Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
    Membre Avatar de Kalystah
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24/105 f4, tamron 150-600

Par défaut Kilafe n° 675 : Journée Mondiale de la diversité culturelle.

Le saviez-vous ?
    Aujourd'hui, nous célébrons la Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.

En tant qu'expatriée, c'est une journée mondiale qui m'interpelle tout particulièrement. Française, vivant en Autriche, je ne suis pas confrontée à un grand écart culturel et pourtant, il est certains détails qui font que de temps en temps, je prends conscience que je suis étrangère. Et je ne parle pas seulement de cette fichue barrière linguistique. Avec le temps, je me suis habituée à voir les autrichiennes sortir leurs dirndl dès qu'une bonne occasion se présente, je ne m'étonne plus de voir les ménagères apporter leur panier de vivre à la chapelle la plus proche le jour de Paques, j'ai fini par m'habituer au fait que ce sont les lapins qui sèment les chocolats dans nos jardins et non pas des cloches et je commence presque à comprendre qui est le Krampusch... Bref, la culture autrichienne commence à me devenir familière. Mais je reste une française vivant en Autriche. Et c'est aussi bien comme ça ! Car intégration, ne doit pas signifier assimilation. Notre monde est riche des ses nombreuses cultures et chacun devrait avoir à coeur de conserver sa propre culture tout en sachant aller vers les autres pour une meilleure compréhension mutuelle et un meilleur vivre ensemble.

Pour ce kilafé, j'aimerais donc que chacun d'entre vous s'efforce de me montrer des clichés mettant en oeuvre une culture différente de la sienne avec pour objectif de la mettre en valeur.
    N'hésitez pas à accompagner votre cliché d'un petit commentaire concernant la culture mise en avant, dans quelles circonstances la photo a été prise et en quoi cette culture vous touche / vous interpelle.

Rappel des règles :

On joue si l'on peut faire jouer les autres (dans un délai "raisonnable")...

Il s'agit de proposer aux autres un sujet réalisable et pas trop commun, ou un sujet + 1 condition. Exemples :
    - un martin-pêcheur
    - une femme + vêtement rouge
    - une maison + volets bleus

- Les Eossiens doivent proposer une photo correspondant aux conditions dans les 48h. Ces photos seront issues de leurs archives personnelles ou pourront être prises pour l'occasion et les Eossiens devront obligatoirement être l'auteur des photos.

- Photo obligatoirement issue d'un reflex Canon EOS numérique

- Si plusieurs photos correspondent, la validation se fait par le demandeur, qui a TOUS les droits de décider qui a gagné (le plus rapide, ou le plus proche des conditions), et 1 point est attribué. Le demandeur peut également attribuer 1/2 point pour une photo non choisie comme gagnante, mais très proche des conditions.

- Le demandeur a l'obligation d'afficher le score en cours en fin de partie.

- Si personne n'a rien trouvé à proposer sous 48h, le demandeur gagnera le point, mais il doit pouvoir fournir lui-même la photo correspondant aux conditions. Il lancera alors ensuite une nouvelle demande.

- Si 2 demandes consécutives d'un même membre ne sont pas honorées, l'équipe reprendra la main pour la demande suivante.

- La personne qui gagne, ouvre un nouveau topic avec le numéro de la partie, en affichant sa nouvelle demande, et en répercutant les points déjà amassés par d'autres.

Récapitulatif des points.

70.5 points : Nikkko
    69.5 points : Tomes67
    68.5 points : Lauren
    67.5 points : Helios
    60.5 points : Focalefixe
    52.5 points : Hep
    51.5 points : Mnemmeth
    48.0 points : Fredo_45
    40.0 points : Fondue
    39.0 points : Cartos
    36.5 points : Ldo
    35.5 points : fg06
    34.0 points : Kalystah
    28.5 points : DanielC
    26.5 points : Clint13
    25.0 points : Frenzy, Dolgo
    23.0 points : Alexis_h
    21,5 points : Saint Christo
    19.5 points : Espoir
    16.0 points : Claudio26
    15.0 points : Balilaï
    13.0 points : Auplaisir
    12.0 points : Gekko18
    11.5 points : Nicogeofr, Vito Cornelius
    11.0 points : Ardeas
    10.5 points : Nono de 3
    10.0 points : Sixaplus, Didine37
    9.0 points : Z750, Max160,
    8.5 points : Tatam, Ornikar
    7.5 points : Jost49
    6.5 points : MFrancky83, Tashunka, Nicopim78
    6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch
    5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca
    4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas, Mariomar
    4.0 points : Oeildetaup, jean-mi
    3.5 points : Bigguile, Donpilou, Jan, Jmg572, ST21, Webpea, , kriss, Sleboz
    3.0 points : Ed07, Eduide31, ImoTh3P, , Jigé1131, NBF06, TinMaRR, Tipounastre,Hetfield
    2.5 points : Bruno, Mathieu MRL, Oupsman
    2.0 points : Antoine-b, Beocien, Brest, Calire, Enrique Um, Nozdu, Phm, Sam31, VGAphoto
    1.5 points : AleMatt, Ancoly,Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Marco7100, Pitaow, Pyros, Rikyu, Buckshot
    1.0 point : Guillaume B31, Aurel69, Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, ,Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Paul23
    0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit, tidus457

