Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Choix d'un second boitier ...
Mode arborescent
-
25/05/2015, 18h42 #1
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 28 - 85
Choix d'un second boitier ...
Bonjour à tous,
Avant même de commencer, je tiens à m'excuser de poster ce genre de message ... J'ai jusqu'ici toujours réussi à me décider seul mais aujourd'hui, je sèche.
Pour faire vite, ça fait presque dix ans que je fais des photos, d'abord longtemps avec un 400D (vendu) puis longtemps avec un 5DII et aujourd'hui, je rêve d'un second boitier.
Je n'ai presque que des focales fixes, j'ai souvent besoin d'aller vite, je me sentirai plus serein avec un second boitier et .. envie de changement aussi, je dois bien l'avouer.
Oui, mais lequel.
Mon univers de prédilection reste la photo de concert et de spectacle vivant. Il faudra donc qu'il gère bien les hauts isos et qu'il ait un bon autofocus. Parce que le 5DII n'est pas franchement impressionnant de ce point de vue là même s'il fait le job lorsqu’on le connait bien.
Je fais aussi beaucoup de "corporate" aussi bien dehors que dedans et pas mal de reportage.
L'idée serait surtout d'avoir un reflex avec le 16 35 et un second avec le 85, le 135 ou un 70 200 2.8 que je compte bien racheter.
6D, 5DIII, 1DVI, 7DII ... je ne sais pas ...
Ne me parlez pas du 1DX, j'ai pas les moyens
Mais parlez moi du 1DsIII si vous trouvez ça pertinent ... c'est un boitier qui m'a fait rêver longtemps ... un peu dépassé question isos mais ... bref
J'ai pensé un moment partir sur le 1DIV qui je pense serait un bon complément du 5DII. Isos meilleurs que sur le 5DII, AF de course, construction de dingue ...
Mais pourquoi pas le 5DIII aussi vu que question focales , je ne me suis que rarement senti limité même à 200mm. Et là, je ne serai pas trop dépaysé. (Et puis c'est aussi les mêmes batteries) ...
6D et 7DII, j'avoue être moins inspiré...peut être à tort...
Bref, si vous avez des remarques, je suis preneur ... Je suis dans le flou total ...
Merci beaucoup !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'un boitier 7d, 70D ou 6d
Par pascalou2B dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 30/03/2014, 21h38 -
Choix d'un second boitier (boitier de secours)
Par neggwadloup dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 1Dernier message: 25/02/2013, 13h20 -
choix boitier?
Par yeantbron dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 16/02/2011, 16h32 -
choix boitier !
Par vargas70 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 07/07/2008, 11h54 -
Choix de boitier ?
Par pedrito 30 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 10/03/2007, 11h47