Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut La tisseuse s'est trompée de Mouche

Bonsoir

Je vous propose cette Orchis mouche, rencontrée ce vendredi, soleil présent en début de matinée, et avec la rosée bien présente j'ai cherché l'ambiance du coup, un tir en contre plongée, en contre jour ... que du plaisir d'être au pied de ces belles fleurs

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/320s | f/4 | ISO 100

Merci pour le passage, bonne nuit à vous !
    A bientôt

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonjour MARCEL,

Belle ambiance avec la lumière "t'as misé juste", beau sujet en effet, flocons lumineux féeriques,...où est l'elfe?
    Bravo MARCEL, et merci pour ce réveil magique en douceur.

Gérard.

Membre Avatar de Dominique G
    Boîtier
    Canon R / 6D / 70 D / M50
    Objectif(s)
    RF 35 1.8—EF 50 1.8/24-105 L II/100 L MACRO 2.8/300 L 4/100-400 L II/TC 1.4

Par défaut

Bonjour

+1 avec Gemire , belle photo , lumière douce , la rosée , belle compo

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

superbe, d'autres prises de ce sujet délicat ?

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , c'est bien beau ! tu recherchais l'ambiance et bien tu l'as trouvée AMHA , en tout cas le rendu est trés beau , les "flares" contribue à cette ambiance , le contre jour est bien maitrisé et la compo est propre et soignée , belle netteté également , bien vu le passage de la tisseuse ... une trés belle image que j'aurai bien aimé faire c'est sur ! bravo !

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

C'est nul.

Cette orchidée n'est pas présente ici, c'est donc nul.

Ceci dit, je te remercie d'avoir écourté ton petit dej pour nous offrir cette lumière (ici, les petits matins sont blafards à souhait depuis 3 semaine - le WE seulement -)

Bref, le sujet, la rosée, les teintes, la peite troupe qui environne, les flares (bizarre l'ovale haut droite : déformation interne de l'objo ?)

Les paps sont enfin arrivés ici et sont bien excités; le couple 6D/100 est bien court ! Moi qui me posais la question entre un UGA et le 300 F/4, je pense que je vais arrêter de me la poser...

Très beau tir !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Gérard
    peut être pas juste, j'essaie de faire bien en P-T sans certitude comd'hab, l'ambiance était sur le terrain, c'est les conditions que j'attends sans me lasser, là, je suis le plus heureux du monde
    Je pense que cette prise mérite un petit recadrage pour supprimer la partie en haut à gauche pas jolie, un FAB large quoi !

Merci Dominique G

Merci Lauren
    Oui d'autres prises mais pas encore post-traitées, j'suis un peu feignant

Merci Fabrice
    Moi je la trouve que bien sympa, j'ai trouvé les flares, c'était ce que je souhaitais dans un premier temps, pour la netteté je pense que j'avais un poil mieux, mais la compo était un poil moins bien

Merci Pierre
    Tant pis j'essaierai de faire mieux le prochaine fois ... comd'hab quoi
    Je ne saute jamais le p'tit dej
    Pour les weekend pourris ici c'est pareil, bon celui ci fut bien mieux que le précédent, le soleil a bien voulu se montrer, vendredi et dimanche pour mes sorties, le prochain est annoncé pas très beau
    Pour le flare ovale, aucune réponse de ma part, j'suis pas un fan des ces recherches techniques et je suis bien incapable d'en faire, le clic me suffit largement, un angle différent pour la réfraction de la lumière ???
    Très peu de pap ici pour faire une photo sympa, la belle rencontre sur un support sympa ben c'est pas encore pour maintenant, c'est un début qui me fait un peu peur, peut être une saison identique à la précédente ???
    Concernant le 300 je ne regrette pas cet achat j'apprécie ses rendus, il est agréable à utiliser, il faut dire que je ne l'utilise qu'en manuel, sans AF, et j'ai pas vraiment essayé l'IS lors de mes sorties, il est encore neuf et me fait bien plaisir en ce début de saison

Merci à vous d'avoir apprécié, c'est bien sympa !
    Bonne soirée, à plus

Marcel

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

On est en flore, mais je vais parler paps.

Ils sont sortis (enfin) ce dimanche. Très farouches comme toujours en début de saison, et... Je n'ai pas une seule tof exploitable. C'était ma première expérience (à part quelques porte-queues pépères en fin de saison dernière) dans la vie réelle avec le 6D+100... Ben : moi qui hésitais encore la semaine dernière entre le grand angle et le 300 f/4... je pense que j'ai choisi : ce couple (FF+100) fait vraiment très court avec des sujets qui 'bougent'...

Tu me diras qu'en me cantonnant à la flore mon matoch est suffisant, mais j'aime aussi les papillons ... Misère !