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Camera
    Canon EOS 7D

Focal Length
    40mm

Aperture
    f/6.3

Exposure
    1/80s

ISO
    125

Ceremonie du mariage a Osaka, tres ceremoniel sobre, sans jetage de riz ni de bouquet de fleur

Membre Avatar de sixaplus
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

Par défaut

Les Fallas de Valencia

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/160s | f/2.8 | ISO 100

En habits traditionnels valenciens du 18ème siècle, les falleras et falleros sont les participants officiels des fallas. Alors que le costume du fallero est sobre, celui de la fallera est très sophistiqué et riche en broderies et en couleurs. Le costume traditionnel de la fallera est somptueux et lumineux de la tête aux pieds. Entre escarpins, du même motif que la robe, bas, jupon de dentelle, robe brodée de fleurs, le fameux peigne, bijoux, chignons et autres accessoires, le costume de la fallera peut atteindre des prix astronomiques lorsqu’il est en soie, brodé de fils d’or et cousu main.

La ofrenda est l’aspect religieux de la fête. Pendant 2 jours, des dizaines de milliers de bouquets d'oeillets rouges et blancs sont offerts par plus de 100.000 falleras de tous âges pour couvrir le manteau de la statue en bois de 10 mètres de haut de la Vierge des Désemparés, patronne de la ville de Valencia.

Membre Avatar de Sam31
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 70-200, Tamron 17-50 2,8, Flash 430 EX II

Par défaut

Féria de abril...
    Pendant notre petit séjour en andalousie petit passage par Séville et la Féria d'avril.
    Pendant une semaine les gens sont vêtus de costumes andalous typiques et les rues sont remplies de cavaliers et voitures à cheval décorés.
    Une superbe ambiance partagée en famille par les habitants et les touristes

• EXIF: Canon ( EOS 60D) | 50mm | 1/250s | f/9 | ISO 100

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas de voyage à l'étranger pour moi, ni de suivi des folklores locaux... snif, mais lorsque j'ai lu l'intitulé du kilafé, j'ai eu envie de présentée une image issue de mon dernier reportage :

Mon épouse travaille depuis plusieurs année dans le milieu associatif. L'association qui l'embauche prend en charge les personnes en situation de handicap, leur fournit un travail adapté (les ESAT, ex-CAT) lorsque cela est possible, et essaie de les intégrer au mieux dans le monde.
    Pour une de ses collègues, cette intégration passe par le théâtre : à force de travail avec des personnes souffrant de handicap parfois multiples et lourds, elle arrive à les faire monter sur scène, et présenter des pièces originales, mêlant personnes en situation de handicap et personnes valides. Je les suis depuis quelques temps et lui fournit des images pour sa communication. Cette semaine a d'ailleurs lieu un festival qu'elle organise pour présenter le travail de certaines équipes depuis le début de l'année : Festival Au fil de l'autre

Parce que c'est aussi cela la différence

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 2500

Membre Avatar de didine37
    Boîtier
    Mon bon vieux 400D fidèle au poste
    Objectif(s)
    EFS 18-55 - EFS 55-250 - EF 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Festival Au fil de l'autre

Et paf ! En plein cœur Fabien ... Toute mon estime à ta femme et ses collègues (bon soit...d'une inconnue mais on leur dit trop peu.... )

----------------

Je vais aller voir DD demain, mais je doute aussi qu'il soit généreux ....

