Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Garantie égarée

Membre Avatar de trosson
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

Par défaut Garantie égarée

Bonjour, ce petit mail pour un renseignement, peut-être certains d'entre vous ont-ils rencontré le même problème un jour.
    J'ai acheté mon 400D auprès du site ********* en Novembre 2006. Ce matin, en faisant le tri de mes papiers, notamment les factures d'achat, je m'aperçois que je n'ai pas la carte de garantie de mon 400 (probablement jetée avec la masse de papiers de langues diverses qui accompagnent les boîtiers dans leur emballage !).
    Je sais ce n'est pas très malin mais ça arrive, la preuve. La facture de ********* ne fait apparaître nulle part le n° de série du boîtier qui puisse la relier à celui-ci. Bref, si je rencontre un problème avec mon appareil, comment cela va-t-il se passer ?
    Je viens d'envoyer un mail à Canon France, par le biais du portail Gateway auprès duquel j'ai enregistré tout mon matériel, en attendant, si quelqu'un a eu le même problème que moi un jour, merci de m'en dire plus.

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

C'est ********* normalement qui se charge de la garantie, la facture est donc ton seul document indispensable.

Si la facture ne mentionne pas le n° de série tu peux tenter de faire passer la panne d'un autre 400D (qui serait hors garantie) sur ta garantie ... mais faut y aller au bluff !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Si la facture ne mentionne pas le n° de série tu peux tenter de faire passer la panne d'un autre 400D (qui serait hors garantie) sur ta garantie ... mais faut y aller au bluff !
    Là, c'est risqué.
    La plupart (je n'ai pas dit tous) des constructeurs savent quand et par qui a été vendu leur matériel.
    Dans le cadre du SAV pour une carte mère, dont le fournisseur (Morex Technologies) a fait faillite, le service France du constructeur saisi a demandé le n° de série de la CM et nous a donné la date approximative de vente et le nom du grossiste.

Concernant un appareil photo, le micro logiciel interne garde peut être la date de la première photo.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai acheté différents matériels, boitier, objos à la ****, à ************, à Rue du Commerce...
    Aucune de mes factures, mentionnant les 2 ans de garantie légale, ne comporte le N° de série du matériel.
    En cas de problème sous garantie, il faut s'adresser directement au revendeur et non pas au SAV de Canon. Si le revendeur ne mentionne pas le N° de série sur la facture, c'est son problème. Personnellement, à la ****, j'ai eu une panne sous garantie avec mon camescope. Ils me l'ont pris en charge avec la facture qui mentionnait simplement le modèle et la date d'achat.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question garantie ?
    Par agassi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2006, 13h05
  2. 20D garantie: 1 ou 2 ans ?
    Par interceptor dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2006, 22h53
  3. durée de garantie...
    Par sako dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3