Bonjour,

Je suis vers Salon de Provence (50 km de Marseille) j'ai toujours vécu dans le sud depuis 47 ans...
Le côte Geek des APN et des discussion avec un pote amateur de photo et d'informatique m'ont poussé vers la photo, par l'achat d'un canon S90 à l'époque.
C'est un compact expert qui tient dans la poche et qui ne massacre personne avec son ouverture de 2 qui évite les flash...
Puis le FZ 200 de panasonic à ouverture constante de 2.8 que je garde pour l'instant.
Voulant jouer au photographe de studio avec le projet fou de le faire en éclairage LED continu pour voir directement le rendu (il n'y a pas d'age pour s'amuser...) le petit capteur de mon FZ a montré ses limites face à la luminosité modérée.
Du coup la tentation du Full Fram à laquelle j'avais résisté jusqu'à présent m'a conduit jusqu'au 1 Ds Mark2 que je reçois fin mai. Acheté sur le site de l'occasion bien connu, pour 750 € au Royaume Uni, 32 000 clic, je croise les doigts ....
J'ai longtemps hésité avec le 5 D mark 2.
Pour commencer ça sera avec un objectif 50 mm à F 1.8 II.
Je crois qu'il e reste pas mal de choses à apprendre, et j'apprécie grandement l'esprit d'équipe qui anime les forums.
A bientôt chers amis !