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

La grande mosquée d'Abu dhabi

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18-55 IS | 40mm | 1/10s | f/7.1 | ISO 800

Les Emirats Arabe Unis, un grand écart culturel (et climatique...) que je n'ai retrouvé dans aucun de mes autres pérégrinations à l'étranger (et dans lesquels j'ai des souvenirs eosiens).
    La démesure que l'on voit à Abu dhabi est fascinante à l'image de cette magnifique mosquée.

vincent

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Pas de voyage à l'étranger pour moi, ni de suivi des folklores locaux... snif, mais lorsque j'ai lu l'intitulé du kilafé, j'ai eu envie de présentée une image issue de mon dernier reportage :

Mon épouse travaille depuis plusieurs année dans le milieu associatif. L'association qui l'embauche prend en charge les personnes en situation de handicap, leur fournit un travail adapté (les ESAT, ex-CAT) lorsque cela est possible, et essaie de les intégrer au mieux dans le monde.
    Pour une de ses collègues, cette intégration passe par le théâtre : à force de travail avec des personnes souffrant de handicap parfois multiples et lourds, elle arrive à les faire monter sur scène, et présenter des pièces originales, mêlant personnes en situation de handicap et personnes valides. Je les suis depuis quelques temps et lui fournit des images pour sa communication. Cette semaine a d'ailleurs lieu un festival qu'elle organise pour présenter le travail de certaines équipes depuis le début de l'année : Festival Au fil de l'autre

Pour notre mariage il y a 10 ans (putain deja) on avait fait le repas dans un CAT , ce fut fort bon et bien fait

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pour notre mariage il y a 10 ans (putain deja) on avait fait le repas dans un CAT , ce fut fort bon et bien fait
    Nous avions fait faire les petits-fours du vin d'honneur et le service par un CAT également... il y a 15 ans par contre (putain 15 ans déjà ).

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

Kaly, je te propose une photo prise dans l'Ouest Américain (en 2013). Nous étions quelquepart, perdus au milieu d'un désert, dans un village, pas vraiment perdu puisqu'il y avait une station essence, des pickups et des cowboys !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/500s | f/10 | ISO 400

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Dur dur, j'ai le sujet, je n'ai pas les photos !!!

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

je tente celle-ci qui m'amuse bien, prise à Utrecht

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

...

Les grigris, les fétiches, les esprits bons et mauvais, les ancêtres et autres

Désolé, encore la pitchoune, une photo pas terrible d'autant plus qu'elle ne tenait pas la grande forme mais c'est tout ce que j'ai trouvé ...
    A son poignet, un bracelet fait d'un morceau de tissu usagé contenant un petit morceau de charbon de bois. Il symbolise le fleuve (la Casamance), c'est à dire la vie si mes souvenirs sont bons (putain, 5 ans déjà !)
    A droite, prêt de sa tête, un peu de paille symbolisant un toit, un abri, donc une famille, un morceau de tissu symbolisant les vêtements, la nourriture, le quotidien et une lame de couteau parce que (croyance très répandue dans le monde, je crois) les enfants savent tout, voient tout, connaissent encore tous les mystères d'avant et d'après la vie, sont en contact direct avec le monde occulte. Ils sont donc très vulnérables surtout quand ils dorment, on les aide comme on peut à se défendre.
    Ils oublient au moment où ils apprennent à parler.
    Elle a aussi un petit collier de perle et un petit lacet de cuir autour de la taille contenant ... des choses !
    Ces objets ne sont pas forcément déposés par les parents proches, ce peut être une tante ou un cousin de passage. Les enfants sont les rois, la richesse, le trésor.
    Quand on s'immerge un peu dans la brousse africaine encore plus ou moins préservée, on devient forcément fataliste et on respecte toutes ces croyances même si on y croit pas.
    Enfin ... on n'y croit pas mais quand même, on ne joue pas avec ça ...
    Parce que, c'est vrai quoi ! des fois, là bas, il vous arrivent des petites choses bizarres quand même, pas vraiment explicables, en tous cas, avec notre logique de toubab.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

bivu

culture Himba

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/250s | f/2.2 | ISO 1600

les femmes Himba, traditionnellement, s'enduisent le corps et les cheveux (à grosses tresses) avec une pommade réalisée à partie de beurre rance et de poudre de terre rouge.
    Elles se rendent belles aux yeux des autres pais aussi se protègent du soleil, de la sécheresse, des mouches...

La fumée, qui masque le premier plan, s'échappe d'un petit mortier sue lequel brûlent des épices, des cendres d'herbes et des résines aromatiques...histoire de se parfumer à sec...car très peu d'eau dans la région!

(région d'Opuwo, Namibie; loin...très loin de nos cultures européennes...)

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

tiens, j'ai trouvée celle-ci aussi, prise au coeur de... Rome

diversité, mixité, uniformisation...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Diversité culturel, mais même passion pour le sport, même passion pour le fair-play

Membre Avatar de Kalystah
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    canon 24/105 f4, tamron 150-600

Par défaut

Mnemmeth : Dans les costumes et l'attitude du couple, on sent bien que l'on a affaire ici à une culture bien différente. On est bien dans le thème.

