécier la série et en plus la 4 MICKAËL!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. passage 40d-5d
    Par mikynoose dans le forum EOS 5D
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2013, 15h21
  2. Le passage
    Par emst dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 08h47
  3. Canon brevet pile à combustilbe
    Par swab dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4