Bonjour,

Je me mets à la recherche d'objectifs qui correspondent à mes envies de photographe amateur (portait, paysage, prise de vue d'intérieur) pour mon 700D.

Après plusieures lectures et quelques questions, j'aimerai avoir d'autres précisions sur mes choix.
Sauf sur le 50 1.8 STM, celui-ci est déjà bloqué dans la check list !

La première combinaison d'objectifs sur laquelle j'ai posé le regard c'est un Tokina 11-16 2.8 (sur les conseils de Aikadil) et un tamron 17-50 2.8.
On me répondra que ces objectifs ont déjà été débattus. Ayant trouvé les réponses que je souhaitais, il n'y a pas de soucis la dessus.

Mais ça va servir de comparaison pour ma deuxième combinaison.

Pour la deuxième, je vois bien un Tokina 11-20 2.8 (sur les conseils de T.Anderson) et un Tamron 24-70 2.8.

Et c'est là que les questions arrivent !

Outre le gain de portée en passant d'un 17-50 à un 24-70 entre les deux Tamrons, y a t il clairement une différence de qualité d'image entre les deux modèles sur mon 700D ?
J'ai vu quelques photos sur pixelpeeper mais j'aimerai des avis d'utilisateurs.

Je précise que je suis conscient que le Tamron 24-70 est à la base fait pour un FF (donc c'est toujours ça de pris si je passe un jour sur du 6D ou autre).
A ce sujet, certains utilisateurs expliquent que le fait d'utiliser un objectif FF sur APS-C permet ne n'utiliser que "le centre de l'objectif" et qu'on gagnerait en terme de qualité.
Ce gain est il justifié au point de passer d'un objectif de 350 à 850 euros ?

Merci d'avance pour vos précisions.

PS: avec ces deux combinaisons j'ai essayé de respecter les plages d'objectifs sans trop d'écart. la première ça devrait aller mais là deuxième il y a 4mm d'écart !