Sixaplus : Une photo haute en couleur s'il en ait ! le cadrage est assez serré pour isoler le sujet de ta photo (les deux fillettes qui se tiennent par la main) tout en nous laissant un bel aperçu du défilé qui se prépare. C'est un bon bain de culture hispanique que tu nous offres.

Sam31 : On est également bien dans le thème ici, avec cette cariole haute en couleur.

FG06 : C'est une photo touchante que celle que tu nous proposes. Toutefois, j'ai le regret de devoir la déclarer hors sujet. Il s'agissait, ici, de mettre en avant une culture différente. Or, ici, il s'agit simplement de faire oublier la différence (ici, le handicap). Ces personnes défavorisées physiquement et/ou mentalement, partagent malgré tout la même culture que les personnes dévouées qui les assiste. Note que la journée mondiale des personnes handicapées a lieu le 3 décembre.

Focalfixe : La culture au travers de l'architecture ! Techniquement, je regrette que le lustre n'ai pas été totalement centré dans l'arche. J'ignore si le décentrement est de ton fait ou si tu n'avais pas le choix, toutefois. Merci en tout cas de nous faire partager le gigantisme de ce lieu et de nous faire toucher du doigt la richesse architecturale de cette vaste culture arabe.

Nikkko : On est dans la subtilité ici. On a un homme qui se déplace en voiture et qui a besoin de faire le plein.. quoi de plus classique ? Et pourtant, on sent dans le choix des typographies, des couleurs et des vêtements, que l'on est en face d'une culture différente de la notre, voire même différente des autres coins de l'amérique. Approche intéressante. Je prend.

Lauren : Utrecht. Nous sommes donc dans les Pays-Bas, en Hollande, même si je ne m'abuse. Et pourtant, entre le nom du restaurant et la peinture exposée en façade, on a la promesse de délices grecques. On est à la lisière du thème ici. La culture étrangère n'étant que suggérée.

Balilaï : tu m'as fait peur ! Je suis sûre que tu as bien plus de clichés dans le thème que tu ne le crois. La photo présentée hors concours lors de mon dernier kilafé (celle où des femmes chassent les démons) aurait été dans le thème notamment et bien d'autres j'en suis sûre. Peu m'importe qu'il s'agisse de ta petite merveille (encore !) puisque ton cliché est en plein dans le thème. On approche, au travers de ton cliché une culture vécue au quotidien.

tomes67 : Lorsque j'ai posé les yeux sur ton cliché pour la première fois, ma première pensée à été de regretter la présence de la fumée. Puis j'ai lu ta légende explicative et je me suis dit que, finalement, il aurait été dommage, au contraire, que tu cherches à t'en affranchir puisque cette fumée fait partie intégrante de la scène et de cet aspect de la culture Himba que tu nous permets d'approcher et de mieux comprendre. On est au coeur du thème ici. Je retiens.

Hep : Je suis désolée de te le dire, mais je vais devoir déclarer ta photo hors sujet. Je vois ici une photo de sport. Un cliché mettant en scène deux combattants de couleur de peau et de sexes différents. Mais s'il y a bien une diversité culturelle entre ces deux personnes, elle n'apparait pas sur ce cliché.

Ne me reste plus, désormais, qu'a trancher...

Je vais donner le point à........ *hésite, hésite* ... *réfléchi*... *pèse le pour et le contre*...

Le point ira à Tomes67.
    demi-points à : Balilaï et Nikkko.

Merci à tous pour votre participation !

Récapitulatif des points :

