Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Aigle Serpentaire

  1. #1
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    46
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut Aigle Serpentaire

    Toujours dans le Masaï Mara, un aigle serpentaire en ballade...

    • EXIF: Canon ( EOS 20D) | 220mm | 1/640s | f/8 | ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    July 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    51
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Brice, comme la plupart de tes photos je trouve, il faut que tu leurs donner du peps en post-traitant davantage (augmenter saturation, contraste et netteté).

  3. #3
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    46
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Mais je l'ai fait.... sauf pour la saturation
    Je serai intéressé de voir comment tu l'aurais fait, pour me rendre compte de la marge de traitement que je peux encore appliquer. J'avais vraiment l'impression que si j'en faisais plus ça serait trop!!
    Dernière modification par Brice ; 27/01/2007 à 19h45.

  4. #4
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    September 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    j'espère que cela te plaira j'ai remis un peu de niveau etun chouille de contraste.

  5. #5
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    December 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    46
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Effectivement sur le visage c'est mieux, mais sur l'arrière du corps les plusmes noires sont bouchées. C'est pour ça que j'avais pas fait plus!

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    October 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 160
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

    Par défaut

    Curieux volatile, bien rendu sur cette tof, la composition est bonne.

    Jean

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    March 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 892
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    j'espère que cela te plaira j'ai remis un peu de niveau etun chouille de contraste.
    Cela est bien trop, ce qui ne rend pas bien.
    Le but en post traitement/retouche est d'optimiser sans que cela se voit de trop, ici cela est bien trop fort en contraste/netteté, ce qui amplifie de trop l'écart entre blanc et noir et ce qui cram/bouche la photo

    L'optimisation faut qu'elle soit faite en douceur, est autant une photo manquant de "peps" n'est pas flatteuse, trop de peps la rend pas naturelle et pas forcément plus belle, car dans le 1er cas on se dit: il ne post traite pas ses photos, dans le 2ème on se dit: il post traite "mal" ses photos

    Donc essayez de le faire gentillement et tjrs avec un écran calibré, car tenter de retoucher pour les autres avec un écran pas calibré est un risque assuré de faire plus de bien que de mal

    Ici moi le repproche et celui que nous avons dans pas mal de photos de l'afrique de la part de Brice:
    - un cadrage trop serré (tu ne l'a pas fait sur toutes mais sur pas mal de photos, une oreille, un bas de museau, ou une patte, .... ont été coupé. Sérrer un cadrage demande de choisir un détails et de le mettre en valeur, et non de coupe un "petit" morceau d'un cadrage. Les cadrages trop larges sont en général plus appréciés de ceux trop serrés. Donc à choisir vaut mieux se tromper dans ce sens. Certaines comme celles des gnous en traversé rivière comme celle des zébres dans le même post sont très bien car elles ont bénéficié du même cadrage un peu plus aéré (je rejoins donc jer dans son analyse, qu'il s'agit d'une de plus belles séries, même si quelques unes ici et là vont dans ce sens)

    - une ouverture pas tjrs approprié, car ici un F8 à 220mm est très loin de l'ouverture max. N'oublions pas qu'on stipule ou conseil de ne pas utiliser l'ouverture maxi de la focale, mais autant à 400mm il s'agit de 5.6 et donc 6.3/7.1 ou 8 sont de bonnes ouvertures conseillés, mais à focale de 200mm vaut mieux s'approcher de l'ouverture maxi de cette même focale qui peut être F4.5 par exemple et monter de 2/3 de crans, soit ici 5.6 max 6.3, ce qui isole mieux le sujet par rapport au fond, et si justement on est serré pour un full corp alors optez pour le portrait et shootez que la tête (un peu aéré cependant et pas pleine pastille sans marges, genre aéré là ou regarde l'animal), surtout qu'ici sa huppe est assez graphique, plus que le reste de son corp, donc un portrait a arrière flouté aurait pu être très sympa

    - ISO pas toujours justifiés, d'autant plus pour quelqu'un avec IS, donc il va te faloir connaître plus ton objo pour te rendre compte que bien souvent les personnes "abusent" justement de cet avantage et tentent de l'utiliser dans ces limites, ce qui est valable pour tout animal peu actif et qui ne bouge pas de trop. Pour les reste on peut utiliser un peu plus de vitesse pour ne pas avoir de bougé du sujet.

    On retrouve globalement les critiques déjà émises dans les autres séries de l'afrique, alors certes c'est pas dramatique, mais disons que c'est mieux de prendre en considérations tous ces "petits" détails pour la prochaine fois, car cela t'aidera à ne pas ramener de photos banales simplement nette et "sécurité" mais bien de beau clichés rendant bien. Cela est d'autant plus à faire si l'occasion de shooter ne pas furtive. Si tu attend 3 heures une bestiole qui ne restera que 30 secondes, cela justifie d'assurer. Si une bestiole reste 3 heures sans brancher devant toi, alors teste et changes de réglages, de cadrages, amuses toi à modifier cela pour voir ou ton apn/zoom donnera le mieux

    Voilà ce que je pense de tout cela
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aigle royal en vol
    Par rico7578 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2007, 18h48
  2. Aigle
    Par ALAIN13 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 23h03
  3. Aigle ?
    Par DoberWolf dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 17h36
  4. Aigle de Fécamp
    Par gibie dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 22h49
  5. Aigle Ravisseur
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/03/2007, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com