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Pierre , perso aussi j'ai trouvé la différence avec cette perte de distance avec les sujets , en toute logique bien sur , puisqu'il y a la perte du facteur 1.6 de l'apsc , et encore je suis sur un 150 , je pense que c'est le minimum pour les paps voire un 180 mais c'est vrai que le 300 est plus polyvalent et c'est un très bon objectif je pense , perso je l'ai toujours utilisé avec le 7D à voir avec sa distance de mise au point à 1.5m pour les cadrages sur le 6 D , si tu veux je pourrais faire quelques essais et te faire un retour en toute modestie bien sur ...

Ps : Desolé du HS Marcel ..

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Pierre, je reviens sur ce que j'ai dit sur mon précédent message mais je viens de me rappeler que Marcel est aussi sur plein format avec son 300 donc le cadrage que cela donne nous le voyons....

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

On est en flore, mais je vais parler paps.

Ils sont sortis (enfin) ce dimanche. Très farouches comme toujours en début de saison, et... Je n'ai pas une seule tof exploitable. C'était ma première expérience (à part quelques porte-queues pépères en fin de saison dernière) dans la vie réelle avec le 6D+100... Ben : moi qui hésitais encore la semaine dernière entre le grand angle et le 300 f/4... je pense que j'ai choisi : ce couple (FF+100) fait vraiment très court avec des sujets qui 'bougent'...

Tu me diras qu'en me cantonnant à la flore mon matoch est suffisant, mais j'aime aussi les papillons ... Misère !
    Je suis d'accord, pour des pap remuants ce n'est pas évident, surtout quand on aime le plan serré et la grande ouverture, puis avec le FF c'est une PDC plus courte aussi, ça augmente les difficultés, une plus longue focale dans ce cas ça aide bien, moins de proximité, c'est plus rassurant pour le pap méfiant, mais ça ne veut pas dire plan serré garanti, en ce qui me concerne maintenant j'ai l'embarras du choix, et comme j'aime bien le plan large ben je ne sais plus lequel prendre, avec le 300 c'est mon premier début de saison, j'ai pas assez de recul pour le juger, mais quand je vois l'Ascalaphe je peux dire que je suis satisfait, même si le sujet ne remplit pas complètement l'image, après il y a aussi l'extender pour allonger encore un peu, c'est mieux pour un plan plus serré, mais peut être aussi une qualité un peu moindre, voila pour mon avis, ça ne doit pas trop t'aider, mais je parle moins bien que mes prises

Fabrice, ton aide et ton expérience sont les bienvenues

Merci Tino
    C'est sympa !

J'ai aussi celles là

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/200s | f/4 | ISO 100

et

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 300mm | 1/250s | f/4 | ISO 100

et pis c'est tout
    Merci pour la visite
    A plus

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , mon aide ne sera d'aucune utilité en fait car je n'avais pas percuté que tu étais toi aussi sur du plein format avec ton 300 ...

Concernant ton ajout , je dirais que ce sont deux trés belles images à nouveau , deux belles compos , mais j'apprécie beaucoup les "flares" et l'ambiance qu'ils procurent , tu l'as compris ce sera donc la 3 ma préf ...bravo !

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Fabrice a toujours tort de passer avant moi quand c'est pour dire la même chose !

Je ne vois pas pourquoi, d’ailleurs non plus, ils se permettent de tirer tous les deux avec un 300 f/4 alors que je ne le fais pas

Je pense qu'il va être plus facile de convaincre mon 1er ministres qu'eux...

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonsoir MARCEL,

La fine fleur est de sortie.

Une série pétillante servie dans des verts nuancés et lumineux.

La deuxième du trio, me fait penser à une vue sous l'eau en rivière tant le flou me donne une impression d'onde dans les herbes de fonds ...

J'aime la dernière par sa compo, son ambiance, et sa lumière ( de l'Aube, je sais!)

Bravo MARCEL, et merci pour ce beau partage,

Gérard.

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

magnifique cette dernière,

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabrice
    Et moi j'aime bien ces matinées ensoleillés accompagnées par la rosée, c'est çà la recette du flare ... et tu la connais bien maintenant

Merci Pierre
    Le 300 pour la fleur c'est bien sympa, un régale ses bokehs !

Merci Gérard
    J'aime bien cette deux pour les teintes, le rendu de la végétation, c'est ma pref ... sinon c'est bien de savoir qu'elle peut inspirer/suggérer, ça me laisse supposer un regard non furtif

Merci Lauren
    C'est très sympa, le "magnifique" est peut être trop fort

Bon weekend à vous, à plus

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] tisseuse de toile..
    Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2013, 19h15
  2. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] tisseuse....
    Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2013, 21h58
  3. La tisseuse
    Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2009, 09h17
  4. la tisseuse
    Par laubaine dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2008, 18h44
  5. La tisseuse