71.0 points : Nikkko
    70.5 points : Tomes67
    68.5 points : Lauren
    67.5 points : Helios
    60.5 points : Focalefixe
    52.5 points : Hep
    51.5 points : Mnemmeth
    48.0 points : Fredo_45
    40.0 points : Fondue
    39.0 points : Cartos
    36.5 points : Ldo
    35.5 points : fg06
    34.0 points : Kalystah
    28.5 points : DanielC
    26.5 points : Clint13
    25.0 points : Frenzy, Dolgo
    23.0 points : Alexis_h
    21,5 points : Saint Christo
    19.5 points : Espoir
    16.0 points : Claudio26
    15.5 points : Balilaï
    13.0 points : Auplaisir
    12.0 points : Gekko18
    11.5 points : Nicogeofr, Vito Cornelius
    11.0 points : Ardeas
    10.5 points : Nono de 3
    10.0 points : Sixaplus, Didine37
    9.0 points : Z750, Max160,
    8.5 points : Tatam, Ornikar
    7.5 points : Jost49
    6.5 points : MFrancky83, Tashunka, Nicopim78
    6.0 points : Briceos, David rthn, Jeanch
    5.0 points : Canon passion, Lom, Tosca
    4.5 points : Cecile45000, Ikari, Orobas, Mariomar
    4.0 points : Oeildetaup, jean-mi
    3.5 points : Bigguile, Donpilou, Jan, Jmg572, ST21, Webpea, , kriss, Sleboz
    3.0 points : Ed07, Eduide31, ImoTh3P, , Jigé1131, NBF06, TinMaRR, Tipounastre,Hetfield
    2.5 points : Bruno, Mathieu MRL, Oupsman
    2.0 points : Antoine-b, Beocien, Brest, Calire, Enrique Um, Nozdu, Phm, Sam31, VGAphoto
    1.5 points : AleMatt, Ancoly,Backlaz, Bazi57, Cicconi, Cirdec34, Darrow, Endorawn, Fazgti86, G.K, Jerome7d, July13, Ketzaldev, Marco7100, Pitaow, Pyros, Rikyu, Buckshot
    1.0 point : Guillaume B31, Aurel69, Baylyns, Bird24, Bobby92, Buzzz, Carla-Luna, Ceres, Cristoline, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, ,Michel_p, Miss N, Nostos, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Thomas Anderson, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Paul23
    0.5 point : Alex94130, Babess, Cyberlapin, Denyflight, DomDams, DomDom_one, Fablaba, Filouchav, Fogi, Jfherts, Laulobou, Layneas, Luccio, Manuscraft, Nux, Olso, Palain2001, Persoeric, Philippe29, Quaker77, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Tenogarine, Titevague, Vast, Vinzzounet, Xifit, tidus457

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Bravo Tomes et Bali et merci pour le demi

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Merci Kaly
    Bravo à tous

Je relance tout de suite

Quoi ?
    Ce n'est pas à moi ?
    Ah bon

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

. Tu sais, vu la complexité de trouver un thème, il vaut mieux deux demi points qu'un point d'uncoup

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

lolravo a ceux qui avaient quelques choses.

Kaly, je savais bien que j'était hors sujet mais j'essaie toujourslol
    Pour info, ce sont deux femmes donc de même sexe.

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

hello et bravo aux gagnants

pour la mdj, en fait j'ai retenu celle ci du fait de la présence des dames en noir qui reflétaient pour moi autant la culture locale que l'architecture en elle même.

sinon, pour des lustres un peu mieux centrés, j'avais celle ci par exemple :

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18-55 IS | 18mm | 1/8s | f/7.1 | ISO 800

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

Merci pour le point!
    je relance dimache...donc aujourd'hui ( )... Probablement en fin d'apres midi... Faut trouver un thème, quoi!

Bravo aux 1/2 et merci pour le ravail de com' sur ce sujet intéressant qui nous fait découvrir beaucoup de diversité! Bien vu!

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien sûr que j'étais HS, c'était juste pour le plaisir de partager une image, d'un moment d'émotion où l'on partage un point de vue culturel. La pièce s'appelait "Voisins, voisines", et Carine, handicapée, y jouait le rôle principal de la concierge d'immeuble !

Membre Avatar de sixaplus
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

Par défaut

Félicitation pour les pointés ! Peu de photos mais même les HS sont magnifiques !!!

Membre Avatar de didine37
    Boîtier
    Mon bon vieux 400D fidèle au poste
    Objectif(s)
    EFS 18-55 - EFS 55-250 - EF 50 1.4

Par défaut

Bravo à tous !!

Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Boîtier
    Sony A7R5
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message

culture Himba

les femmes Himba, traditionnellement, s'enduisent le corps et les cheveux (à grosses tresses) avec une pommade réalisée à partie de beurre rance et de poudre de terre rouge.
    Elles se rendent belles aux yeux des autres pais aussi se protègent du soleil, de la sécheresse, des mouches...

La fumée, qui masque le premier plan, s'échappe d'un petit mortier sue lequel brûlent des épices, des cendres d'herbes et des résines aromatiques...histoire de se parfumer à sec...car très peu d'eau dans la région!

(région d'Opuwo, Namibie; loin...très loin de nos cultures européennes...)

BRAVO POUR LE BIEN-VU !

https://www.eos-numerique.com/forums...2015-a-261874/

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

merki!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Morbihan, zone culturelle dévastée...?
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2014, 10h44
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] la diversité...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2014, 15h01
  3. Expression culturelle
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2010, 21h18
  4. Diversité des paysages réunionnais
    Par Vito Cornelius dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2009, 19h53

Règles de messages